Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Un guide de voyage américain révèle les 10 plus belles plages du Vietnam
L'éditeur de voyages américain Lonely Planet a suggéré les 10 meilleures plages à visiter dans le pays, avec des sites célèbres tels que Hoi An, Phu Quoc et Nha Trang figurant sur la liste.
Le pays n'a peut-être pas la même réputation que ses voisins d'Asie du Sud-Est en matière de palmiers penchés et d'eaux turquoise, mais ses 3 400 km de côte cachent son lot de plages resplendissantes, dont beaucoup sont des endroits adaptés aux familles, ainsi que des criques tranquilles. pour échapper à la foule.
Le guide de voyage de renommée mondiale a qualifié An Bang, dans la ville de Hoi An, de l'une des plages les plus animées et les plus agréables du pays, avec une magnifique étendue de sable fin et un immense horizon.
Bordé de plages de sable blanc et de vastes étendues intérieures encore recouvertes d'une jungle tropicale dense; Phu Quoc est rapidement passée d'une île endormie à une destination balnéaire incontournable pour les expatriés occidentaux et les touristes en quête de soleil, explique l'article.
Phu Quoc
Selon l'auteur James Pham, formant un magnifique arc de cercle, la plage de sable doré de Nha Trang, longue de six kilomètres, est l'atout du centre-ville, tandis qu'il existe de nombreuses excursions d'île en île à des prix très raisonnables, comprenant le déjeuner et la plongée en apnée. Les plages au nord de Nha Trang, situées autour de la baie de Ninh Van, méritent également une excursion d'une journée.
Isolées du continent, les îles de Con Dao sont l’une des attractions phares du pays. Con Son est la plus grande de la chaîne de 15 îles et îlots et est entourée de belles plages, de récifs coralliens et de baies pittoresques, tout en restant partiellement couverte de forêts tropicales.
Mui Ne représente le joyau des stations balnéaires vietnamiennes et est la prochaine destination vietnamienne à figurer sur la liste. Le kitesurf est également un attrait majeur car il existe plusieurs excellentes écoles localement et des conditions de vent de classe mondiale entre fin octobre et avril.
S'étendant sur 18 km, le sable blanc craie et les eaux turquoise peu profondes de Doc Let lui confèrent une place parmi les plus belles plages du pays.
Avec son sable doré, ses eaux claires et un temps de trajet depuis Hô Chi Minh-Ville de seulement deux heures et demie, la plage de Ho Coc - qui s'étend sur près de 10 km au nord de Ho Tram - est un endroit tentant où s'arrêter.
Plage de Ho Coc
Enfin, la plage My Khe à Da Nang figure également sur la liste, le site bénéficiant d'une superbe plage de sable fin et blanc et de bonnes possibilités de baignade.
>> Voir plus: Le Vietnam, une destination idéale pour les nomades numériques


-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam tout compris, une solution idéale pour explorer ce pays fascinant s ...
Commentaire