Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite des villages de métier autour de Hanoi

Visite des villages de métier autour de Hanoi

Lors de votre séjour à Hanoi, il est préférable de consacrer du temps pour visiter des villages de métier authentiques autour de Hanoi. Ils sont connus depuis longtemps pour leurs traditions artisanales séculaires. Sur place, les visiteurs peuvent comprendre une partie de l’histoire et de la culture vietnamienne de l’ancienne époque à nos jours.


Suivez notre article pour mieux savoir les villages de métier intéressants à découvrir autour de la capitale Hanoi :


1. Village de céramique Bat Trang


Le village de céramique de Bat Trang est situé sur la rive gauche du fleuve Rouge à une dizaine de kilomètres du centre ville de Hanoi. Il est réputé pour la fabrication de céramiques depuis plusieurs siècles. Avec l’habileté et la créativité des artisans, les produits de céramique subtiles de Bat Trang sont connus à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du pays.


Bat Trang est aussi connu pour les briques. En effet, les briques de Bat Trang existent dans nombreuses œuvres architecturales historiques du Vietnam comme la citadelle impériale de Thang Long, le temple de la Littérature, les temples, les pagodes, etc.


bat-trang-village-visite-bat-trang

 

 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de lagence de voyage locale au vietnam

 

 

2. Village d’estampes Dong Ho


Situé dans la province Bac Ninh, à environ 33 km du centre de Hanoi, le village de Dong Ho est le berceau des estampes au Vietnam. Apparu à partir du XVIe siècle environ, les estampes de Dong Ho ont été réalisées manuellement avec la patience et l’habileté des artisants.


Le village de Dong Ho a construit sa réputation grâce à ses estampes populaires et originales. Un artisanat familial qui se transmet de père en fils depuis cinq siècles. Ces produits uniques sont entrés depuis longtemps dans la vie spirituelle du peuple vietnamien.


dong-ho-village-visite


3. Village de chapeau conique de Chuong


Le village de chapeau conique se trouve dans le district de Thanh Oai - à environ 30 km du centre ville de Hanoi. Les chapeaux coniques du village de Chuong sont beaucoup appréciés de tout le monde grâce à leur allure gracieuse et leur bonne qualité. Le chapeau conique fait partie de la vie quotidienne des vietnamiennes, un objet vraiment familier. On peut le trouver facilement dans les coins de rue, notamment dans les campagnes au Vietnam. Le prix varie entre 20 000VND – 30 000VND par article.



village-chuong-non-la


 

4. Village de libellules en bambou de Thach Xa


Ce village authentique se situe à 40km du centre de Hanoi. Le métier de production des libellules en bambou de Thach Xa se développent depuis 20 ans. De matériaux de bambou, les artisans talentueux ont créé des libellules très colorées et amusantes, ce qui fait les gens excités. La libellule en bamboo est un jouet si familier, associé aux souvenirs d'enfance de nombreuses personnes.


Faire une libellule en bamboo qui est capable de tenir en équilibre sur le doigt ou sur une branche d’arbre n’est pas simple. Car cela demande à l’artisan le temps et la minutie dans les moindres détails. Le prix est très attractif, seulement de 5000 VND - 10 000 VND par article.


village en bambou


5. Village de soie Van Phuc (Ha Dong, Hanoi)


Le village de soie Van Phuc se situe dans le district de Ha Dong, à environ 10 km du centre de Hanoi. Il s’agit d’un célèbre village de tissage de la soie depuis des milliers d'années. Les produits en soie de Van Phuc sont réputés par leur haute qualité, leur esthétique, leur douceur ainsi que leur couleur élégante. Van Phuc est aussi reconnu comme le plus ancien village de tissage de la soie continue à fonctionner jusqu’à aujourd'hui.


village soie van phuc

 

En bref, visiter ces villages de métier vous offrira sans doute des expériences attrayantes. Vous vivrez dans l’ambiance originale des traditions artisanales vietnamiennes. Très paisible et intéressant !

 

Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur ces villages ou des autres idées de voyage au Vietnam, n’hésitez pas à contacter notre agence de voyage locale francophone au Vietnam. Notre équipe reste toujours disponible pour vous aider à organiser votre séjour au Vietnam.

 

Commentaire

A voir aussi: