Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Visite pagode Tam Chuc | Guide francophone au Vietnam
La pagode Tam Chuc est l'un des complexes bouddhistes les plus célèbres du Vietnam. C'est aussi l'une des pagodes les plus importantes du monde. Grande ouverture en mai 2019 lorsque la pagode accueille la Journée des Nations Unies du Vesak (anniversaire, illumination et décès de Bouddha). Ne manquez pas cette destination lors du voyage avec guide francophone au Vietnam.
1. Où se trouve la pagode Tam Chuc
Situé dans la ville de Ba Sao, district de Kim Bang, province de Ha Nam, à environ 60 km du centre de Hanoi, à 12 km de la ville de Phu Ly, à 4,5 km de la pagode des parfums (Hanoi) et à 30 km de la pagode Bai Dinh (Ninh Binh). Le complexe s'étend sur 545 hectares. À l'avenir, il deviendra une route touristique spirituelle ou "Triangle d'Or" vers la Pagode des Parfums - Tam Chuc - Bai Dinh.
Pagode de Tam Chuc se trouve dans la province de Ha Nam
2. Informations de base sur la pagode Tam Chuc
Comment aller là
Il existe de nombreuses façons de se rendre à Tam Chuc depuis Hanoi, et il faut compter 1 à 1,5 heure pour s'y rendre.
- Bus: Les touristes à Hanoi peuvent choisir la ligne de bus Hanoi - Phu Ly, au départ de la gare routière de Giap Bat avec une fréquence de 15 minutes/trajet, tarif 40 000 VND/personne/trajet. Mais vous devez prendre 2 fois le taxi (de Hanoi à la gare routière de Giap Bat et de Phu Ly à Tam Chuc).
- Véhicule privé: Vous pouvez choisir de vous déplacer ici en moto ou en voiture privée. Si vous partez de Hanoi, vous roulez le long de la route nationale 1A, traversez le pont de Gie et continuez tout droit.
En plus de cela, vous pouvez réserver une excursion d'une journée et combiner pour visiter d'autres endroits sans vous soucier du transport.
Histoire
La nouvelle pagode a été construite sur les fondations de l'ancien temple. L'ancienne pagode a été construite pendant la dynastie Dinh il y a environ 1000 ans. De nos jours, combinés à une architecture incroyable et à des paysages naturels à couper le souffle, ils attirent chaque jour de nombreux visiteurs nationaux et internationaux.
Meilleur moment pour visiter la pagode Tam Chuc
Le meilleur moment pour visiter la pagode Tam Chuc est au printemps, plus précisément dans les premiers mois de l'année, c'est aussi le moment du festival, les visiteurs peuvent participer à de nombreuses activités passionnantes (du 10 janvier à fin mars selon le calendrier lunaire ) cette fois-là, le temps est également très pratique, pas chaud et humide, pour que les visiteurs puissent participer à l'adoration de Bouddha, souhaitant chance et santé pour toute l'année.
Meilleur moment pour visiter la pagode de Tam Chuc
Architecture de la pagode Tam Chuc
Semblable à d'autres temples au Vietnam, la pagode Tam Chuc comprend Cong Tam Quan, le palais Quan Am, le palais Tam (le temple principal du Bouddha des Trois Mondes), le palais Phap Chuong, la pagode Ngoc (perle du jade), l'ancêtre loger. À l'intérieur de ces lieux se trouvent des statues géantes de Bouddha habilement sculptées par des artisans vietnamiens.
3. Que voir à la pagode Tam Chuc
Maison d'hôtes Thuy Dinh
C'est le premier endroit que vous verrez en arrivant à la pagode Tam Chuc à Ha Nam. À l'intérieur de Thuy Dinh se trouve un espace vaste et digne, construit dans le style architectural ancien. Il y a des peintures représentant l'ensemble du temple.
Près de la maison d'hôtes Thuy Dinh, un quai de bateau avec un paysage charmant est idéal pour les visiteurs qui peuvent prendre des photos. Après avoir passé du temps à visiter Thuy Dinh, vous pouvez acheter un billet de bateau ou de tram pour vous rendre sur le site du temple.
Porte Tam Quan
Après être descendu du quai, vous verrez l'immense porte Tam Quan. Le long des deux côtés de l'entrée se trouvent deux vastes chemins pour vous permettre de marcher jusqu'au hall principal. C'est aussi l'endroit que de nombreux jeunes choisissent pour se sauver des millions de likes.
Porte de Tam Quan
Jardin du pilier Kinh
À travers les trois portes du palais Quan Am, vous arriverez dans la zone des 32 colonnes Kinh, également connue sous le nom de jardin des piliers.
Les piliers ont un volume et une taille massifs, pesant environ 200 tonnes, fabriqués à partir de pierre verte Thanh Hoa avec une hauteur d'environ 14 m. La base de la colonne est conçue en forme de lotus, le corps de la colonne est hexagonal, le sommet de la colonne est un bourgeon de lotus, en plus des sculptures artisanales des enseignements du Bouddha, créant un espace majestueux devant le Temple de Quan Am.
Trois palais de la pagode Tam Chuc
- Dien Tam The (La salle principale du Bouddha des trois temps): Le palais Tam The a été construit avec une architecture impressionnante, d'une hauteur de 39m, sur une surface au sol allant jusqu'à 5000 m2. Vous serez surpris de voir trois statues géantes de Bouddha en bronze noir en plein milieu de Tam Le hall principal, montrant le passé, le présent et le futur, et 12 000 reliefs en roche volcanique en Indonésie.
- Dien Phap Chu: Le temple Phap Chu est le lieu de culte de Bouddha Shakyamuni, et le plus impressionnant est la statue monolithique de Bouddha en bronze de 150 tonnes, la plus grande d'Asie du Sud-Est.
- Dien Quan Am: Le temple Quan Am vénère 01 statue monolithique en bronze du bodhisattva Quan Am, une statue de 100 tonnes fabriquée par des artisans vietnamiens.
Pagode de Jade
La pagode de Jade a été construite sur la montagne That Tinh. Cet endroit est considéré comme la plus belle région. Cependant, les visiteurs doivent gravir 299 marches en granit pour y arriver, mais cela vaut la peine d'admirer la vue panoramique. Bien que la surface au sol ne soit que d'environ 13 m2, on estime que le temple pèse environ 2 000 tonnes.
>> Voir plus: Week-end parfait lors du voyage à Saigon, Vietnam
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire