Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyages au Cambodge: Visite Kampong Cham

Voyages au Cambodge: Visite Kampong Cham

En tant que troisième plus grande ville du pays, vous pouvez imaginer qu'il y a beaucoup à voir et à manger ici. Explorons les meilleures choses à faire à Kampong Cham lors des voyages au Cambodge.

Visite du marché local

Bien que ce marché ne semble pas avoir de nom officiel ou unique, il est certainement facile à trouver. Dirigez-vous vers le restaurant Mekong Crossing et de l'autre côté de la rue, vous remarquerez une collection d'étals et de nombreuses personnes achetant et vendant des produits à haute énergie.

Ce marché est aussi authentique que possible au Cambodge. Il n'y a pas de gadgets ou de biens destinés aux touristes. Au lieu de cela, c'est l'endroit où les habitants viennent acheter leurs produits, leur viande et leurs épices, ainsi que des vêtements, du matériel et des jouets.

Vous pouvez acheter des fruits biologiques locaux tels que la mangue et le fruit du dragon ici. Ils proposent également des fruits de mer séchés comme des calmars et des crevettes - demandez un échantillon! Quelques éléments qui pourraient vous surprendre sont des têtes de cochons entières qui ont été épinglées pour sourire et vivre des seaux de vie marine tels que des éclaboussures de poissons et de grenouilles.

Excursion en bateau au coucher du soleil sur le Mékong

Lorsque vous vous inscrivez au Sunset Boat Tour, vous profitez bien plus de la journée que vous ne le pensez.

Vous sauterez dans un bateau sur le Mékong vers 15h. Votre guide francophone vous parlera un peu de Kampong Cham et de la vie des pêcheurs locaux que vous croiserez en chemin. Il y aura deux arrêts lors de votre excursion en bateau, l'un sur l'île de Koh Darch et l'autre sur l'île de Koh Pene, où vous pourrez découvrir la vie du village local.

Remontez sur le bateau à l'approche du coucher du soleil et savourez une boisson fraîche tout en glissant paisiblement sur l'eau et regardez le ciel clair passer du bleu à l'orange alors que vous vous dirigez lentement vers le rivage.

excursion-en-bateau-au-coucher-du-soleil-sur-le-mekong

Excursion en bateau au coucher du soleil sur le Mékong

Cours de cuisine khmère

La cuisine khmère n'est pas aussi connue dans le monde que la cuisine thaïlandaise ou vietnamienne, mais elle est tout aussi délicieuse et unique. Apprenez une compétence qui impressionnera vos amis et vous donnera le droit de vous vanter lorsque vous rentrerez chez vous après des voyages au Cambodge.

Pour seulement 15 $, vous pouvez suivre un cours de cuisine de 3 heures où vous vous frayez un chemin à travers un menu de 3 plats de délicieux plats khmers. Vous commencerez par une visite au marché local pour acheter des ingrédients frais et biologiques, puis vous retournerez en cuisine où le chef cuisinier vous guidera vers la perfection culinaire ! Du curry au sauté, vous apprendrez étape par étape à recréer vous-même des plats cambodgiens authentiques. Ensuite, vous serez même renvoyé chez vous avec votre propre livre de cuisine pour recréer ces plats pour vos proches.

cours-de-cuisine-khmere

Cours de cuisine khmère

Plantation de caoutchouc Chup

Il y a des plantations de caoutchouc dans toute l'Asie du Sud-Est, dont une ici même à Kampong Cham. Emmenez votre vélo ou votre moto dans la plantation située à environ 20 kilomètres de la ville.

La haute forêt d'arbres à caoutchouc est un site magnifique. Ces piliers grandioses et feuillus aux troncs incroyablement épais sont parfaitement disposés, rangée après rangée, laissant de petites allées de terre et de lumière courir entre eux comme une scène d'Alice au pays des merveilles.

Il est préférable d'y aller le matin pour échapper à la chaleur et aussi pour voir les ouvriers agricoles dans leur élément. Vous pouvez vous promener tranquillement entre les arbres, puis, pour 1$, vous pouvez vous promener dans l'usine de caoutchouc où vous verrez le caoutchouc traité par des machines bruyantes avec un homme ou deux assis sur une chaise en plastique à moitié endormi.

Village de Cheung Kok

La vie se passe un peu différemment de ce à quoi vous êtes habitué dans le village rural parrainé par une ONG. Vous allez vivre une expérience révélatrice à Cheung Kok, en voyant la manière humble dont ces villageois vivent.

Des familles entières vivent dans des maisons en teck d'une pièce sur pilotis entourées de grands bananiers et de terres agricoles plates. De nombreuses maisons ont des machines à tisser la soie en contrebas où les femmes passent leurs journées à fabriquer des écharpes et des chemises à vendre sur les marchés pour subvenir aux besoins de leur famille. Pendant ce temps, les maris sont dans les champs pour récolter les récoltes ou faire des petits boulots autour du village. Les petits écoliers jouent dans la terre, heureux comme ils peuvent l'être en portant leurs uniformes scolaires officiels.

Vous trouverez l'hospitalité ici très chaleureuse alors que les villageois interagissent avec vous et vous montrent un aperçu de leur vie. Engagez un chauffeur de tuk tuk pour vous faire visiter.

village-de-cheung-kok

Village de Cheung Kok


>> Voir plus: Excursion une journée depuis Siem Reap, Cambodge

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: