Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur indépendant au Cambodge

Voiture chauffeur indépendant au Cambodge

Le Cambodge fait partie de ces rares pays d’Asie du sud-est qui ne se dévoilent pas au premier coup d’œil. C’est un pays qui… se mérite davantage, et c’est justement ce qui fait tout le sel de cette destination ! Entre le passé glorieux de l’empire khmer à l’époque angkorienne et les stigmates d’une histoire récente beaucoup plus dramatique, une chose est sûre, cette destination ne vous laissera pas de marbre.


Savez-vous comment louer une voiture chauffeur privée au Cambodge ?


Pendant votre circuit individuel et voyage sur mesure au Cambodge, il est bien possible de louer une voiture et un chauffeur sans guide local pour les parcours simples, sans trop de risques avec lesquels un chauffeur pourrait vous aider pour des formalités simples: l’enregistrement dans un hôtel, l’achet de tickets…Cela vous permettra de réduire les coûts de votre voyage. Par contre, pour de longs parcours, plus compliques vers les montagnes ou séjour chez habitant. Il vaut mieux de louer tous les services nécessaires : voiture, chauffeur et guide parlant français pour assurer un bon voyage au Cambodge

Pour vous assurer de trouver une bonne voiture privée, avec chauffeur fiable qui connait bien les parcours. Ou pour communiquer avec le chauffeur en cas de problème pendant les déplacements... Ces agences de voyage au Vietnam proposent des services de voiture avec chauffeur, et évidement avec service de guide francophone local au Cambodge.


Les sites incontournables au Cambodge

1. Siem Reap
Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap, la ville se trouve à proximité du complexe archéologique d’Angkor et à environ 314 km au nord-ouest de la capitale Phnom Penh. Voici quelques sites touristiques à Siem Riep : le lac Tonlé Sap, temple d’Angkor, Preah Khan, Ta Prohm.

siem reap-1

2. Phnom Penh
Phnom Penh, actuelle capitale du Cambodge a connu son véritable développement lors de la période coloniale française. Elle s’étend sur les rives des Quatre Bras, à la confluence entre le Mékong et le Tonlé Sap, la rivière qui relie le fleuve au Grand Lac du centre du pays.
Les sites à visiter : Palais royal, Pagode d’argent, temples de Ta Prohm, …

3. Battambang
Battambang est l’une des 9 provinces concernée par la réserve de biosphère du Tonlé Sap dont le caractère remarquable a été reconnu par l’UNESCO en 1997. Ce lac permet de faire bénéficier la région grâce à de nombreux bienfaits offerts par la nature. Même si les habitants ont eu à endurer de nombreuses difficultés dans un passé récent, la province a pu conserver de nombreux héritages culturels. 
Les sites touristiques à visiter à Battambang : village flottant Truung Tia, parc des oiseaux de Bantay Sat.

4. Sianoukville
Sianoukville est une grande ville qui est près de Phnom Penh, entourée par de belles plages où se trouvent beaucoup de palmiers à sucre. A part de belles plages, elle possède des forêts exotiques typiques de la région.
Les sites à ne pas rater : La plage Otres - la plage Hawaii - la plage Victory, 

sianoukvill


5. Sianoukville
Kratie est l’une des provinces à l’Est du Cambodge dont le nombre d’habitants est faible. On peut trouver beaucoup de maisons avec une architecture coloniale française.
Kratie est décrite comme une belle ville avec de longues plages de sable blanc. En outre, la partie du nord de cette ville est le refuge des dauphins de l’Irrawaddy, qui est une espèce en voie de disparition.

6. Kompong Thomp
Situé entre Phnom Penh et Siem Reap, Kompong Thom est une petite ville traversée par la rivière Stung Sen qui crée une ambiance paisible pour la ville. La campagne entourant la ville est parfaite pour une balade à pied ou à vélo et pour passer la nuit dans un hôtel écologique. C’est aussi le lieu idéal pour visiter des temples datant de l’ère pré-angkorien (XIIème siècle). Les temples sont situés à 40km de Kompong Thom. 

7. Kep
A une vingtaine de kilomètres à l’Est de Kampot, vous découvrirez Kep-Sur-Mer, station balnéaire pleine de charme. Kep est conseillée pour la beauté tropicale de sa route d’accès, pour ses excellents fruits de mer, ses plages peu fréquentées, ses vieilles maisons coloniales (et leurs stigmates de la guerre) et la possibilité de faire des excursions sur les îles avoisinantes.


kep

8. Kampot
Kampot est surtout connu du monde entier par un produit typique : le poivre aux saveurs originales, considéré commun l’un des meilleurs poivres du monde. Depuis le temps de la colonisation française, le poivre vert de Kampot est exporté, source de la prospérité de la région. 


Comment se déplacer au Cambodge ?

Le Bus

Le bus reste le moyen le moins cher pour les long trajets. Un voyage en bus à destination de Sihanoukville en partant de Phnom Penh coûte 10 $ par personne pour une durée de 5 à 6 heures et une distance de plus de 200 kilomètres. 

Le train

Les deux lignes ferroviaires (Phnom Penh-Poïpet et Phnom Penh-Sihanoukville) ont beaucoup souffert de la guerre et du démantèlement partiel des voies par les Khmers rouges. Le réseau devrait à terme être rénové mais d’ici là, optez pour d’autres moyens de transport.
Si vous passez par Battambang, vous serez peut-être tenté par le bamboo train, appelé norry par les Cambodgiens. Il s’agit en fait d’une simple plateforme de bois et bambou propulsée sur le chemin de fer local au moyen de moteurs à bateau reconvertis. Il permet le déplacement de biens et de personnes sur de courtes distances et peut transporter des voyageurs. Le bamboo train tend à devenir assez touristique mais n’en demeure pas moins une expérience intéressante.
Comptez plus ou moins 8 heures de transport pour un trajet Phnom Penh-Sihanoukville pour la somme de 7 $.  


bamboo traine

Le bateau

Les transports en bateau sont chers et peuvent être pris selon les saisons pour certains trajets. Descendre le Tonle Sap de Phnom Penh à Siem Reap n’est faisable que quand le niveau de l’eau le permet. À titre indicatif, un ticket pour aller de Phnom Penh à Siem Reap coûte en moyenne 35$ et le voyage dure plus ou moins 6 heures. Dû à leur prix, les trajets en bateau sont devenus plus une attraction touristique qu’un moyen de transport.  

Les moto-dops

Les moto-dops sont de simples motos ou scooters. Vous montez derrière le chauffeur, et il est possible de se faire prêter un casque. Le coût de ce transport est de 2 $ en moyenne.  

Les tuk-tuks

Le tuk-tuk est une carriole attelée à une moto. Vous pouvez aisément monter à quatre personnes dedans. Le tuk-tuk est un peu plus cher que le moto-dop, mais bien plus confortable et moins risqué. Son coût varie de 2 $ à 5 $ selon la distance de votre trajet. Il est souvent possible de négocier 1 à 2 $ sur le prix. Si le chauffeur refuse de baisser son prix, faites semblant de vous en aller, il vous rattrapera sûrement pour accepter votre prix.

tuk tuk


Les taxis
Comme en Europe, il existe des taxis : soit des berlines soit des pick-ups. Leur coût varie selon la destination choisie et de la durée du transport. Pour aller de Phnom Penh à Sihanoukville par exemple, un taxi peut revenir à 50 $. L’application Uber est également disponible pour les taxis, depuis le mois de Juin 2017.

Désirez-vous faire un voyage au Cambodge ? Notre agence de voyage au Laos vous renseigne les informations sur votre circuit mesure au Laos avec l’équipe de guide francophone dynamique et professionnel.

Pour plus d’information de voyage au Laos, veuillez consulter :
guide francophone Siem Reap, guide francophone au Cambodge, prix guide francophone au Cambodge, guide francophone à Battambang, agence de voyage francophone, guide francophone indépendant Phnom Penh, le prix de guide privé au Cambodge, tarif guide local et chauffeur privatif voyage sur mesure au Cambodge, guide accompagnateur parlant français, voiture chauffeur francophone Cambodge.
1 Votes

Commentaire

A voir aussi: