Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite des sites du patrimoine de l'Unesco, voyage en famille au Vietnam

Visite des sites du patrimoine de l'Unesco, voyage en famille au Vietnam

Baie d'Halong, parc national de Phong Nha-Ke Bang, citadelle de Thang Long, citadelle de Ho, complexe de monuments de Hué, sanctuaire de My Son, vieille ville de Hoi An, ces héritages de l'UNESCO représentent l'histoire, la culture, la biodiversité et la beauté naturelle du pays millénaire Vietnam. N'hésitez pas à visiter ces destinations touristiques populaires lors de votre voyage en famille au Vietnam !


Admiration de la baie d'Halong

 

La baie d'Ha Long est reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial depuis 1994 et est l'une des sept merveilles naturelles du monde. La baie d'Halong est une destination touristique célèbre située dans le nord du Vietnam. Cette merveille du Vietnam est renommée pour ses panoramiques extraordinaires avec des formations rocheuses karstiques, des îles et îlots calcaires émergeant de l'eau turquoise, des grottes et des plages pittoresques. Tous les touristes qui font une croisière pourront explorer les îles et les grottes ainsi que participer à des activités telles que la natation, la plongée avec tuba et le kayak.

 

Selon la légende vietnamienne, la baie d'Halong a été créée par un dragon descendant dans la mer, formant des crêtes de montagnes en sortant de l'eau. N'hésitez pas à découvrir cette légende à travers les visites des nombreuses grottes et formations rocheuses. La baie d'Halong est une destination incontournable lors d'un voyage en famille au Vietnam pour découvrir la beauté époustouflante du Vietnam. 


Contemplation du parc national de Phong Nha - Ke Bang


Le parc national de Phong Nha Ke Bang est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO connu pour ses extraordinaires formations calcaires de stalagmites et de stalactites, ses cavités et grottes rocheuses et ses rivières souterraines. Le parc est situé dans la province de Quang Binh dans le centre du Vietnam et couvre une superficie de plus de 2 000 km². Il abrite de nombreuses grottes, dont certaines sont parmi les plus impressionnantes du monde.

 

Outre les grottes les plus belles, le parc national de Phong Nha Ke Bang propose aux touristes ses paysages naturels spectaculaires, notamment la rivière Son, ses forêts tropicales et ses cascades. Le parc est également riche en biodiversité avec de nombreuses espèces animales et végétales rares et menacées. Pour profiter au maximum du parc, il est recommandé de réserver votre circuit avec notre agence de voyage au Vietnam sur mesure


Contemplation du parc national de Phong Nha - Ke Bang

Contemplation du parc national de Phong Nha - Ke Bang

Surprise du secteur central de la cité impériale de Thang Long Hanoi

 

Située dans la capitale millénaire de Hanoï, la cité impériale de Thang Long est un endroit à ne pas rater lors d'une visite à Hanoï pour explorer l'histoire et la culture fascinantes du Vietnam et apprécier la beauté architecturale de ce trésor historique. Le secteur central de la cité impériale de Thang Long a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO le 31 juillet 2010. Cet endroit, connu pour être un important centre politique, culturel et religieux de l'ancien Vietnam, a été établie en 1010 sous la dynastie des Ly et a été la capitale du Vietnam pendant plus de 1 000 ans. Ses constructions ont été agrandies et reconstruites au cours de nombreuses dynasties pour devenir aujourd'hui un complexe monumental comprenant des palais, des temples, des portes et des remparts. Pour tous ceux qui aiment découvrir l'histoire du Vietnam, ne passez pas à côté de la cité impériale de Thang Long Hanoï! 


Concentration de la citadelle de la dynastie Hồ

 

Reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial en 2011, la citadelle de la dynastie Hồ est un témoignage de l'histoire et de la culture du Vietnam. La citadelle remonte au XIVe siècle, lorsque la dynastie Ho a été fondée et a régné sur la région pendant près de quatre siècles. Elle a été construite pour servir de centre politique et administratif de la dynastie Ho, ainsi que pour protéger la région contre les invasions étrangères. Elle s'étend sur une superficie de plus de 5 hectares et est entourée de murs de pierre massifs. 

 

La citadelle de la dynastie Ho dispose de de nombreux bâtiments historiques importants comme la porte principale en pierre qui mène à la cour royale, le Hau Lau (le palais de la reine), le Thuong Lau (le palais du roi), le temple Tien Huong, le temple Hau, le pavillon Ngu Phung,... Les attractions de la citadelle sont construites dans un style architectural vietnamien traditionnel, avec des toits de tuiles rouges et des décorations complexes.


Visite de l’ensemble des monuments de Hue

 

Élue dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la citadelle de Hué est une destination adulée par les voyageurs du monde entier par sa beauté antique. La citadelle a été construite au XIXe siècle sous la dynastie Nguyen et était l'ancienne capitale impériale du Vietnam. La citadelle de Hué est un complexe monumental entouré de murs et de douves, qui est composé de nombreux bâtiments historiques de style architectural royal vietnamien.

 

Les visiteurs peuvent visiter les nombreuses constructions ainsi que les jardins et les cours intérieures. A ne pas louper la tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, le temple du culte des rois Nguyen, le Pavillon de la Paix ou la Bibliothèque royale lors de votre voyage à Hue


Découverte du complexe paysager de Trang An


Découverte du complexe paysager de Trang An

Découverte du complexe paysager de Trang An

En tant que l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, le complexe paysager de Trang An Ninh Binh, dans le nord du Vietnam, a conquis le cœur de nombreux touristes dans le monde entier. Le complexe paysager est célèbre pour ses paysages naturels spectaculaires, avec de nombreuses montagnes calcaires, des rivières, des grottes et des pagodes et sanctuaires bouddhistes. Les voyageurs peuvent découvrir l'histoire et la culture locales en visitant ces principaux sites du complexe de Trang An. 

 

Si vous aimez à découvrir la beauté naturelle époustouflante et la richesse culturelle du Vietnam, le complexe paysager de Trang An Ninh Binh vous offre une expérience authentique de la nature et de la culture vietnamienne !


Exploration de la vieille ville de Hoi An

 

Avec son architecture unique, ses petites ruelles et ses maisons et boutiques traditionnelles historiques bien préservées, la vieille ville de Hoi An a été classée comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville de Hoi An était autrefois une ville portuaire prospère connue sous le nom de Faifo. Cette ville a été influencée par les cultures chinoises, japonaises et même européennes. Des maisons en bois traditionnelles aux bâtiments en briques et en pierre, en passant pas des temples, des pagodes, des salles de l'assemblée, tous témoignent de l'influence de différentes cultures. Les visiteurs peuvent explorer la vieille ville en flânant dans les rues étroites bordées de maisons anciennes et de magasins d'artisanat. Le pont-pagode japonais, la maison de Tan Ky, la pagode Phuc Kien et le marché central sont les meilleures attractions de la vieille ville de Hoi An. De plus, n'oubliez pas de goûter des spécialités locales et admirer les lanternes éclairant les rues de la ville lors de votre visite à Hoi An


Regarde du sanctuaire de My Son


Regarde du sanctuaire de My Son

Regarde du sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son est l'un des plus anciens sites archéologiques du Vietnam. C’est un ancien centre religieux connu pour ses ruines de temples et de sanctuaires anciens, construits par la civilisation Champa entre les siècles IV et XIII. Le sanctuaire de My Son est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé à 69 km au sud-ouest de Danang. 

 

Venez découvrir le sanctuaire de My Son à travers les temples et les sanctuaires anciens, ainsi que les sculptures et les reliefs qui ornent les murs des bâtiments. Les ruines du sanctuaire de My Son sont construites dans un style architectural caractéristique du royaume de Champa, avec des briques rouges et des décorations complexes. Destination culturelle et sauvage, ces vieilles ruines Chams vous plongent dans une atmosphère mystérieuse !

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: