Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Trekking au Vietnam
Faites un voyage au Vietnam sur les plus beaux itinéraires de trekking au Vietnam que notre agence de voyage francophone au Vietnam a présenté ci-dessous, sera l'occasion pour vous de vous immerger dans le magnifique paysage naturel.
Préparer pour un trek au Vietnam
Avant le trekking au Vietnam
Apportez suffisamment d'effets personnels nécessaires pour un trekking de 2 ou 3 jours dans la forêt. Les boissons et les collations doivent être bien préparées si vous faites du trekking sans passer par une agence de voyage au Vietnam. Le poids maximum d'un sac à dos est de 20% du poids corporel.
Remarque, veuillez apporter le sac à dos, des vêtements, des chaussures adaptés à votre type de voyage (trekking ou randonnée).
Pendant le trekking au Vietnam
Si vous voulez faire du trekking, vous devriez partir en groupe de deux ou plus. Chaque voyage doit toujours avoir un guide, qui maîtrise bien le terrain et la route. Le trekking nécessite beaucoup d'endurance et de volonté car vous parcourrez de longues distances. Par conséquent, aller vite vous fera perdre rapidement des forces.
Il y a des fois la localisation des villages n’est pas correctement localisée sur google maps surtout dans les montagnes. Vous devez faire attention à la direction pour ne pas se perdre.
Meilleures destinations pour faire du trekking au Vietnam
Le Vietnam abrite de nombreux endroits idéals pour un trek. Voici quelques suggestions :
Réserve naturelle de Pu Luong
Située au nord-ouest de la province de Thanh Hoa, dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc, la réserve naturelle de Pu Luong préserve actuellement les valeurs de paysages naturels riches et d'une flore et une faune diversifiées. Ceci est une destination attrayante pour ceux qui aiment explorer la nature. La montée de 1700 mètres jusqu'au sommet de Pu Luong sera une expérience inoubliable.
Le meilleur moment pour visiter Pu Luong est lorsque le riz est mûr, mi-juin et octobre de chaque année.
Trekking à Pu Luong
Fansipan – le toit de l’Indochine
Situé dans la chaîne Hoang Lien Son et à environ 9 km au sud-ouest de la ville de Sapa, Fansipan est connu comme le toit de l'Indochine avec une altitude de 3143 m.
Il y a aussi trois pistes qui atteignent le sommet, toutes avec différents niveaux de difficulté et de distance : de Tram Ton, de Sin Chai ou de Cat Cat. N’oubliez pas que les sentiers Sin Chai et Cat Cat sont considérés comme dangereux et sont réservés aux grimpeurs professionnels.
Apachai
La route n'est pas trop difficile comme Fansipan mais Apachai est le lieu que les aventuriers veulent expérimenter et conquérir. Le voyage à Apachai ne dure qu'un jour. Selon les conditions météorologiques, il faudra 3-5 heures pour monter et descendre. Après un long voyage à travers des collines herbeuses et des forêts vierges, vous pourrez voir le point de repère d'Apachai situé à une altitude de 1 400 m.
>> Voir aussi :
Trouver cet article sur Google : trekking au Vietnam, trek au Vietnam, randonnée au Vietnam, faire du trekking au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, agence de voyage au Vietnam, préparer pour le trekking au Vietnam, meilleurs endroits pour le trek Vietnam
-
Mais avant de plonger dans cette aventure, une question essentielle se pose: à combien s’élève ...
-
L’été est enfin là, et c’est le moment idéal pour partir vers le Vietnam, une destination en ...
-
Pour garantir le succès d'un voyage Vietnam sur mesure, il est essentiel de trouver l'agence de voy ...
Commentaire