Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voiture chauffeur privé au Vietnam

Voiture chauffeur privé au Vietnam

Considéré comme une gemme de l’Asie du Sud Est, le Vietnam est de plus en plus une destination attrayante pour les touristes étrangers grâce à la beauté authentique, des paysages naturels, ses traditions particulières et son histoire séculaire. En louant une voiture chauffeur privé au Vietnam, vous pouvez facilement découvrir ce pays à votre manière, selon votre temps personnel. Profitez-en dès aujourd’hui !  


Où peut-on louer une voiture avec chauffeur privée pour le voyage au Vietnam ?


Pour vous assurer de trouver une bonne voiture privée, avec chauffeur fiable qui connait bien les parcours. Ou pour communiquer avec le chauffeur en cas de problème pendant les déplacements… Nous vous conseillons de passer par une agence de voyage locale à Hanoi. Ces agences de voyage au Vietnam proposent des services de voiture avec chauffeur, et évidement avec service de guide francophone local au vietnam. 

Voiture chauffeur privé au Vietnam

Voiture chauffeur privé au Vietnam



Noter bien que la plupart de chauffeur au Vietnam ne parle pas du tout de votre langue, même l’anglais. Certains peuvent comprendre et parler quelques mots étrangers. Par contre, pendant votre circuit individuel et voyage sur mesure au Vietnam, il est bien possible de louer une voiture et un chauffeur sans guide local pour les parcours simples, sans trop de risques avec lesquels un chauffeur pourrait vous aider pour des formalités simples, l’enregistrement dans un hôtel, l’achet de tickets…Cela vous permettra de réduire les coûts de votre voyage. Par contre, pour de longs parcours, plus compliques vers les montagnes ou séjour chez habitant. Il vaut mieux de louer tous les services nécessaires tels que voiture, chauffeur et guide parlant français pour assurer un bon voyage au Vietnam. 

Les 10 lieux incontournables à voir au Vietnam

1. Hanoï et ses alentours

Considéré comme la capitale millénaire du Vietnam, Hanoï vous attire à première. Des ruelles étroites du quartier des 36 au quartier français, cette mégalopole asiatique dégage un charme incroyable. Savoureux mélange de culture asiatique et d’architecture coloniale, Hanoï ne laisse aucun visiteur indifférent. 
À Hanoï, il est vrai que la cuisine de rue est aussi variée et abondance que celle au restaurant. En dégustant le street food au cœur du Hanoï, vous pouvez également découvrir la beauté cachée de cette ville. 

Des sites à ne pas passer à côté à Hanoï : Le temple de la Littérature, le Lac de l’épée restituée (le Lac de Hoan Kiem), le mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode de Tran Quoc, l’ancien village de Duong Lam, etc.

Le pavillon de la Constellation de la littérature date de 1805

Le pavillon de la Constellation de la littérature date de 1805

2. Ninh Binh 

A moindre de 100km de Hanoï, un voyage à Ninh Binh est vivement conseillé même si tu as déjà visité la baie d’Halong maritime. Les paysages et l’atmosphère de Ninh Binh sont différents et cela vaut vraiment la peine d’une visite. La province est constituée de très beaux paysages naturels, de sites culturels ainsi que de sites historiques. Elle était la capitale du pays Dai Co Viet (nom du Vietnam sous la Dynastie des Dinh, Xème siècle).

3. La baie d’Halong

Située au Nord-Est de Haiphong, la baie d’Halong fait partie du golfe du Tonkin. Elle a été classée au patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994. La célèbre baie vous offre non seulement des paysages pittoresques, mais aussi des fruits de mer uniques.

La baie d'Halong - un des héritages du monde

La baie d'Halong - un des héritages du monde

4. Sapa et les montagnes au Nord du Vietnam

Situé à 350 km d’Hanoi au nord-ouest du Vietnam, au cœur d'une superbe vallée à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise, Sapa est une ancienne station climatique de l'époque coloniale qui date de 1922. 

5. Hue

Ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué renferme les plus beaux trésors historiques et culturels du pays, mais fût également le lieu de batailles sanglantes lors de la guerre du Vietnam. Forte de son histoire, elle occupe une place symbolique dans le cœur des vietnamiens. Il nous était donc difficile de passer notre chemin sans venir admirer ses nombreux mausolées, pagodes, et tombeaux impériaux.

6. Hoi An

Hoi An, la cité aux lampions, est sans aucun doute la plus belle escale du Vietnam. Il y a tant de choses à voir dans cette ville historique qu’une semaine entière ne suffirait pas pour la découvrir. Quel bonheur de déambuler dans le coeur ancien, en découvrant les façades colorées des maisons coloniales… 
Classée à l’UNESCO, la vieille ville d’Hoi An est un sublime exemple de port marchand vietnamien du XVe au XIXe siècle. Vous pourrez y découvrir plus de 1000 édifices particulièrement bien conservés comme le Pont Japonais, l’ancienne maison Tân Kỷ et la maison de la congrégation chinoise de Fujian.

 vieille ville de Hoi An

La vieille ville de Hoi An

7. Ho Chi Minh ville (Saïgon)

Hô-Chi-Minh-ville (nommé Saïgon jusqu’en 1975) est la plus grande ville et le poumon économique du Vietnam. C'est une ville très jeune et très dynamique. La plupart des expatriés choisissent de s'y installer plutôt qu'à Hanoï car le climat y est plus favorable et les offres d'emploi sont plus nombreuses.

8. Le sanctuaire My Son 

Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le sanctuaire de My Son, capitale religieuse et politique du royaume de Champa, est un ensemble de temples chams dont les racines spirituelles le rattachent à l'hindouisme.

 Le sanctuaire de My Son
 
Le sanctuaire de My Son - symbol du royaume de Champa

9. Le Delta du Mékong 

Mékong est un des plus longs fleuves du monde qui traverse plusieurs pays avant de se jeter dans la mer depuis le territoire vietnamien. La porte d’entrée du delta du Mékong situe à une soixantaine de kilomètres au sud de Ho Chi Minh City et commence par la ville de My Tho. Située une centaine de kilomètres plus loin, Can Tho est la dernière ville du delta du Mékong. Après Can Tho, vous sortez du delta du Mékong pour aller dans les plaines de l’extrême sud du Vietnam.

10. L’île de Phu Quoc

Idéal pour clôturer au soleil vos vacances au Vietnam, Phu Quoc contentera les amateurs de belles plages, de sable blanc, de cocotiers langoureux et de nature préservée puisqu'elle abrite en son sein un parc national. L'île de Phu Quoc est également connue pour son poivre et sa sauce de poisson de grande qualité et pour ses formidables fruits de mer.


La plage de Phu Quoc

La plage de Phu Quoc 

Nous espérons que cet article vous aura été utile dans la préparation de votre voyage au Vietnam. Veuillez contacter notre agence de voyage local au Vietnam pour avoir plus de conseils et d’idées de voyage au Vietnam. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer un voyage agréable avec un maximum de de découvertes selon vos propres envies et budget.

Pour avoir plus d’information, veuillez consulter : 
voyage au Vietnam, guide francophone au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, croisière au delta du Mékong, prix voiture Vietnam, location voiture Vietnam, tarif au voyage Vietnam. 
1 Votes

Commentaire

A voir aussi: