Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Vietnam le paradis des végétariens

Vietnam le paradis des végétariens

Lors d’un voyage au Vietnam, n’oubliez pas de tester des mets végétariens. Vous serez surpris car ces mets sont tellement délicieux, colorés et originaux. La première chose à repérer est le mot "ăn chay" qui signifie manger végétarien.


Vous verrez dans le menu des restaurantsqui affiche des nouilles de boeuf, du poulet ou encore du riz au porc. Maisne vous inquiétez pas, les mets sont tous à base végétale.L'art de la cuisson des repas végétariens nécessite les aliments d'être délicieux, sain et aussi accrocheur.


Les ingrédients pour faire des plats végétariens sont principalement des légumes, des racines, des fruits, des produits à base de soja et champignons. Les plats avec du tofu (đậu hũ) ou encore les rouleaux de printemps végétariens (gỏi cuốn chay) sont également très appréciés.


plat-vegerien-vietnam


>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de lagence de voyage locale au vietnam

 

La cuisine végétarienne vietnamienne

 

La nourriture végétarienne au Vietnam est une partie des influences de la croyance bouddhiste. Mais après, grâce à la créativité, les Vietnamiens ont créé un régime végétarien plus diversifié et fortement inspiré au goût vietnamien. 


Au Vietnam, de nombreux personnes suivent le régime végétarien au premier et au quinzième jour du mois lunaire en raison de croyances religieuses. Néanmoins, avec le développement de tendance de saine alimentation pour une bonne santé, la nourriture végétarienne est de plus en plus préférée. En effet, les gens aiment la manger même en dehors des “jours sacrés”.


plat-vegerien-vietnam


Il y a une grande variété de styles de cuisine végétarienne à vous de choisir:


  • Vegan ultime (aucun élément lié animal)
  • Végétarien bouddhisme en utilisant du lait(tout ce qui ne tue pas les êtres vivants)
  • Végétarienne avec des oeufs.


Les plats végétariens semblent monotones mais ils deviennent attrayants et délicieux grâce à la créativité et l’habileté des chefs cuisiniers.


plat-vegerien-vietnam


Comment manger végétarien au Vietnam ?


Lors du visite des temples au Vietnam, vous pouvez découvrir la cuisine végétariennevietnamienne préparée par les moines.


En plus, vous trouverez plusieurs restaurants végétariens dans l’ensemble du pays, surtout dans les grandes villes comme Hanoi ou Saigon. Ils proposent un menu varié comprenant les entrées, les potages, les mets bouillis, sautés, ou cuits dans la saumure de poisson, les fondus,  les vermicelles de riz, la soupe de riz, la soupe….Àla fin d'un repas végétarien, vous pouvez goûter de bons desserts tels que les fruits, la soupe sucrée ou du thé servi avec des fruits confits. 


Aujourd’hui, les plats végétariens en boîte sont aussi appréciés. Ils sont essentiellement commercialisés dans les supermarchés et les supérettes.

 

Quelques bons restaurants végétariens conseillés :


À Saigon :

1.      Chay Phương Mai -  07 rue Phan Chu Trinh, Bến Thành, 1er arrondissement.

2.      Loving Hut Hoa Đang – 38 rue Huynh Khuong Ninh, Đa Kao, 1er arrondissement.

3.      Vinh Nghiem – 339 rue Nam Ky Khoi Nghia, 3è arrondissement.


À Hanoi :

1.      Cơm chay nàng Tấm – 79A rue Tran Hung Dao, arrondissement Hoan Kiem

2.      Tịnh Thư Quán – 43 rue Tran Huu Tuoc, arrondissement Dong Da

3.      Ưu Đàm Chay – 34 rue Hang Bai, arrondissement Hoan Kiem.


plat-vegerien-vietnam

 

Si vous avez l’occasion de réaliser un voyage au Vietnam, n’oubliez pas d’essayer de manger les plats végétariens originaux au Vietnam.


Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone pour avoir plus de conseils ou des idées de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour plus agréable.

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: