Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite des musées laotiens les plus célèbres lors voyages au Laos

Visite des musées laotiens les plus célèbres lors voyages au Laos

 

À côté de paysages pittoresques de montagnes, de rivières et de forêts, de nombreux musées au Laos sont des endroits attrayants pour les touristes. Les visiteurs auront des informations plus détaillées sur l'histoire du Laos et quelques autres domaines. Ce sont 6 musées remarquables à ne pas manquer lors des voyages au Laos.

 

Musée du Palais Royal

 musee-du-palais-royal-au-laos

Explorez une structure de l'époque coloniale française transformée en musée national au Palais Royal à Luang Prabang. Construit en 1904 pour le roi Sisavang Vong, le palais a servi de résidence à la famille royale jusqu'au renversement de la monarchie par les communistes. La structure contient un mélange de motifs laotiens traditionnels et d'éléments architecturaux des Beaux-Arts français.

En passant devant l'entrée en marbre italien, remarquez la variété d'objets religieux, de peintures et d'autres cadeaux diplomatiques décorant les somptueuses salles du palais. Outre le bâtiment principal, vous pouvez également examiner plusieurs bâtiments sur le terrain du palais, notamment la salle de conférence, la cuisine, le siège du personnel et un étang de lotus.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h

 

Musée national du Laos

Le Musée national du Laos à Vientiane a été construit en 1925, anciennement connu sous le nom de Musée révolutionnaire du Laos. En 2000, ce musée a été renommé. Parfois, les gens l'appellent Musée d'histoire nationale du Laos.

Le Musée est la merveilleuse méthode pour découvrir l’histoire, la culture et la vie du Laos. Il a maintenant inclus divers objets, de l'Antiquité à nos jours. Bien qu'il existe un large éventail d'artefacts ainsi que des photos, qui ne sont pas arrangés et disposés de manière professionnelle, les visiteurs profitent de nombreuses excellentes expositions. Le premier étage présente des objets anciens, l'étage supérieur dispose plus de détails décrivant et illustrant l'histoire du pays.

 

Musée des Dinosaures de Savannakhet

 musee-des-dinosaures-de-sanvannakhet

Savannakhet est très fier des fossiles de dinosaures qui ont été trouvés dans la province. Observez (et touchez) des restes fossilisés de dinosaures et découvrez le processus de fouille dans ce petit musée informatif situé dans le bureau provincial des sciences, de la technologie et de l'environnement.

Horaires d’ouverture : toute la semaine de 8h à 11h30 et de 13h à 16h

 

Musée du textile laotien

L'esprit curieux peut se demander comment les Laotiens produisaient des tissus de soie, considérés comme des chefs-d'œuvre à part entière, des centaines d'années auparavant, à une époque où la concurrence commerciale n'était pas courante.

Vous pouvez trouver des réponses à cette question et plus encore au musée du textile laotien, c'est un endroit qui vaut la peine d'être visité. C'est le premier musée privé du Laos. Sur l'affichage sont des pièces antiques de soie fabriquées par un groupe ethnique différent du pays.

L'exposition est présentée dans une maison en bois de style typiquement laotien, au milieu d'un environnement paisible et agréable des jardins fleuris.

 

Musée de la province d'Oudomxay

Le Musée de la province d'Oudomxay a été financé par le gouvernement vietnamien. Il présente les coutumes des différentes ethnies de la région à travers des objets du quotidien, des vêtements, des armes ... Hormis les beaux costumes traditionnels, ce petit musée n'est pas très intéressant et a peu d'explications en anglais. Cependant, il y a une belle vue sur les environs depuis le musée.

 

Centre COPE

 centre-cope-a-vientiane

En entrant dans le centre, les touristes verront des bombes suspendues au plafond. De plus, les problèmes des munitions non explosées (UXO) au Laos sont également présentés dans une exposition. Vous pouvez regarder plusieurs films documentaires sur l'histoire des bombardements au Laos comme Bomb Harvest, Bombies, Deadly Harvest dans la salle de cinéma.

Pour les morceaux de munitions détruites, les Laotiens recyclaient pour créer des objets tels que des casseroles, des couteaux et des cuiseurs à riz. De plus, l'atelier COPE aidera les voyageurs à savoir comment fabriquer des jambes prothétiques en polypropylène. Le café Karma et la boutique de cadeaux sont construits à partir de bambou local. Leurs bénéfices seront ajoutés au fonds du projet.

 

Musée de Luang Namtha

Le musée provincial possède une variété d'artefacts fabriqués par le peuple multiethnique de Luang Namtha. La vaste collection de vêtements indigènes ainsi que de nombreux outils agricoles et ustensiles ménagers utilisés dans la vie quotidienne sont particulièrement intéressants.

Le musée possède une excellente collection d'images de Bouddha, de tambours en bronze, de céramiques et de textiles. En outre, les visiteurs admireront les armes artisanales traditionnelles exposées qui étaient autrefois utilisées pour la chasse et la défense nationale.

 

>> Voir aussi : Exploration des festivals au Laos

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: