Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Visite des sites du patrimoine mondial lors voyages au Cambodge
Le Cambodge est une belle terre de l'empire khmer dans le passé. Les anciens temples d'Angkor Wat, d'Angkor Thom, de Preah Vihear et la chute de l'empire khmer sont toujours marqués par la majesté, la grandeur et la place centrale dans les merveilles du monde. Aujourd'hui, l'architecture unique des Khmers est honorée par l'UNESCO en tant que patrimoine culturel matériel et immatériel de l'humanité et attire chaque année un grand nombre de touristes du monde entier. Faites un voyage au Cambodge, et nous vous dirigerons vers les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO dans ce royaume.
Il y a actuellement 3 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Cambodge. Tous ces sites sont culturels.
Angkor (1992)
Angkor était la capitale de l'empire khmer qui a évolué à partir du IXe siècle au nord du lac Tonlé Sap. L'Empire englobait une grande partie de l'Asie du Sud-Est, et il a eu beaucoup d'influence politique et culturelle sur toute la région jusqu'à sa chute au 14e siècle.
En raison de cette influence de l'Empire khmer et du fait qu'il reste encore un certain nombre de chefs-d'œuvre artistiques, le site a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial.
La première capitale khmère érigée ici était Roluos. Au cours des siècles suivants, les différents dirigeants khmers ont construit d'autres capitales dans ce domaine. C'est Suryavarman II qui a construit Angkor Wat au début du XIIe siècle, le plus grand de tous les monuments khmers. Jayavarman VII était responsable de la construction d'Angkor Thom, y compris le Bayon (dédié à Bouddha).
Temple de Preah Vihear (2008)
Le temple de Preah Vihear, situé au bord d'un plateau qui domine la plaine du Cambodge, est dédié à Shiva. Le temple est composé d'une série de sanctuaires reliés par un système de trottoirs et d'escaliers sur un axe de 800 mètres de long et remonte à la première moitié du XIe siècle après J.-C.
Néanmoins, son histoire complexe remonte au IXe siècle, lorsque l'ermitage a été fondé. Ce site est particulièrement bien conservé, principalement en raison de son éloignement. Cet endroit est exceptionnel par la qualité de son architecture, adaptée à l'environnement naturel et à la fonction religieuse du temple, ainsi que par son ornementation en pierre taillée.
Le temple de Preah Vihear a été inscrit au patrimoine mondial en tant que site culturel le 7 juillet 2008.
Zone des temples de Sambor Prei Kuk, site archéologique de l’ancienne Ishanapura (2017)
Le site archéologique de Sambor Prei Kuk, « le temple dans la forêt luxuriante » en langue khmère, a été identifié comme étant Ishanapura, la capitale de l'empire Chenla qui prospéra de la fin du VIe siècle au début du VIIe siècle de notre ère. Le bien comprend plus d’une centaine de temples, dont dix temples octogonaux qui constituent des spécimens uniques en leur genre en Asie du Sud-Est.
Leur décoration architecturale en grès est caractéristique du style pré-angkorien, le style dit de Sambor Prei Kuk, et certains des éléments (linteaux, frontons, colonnades...) sont de véritables chefs-d'oeuvre. L'art et l'architecture développés sur ce site devinrent un modèle qui s'est diffusé dans d'autres parties de la région et a posé les fondations du style khmer unique de la période angkorienne.
Source : whc.unesco.org
>> Voir aussi : Vacances scolaires au Cambodge
-
Il est essentiel de comprendre les pratiques entourant le pourboire aux chauffeurs de tuk-tuk en Asi ...
-
Lors d’un voyage au Cambodge, il est intéressant de noter que changer votre argent en monnaie loc ...
-
Aucun voyage au Cambodge ne serait complet sans assister à un spectacle de danse Apsara, la forme l ...
Commentaire