Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Types attractions touristiques du Vietnam | Meilleurs conseils de voyage
Il existe de nombreux types d’attractions touristiques du Vietnam. Certains sont grands, d’autres petits. Certains sont occupés, d’autres sont silencieux. Dans cet article, notre agence de voyage locale va tout vous raconter sur les différents types d’attractions touristiques, et vous donner de nombreux exemples pour inspirer également vos futures vacances!
Attractions touristiques naturels
Une chose est sûre, le Vietnam est un pays de diversité. Si vous aimez la nature, vous aurez le choix entre d’innombrables destinations attrayantes. Les voyages longue distance à vélo et à moto sont idéaux pour profiter de la vue sur les cols de montagne béants et les rizières baignées de soleil. Le Vietnam offre aux bébés aquatiques d'excellentes plongées sous-marines à Nha Trang, du kitesurf à Mui Ne et des plages scintillantes à Phu Quoc et Con Dao. Naviguez et faites du kayak dans la majestueuse baie d'Halong, ou testez vos jambes dans les systèmes de grottes épiques du parc national de Phong Nha-Ke Bang. Pour un séjour romantique, planifiez une retraite au bord de la rivière dans le delta du Mékong ou dirigez-vous vers les forêts de Da Lat. Lorsqu’il s’agit de profiter de la nature au Vietnam, la liste est vraiment passionnante, voire interminable.
Parc national de Phong Nha-Ke Bang
Plages
Bénéficiant de quelque 3 000 milles de côtes et d’une poignée de destinations insulaires renommées, le Vietnam ne manque naturellement pas de belles plages. Bien sûr, vous pouvez simplement vous en tenir aux villes, avec l'architecture et l'histoire coloniales de Hanoï, les charmes impériaux de Hué et la vie nocturne animée de Saigon. Mais vous seriez négligent de planifier des vacances au Vietnam sans vous rendre à l'eau au moins une fois. Et la plupart des villes ne sont qu'à une journée de la côte, voire déjà.
Agrotourisme
L'agrotourisme est un moyen de développement touristique durable et multi-activités en milieu rural à travers lequel le visiteur a la possibilité de se familiariser avec les zones agricoles, les métiers agricoles, les produits locaux, l'alimentation traditionnelle et la vie quotidienne des populations rurales; ainsi que les éléments culturels et les traditions. Cette activité rapproche les visiteurs de la nature et des activités rurales auxquelles ils peuvent participer, se divertir et ressentir le plaisir de voyager. En tant que pays dont environ 70 % dépendent de l’agriculture, le Vietnam dispose d’un grand potentiel pour développer l’agrotourisme à l’avenir. Récemment, de plus en plus de touristes voyagent au Vietnam et sont attirés par ce type de circuit.
Tourisme culturel
Le Vietnam a hérité de sa richesse culturelle de milliers d’années d’histoire, parsemée d’une poignée d’influences extérieures. À travers tout cela, les Vietnamiens éprouvent un fort sentiment de fierté envers leurs traditions et leur mode de vie. Les villes centrales de Hue et Hoi An sont des trésors pour les amateurs de culture, tout comme Hanoï, la gracieuse capitale du pays. En dehors des villes, de nombreux éléments de la culture vietnamienne remontent aux cycles de culture du riz humide, des fêtes des récoltes aux bonnes manières à table. Il existe d'innombrables façons de s'immerger dans la vie vietnamienne, notamment des cours de cuisine, des ateliers d'artisanat, des visites de temples, des spectacles musicaux, des visites de musées et bien plus encore.
Voyage culturel au Vietnam
Tourisme d'aventure
Bien que le Vietnam semble davantage associé à des paysages idylliques, une culture riche et une cuisine diversifiée, cela ne signifie pas que le pays manque d'activités intenses et passionnantes pour les amateurs d'aventure. Améliorez votre plaisir avec de multiples circuits d'aventure au Vietnam, des randonnées modérées à Sapa aux randonnées difficiles à Mai Chau, de superbes expériences de kayak dans la baie d'Halong et sur l'île de Cat Ba, et une balade en moto à travers le Vietnam, pour n'en nommer que quelques-uns. De plus, les options peuvent varier avec des visites guidées et autoguidées pour s'adapter à toutes les capacités et souhaits des touristes.
Tourisme d'affaires
Concilier travail et vacances est aussi un moyen d’économiser des frais de déplacement importants. Non seulement les loisirs permettent d'économiser de l'argent, mais ils ajoutent également de la valeur. Un temps de détente après le voyage peut les aider à explorer davantage la culture du secteur de marché ciblé par l'entreprise ou à rencontrer de nouvelles personnes dans le même secteur où ils se trouvent. À partir de là, ils apprennent, se connectent et se développent, développant finalement des compétences générales qui peuvent compléter leur travail.
Ho Chi Minh Ville - Un énorme potentiel pour développer le tourisme d'affaires
Tourisme patrimonial
Les charmes divers et séduisants du Vietnam peuvent rendre difficile le choix des endroits à visiter lors de votre prochain voyage dans ce pays en forme de S. Si tel est le cas, la visite des 8 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Vietnam peut vous aider à commencer votre exploration de la riche histoire du pays et de ses paysages naturels inégalés.
- Citadelle Impériale de Thang Long – Hanoï
- Citadelle de la dynastie Ho
- Monuments de Hue
- Baie d'Halong
- Vieille ville de Hoi An
- Sanctuaire de My Son
- Parc national de Phong Nha - Ke Bang
- Complexe paysager de Trang An (Ninh Binh)
Complexe paysager de Trang An
Musées
Un voyage au Vietnam ne serait pas complet sans la visite de sites historiques qui reflètent la face sombre d’un pays lourdement touché par la guerre depuis des siècles. Cette liste répertorie les meilleurs lieux d'intérêt historique à visiter autour du Vietnam, des tunnels rudimentaires creusés à la main jusqu'à un complexe pénitentiaire brutal où des milliers de Vietnamiens sont morts.
- Les prisons: Hoa Lo (Hanoi), Phu Quoc, Con Dao
- Les museums à Hanoi, Saigon, Da Nang
- Les tunnels de Cu Chi, de Vinh Moc
- Dien Bien Phu
>> Voir plus: TOP 10 attractions touristiques du Vietnam à ne pas manquer en 2024
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire