Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite île Ly Son | Agence de voyage locale au Vietnam

Visite île Ly Son | Agence de voyage locale au Vietnam

Toute la partie orientale du Vietnam est côtière, de sorte que le pays compte de nombreuses destinations insulaires. Certaines d'entre elles sont éloignées et moins connues, comme la mystérieuse île de Ly Son. Explorez cette belle île avec notre agence de voyage locale au Vietnam dans l'article ci-dessous.

L'île de Ly Son se trouve à 30 km au large de Quang Ngai et est la seule île de la province. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un hors-bord depuis le port de Sa Ky (30 à 60 minutes), ou un ferry depuis Da Nang (environ deux heures). Ly Son est composée de Grande île (Đảo Lớn), Petite île (Đảo Bé) et îlot de Mu Cu (Hòn Mù Cu). À seulement 10 m2, l'île est petite mais extrêmement fascinante.

Formé par des volcans, entouré de récifs

Il y a cinq volcans endormis sur Ly Son (bien que les scientifiques en aient identifié des dizaines autour, certains d'entre eux submergés). Ils ont été nommés d'après les cinq éléments: Bois (Hon Soi), Feu (Gieng Tien), Terre (Hon Vung), Métal (Hon Tai) et Eau (Thoi Loi). De plus, ils présentent une variété inhabituelle de caractéristiques volcaniques, telles que: des anneaux de tuf (sur Thoi Loi et Gieng Tien), des cônes de scories (sur Hon Soi et Hon Vung) et un cône de laitier riche en lave (Hon Tai).

Pour les visiteurs, cela signifie des paysages saisissants comme aucun autre. Imaginez des formations rocheuses tordues d'un autre monde. Imposantes falaises volcaniques avec des chemins et des motifs qui montrent où le magma rouge coulait autrefois. Des plages propres et une mer limpide sur fond de rochers noirs et déchiquetés. Certains de ces types de roches, tels que les « roches de plage », sont uniques à Ly Son.

En outre, un anneau de récifs entoure l'île. Il y a beaucoup de vie marine, ainsi qu'un complexe unique de coraux fossilisés. Les scientifiques ont découvert un «cimetière» de spécimens massifs de «corail moulin», que vous ne trouverez nulle part ailleurs le long de la côte vietnamienne. Ly Son possède certaines des eaux les plus claires du Vietnam, la plongée avec tuba est donc un must.

voyage-ly-son

Ile de Ly Son

Meilleures choses à faire sur l'île de Ly Son

Découverte des 3 petites îles

Pour une belle balade, arpentez la digue reliant la Grande ile à l'îlot de Mu Cu, ou faites un court trajet en bateau jusqu'à la Petite île (An Binh). Moins de 100 familles vivent dans des colonies colorées sur cette île, qui est suffisamment petite pour être explorée à pied. Sur l'une de ses plages de sable blanc, la plongée avec tuba et la pagaie en coracle sont des activités populaires.

Exploration des paysages de plage spectaculaires

Admirez des paysages de plage pas comme les autres. Visitez l'arche To Vo, pour des selfies encadrés par une arche volcanique au bord de la mer. Dirigez-vous vers la grotte de Cau pour voir une impressionnante falaise de 120 m de haut qui est en fait le bord de l'anneau du volcan Thoi Loi.

Conquête de sommets sur la montagne Thoi Loi

Profitez de vues panoramiques depuis des points de vue tels que le pic Thoi Loi de 169 m - le bord du plus grand cratère de l'île. Au sommet, il y a un mât national de 20 m; et le lac d'eau douce qui approvisionne les résidents en eau. Un autre cratère à explorer est la montagne Gieng Tien - la deuxième plus grande, elle abrite la pagode Duc, avec sa belle statue Avalokitesvara Bodhisattva. Visitez le phare colonial français de Ly Son pour de magnifiques couchers de soleil.

montagne-thoi-loi

Conquête de sommets sur la montagne Thoi Loi

Voir les sites spirituels

Ly Son compte plus de 50 sanctuaires et temples, dont une pagode rupestre vieille de 400 ans et profonde de 24 mètres. La pagode Hang (la pagode de pierre du ciel) est gardée par une sculpture de Guanyin, la déesse de la compassion. Vous devriez également visiter les premiers temples bien conservés de l'île, An Vinh et An Hai, construits dans le style architectural de la dynastie Nguyen.

Visite des temples des baleines

Ly Son compte sept temples dédiés aux dieux de la mer. Le temple de Nouvelle Baleine abrite les ossements du plus grand squelette de baleine (28,7 m) du Vietnam.

Goûter la cuisine locale

Rendez-vous au marché nocturne de Ly Son pour des spécialités locales, telles que la salade à l'ail emblématique de l'île. L'ail est la principale industrie de l'île et il est considéré comme le meilleur au Vietnam. Sa saveur provient des conditions uniques de Ly Son, car elle est cultivée avec un sol basaltique riche, des engrais d'algues et du sable corallien.

L'île de Ly Son n'est pas seulement célèbre pour ses volcans et l'ail, mais aussi une terre paradisiaque de l'océan. Cet endroit offre aux visiteurs un festin de fruits de mer frais à déguster.

cuisine-a-ly-son

Goûter la cuisine locale

Rester pour les jours spéciaux

La cérémonie de remplacement des soldats de 200 ans, le festival Khao Le The Linh Hoang Sa, est quelque chose de vraiment unique. Au cours du troisième mois lunaire, les habitants honorent les soldats qui ont protégé les îles Truong Sa et Hoang Sa. Au début de l'année lunaire, il y a le festival coloré de la course de bateaux Tu Linh (Quatre bêtes sacrées). Huit bateaux décorés alors que les quatre bêtes sacrées (dragon, licorne, tortue et phénix) s'affrontent pour sortir vainqueurs.

Planifiez une visite de l'île de Ly Son dès maintenant avec notre agence de voyage locale au Vietnam pour profiter de l'air frais de la mer du pays.

>> Voir plus: Top 10 des festivals et vacances au Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: