Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Cambodge: Découverte de la vie nocturne à Siem Reap

Voyage au Cambodge: Découverte de la vie nocturne à Siem Reap

 

La meilleure vie nocturne de Siem Reap est peut-être concentrée dans Pub Street, une rue animée remplie de bars adaptés aux routards, de restaurants internationaux, de salons de massage et de boutiques de détail. Des bars élégants de l'époque coloniale aux boîtes de nuit branchées jouant des airs de danse rauques, poursuivez votre lecture pour découvrir les lieux de vie nocturne les plus populaires de Siem Reap.

 

Marché nocturne d'Angkor

 marche-nocturne-angkor

Le marché nocturne d'Angkor, près du boulevard Sivatha à Siem Reap, se compose de plus de 200 huttes en bambou vendant une large gamme de vêtements et d'artisanat par les communautés locales et les organisations non gouvernementales.

Fondé en 2007 pour préserver l'artisanat traditionnel khmer et améliorer la vie des Khmers, ce marché en plein air propose des produits uniques tels que des peintures sur soie, des marionnettes d'ombre, des sacs à main fabriqués à partir de matériaux recyclés, ainsi que des sculptures sur pierre complexes ornées d’argent ou de laiton.

Situé dans un jardin paysager du centre-ville de Siem Reap, le marché nocturne d'Angkor est également idéal pour profiter des spécialités locales et de l'alcool bon marché ainsi que des concerts de musique jusqu'à tard.

 

Red Piano Bar

Le Red Piano propose un menu belge composé de plats principaux de ragoût de bœuf flamand, de poisson et de risotto. Pour le déjeuner, de savoureux sandwichs sont servise. Ils servent des plats avec une touche belge et la carte des boissons contient également de la bière belge, ainsi que des cognacs, des liqueurs, des cocktails et du vin.

Le Red Piano est l'un des endroits les plus populaires pour se détendre dans le Pub Street de Siem Reap, où vous pourrez vous détendre et déguster une collation ainsi qu'une boisson rafraîchissante. Il abrite fièrement le cocktail Tomb Raider. Red Piano propose souvent des offres spéciales de cocktails supplémentaires gratuits lorsque vous dépensez un certain montant, ainsi que des cadeaux de t-shirts et même des prix en espèces.

 

Cirque de Phare

 cirque-phare-siem-reap

Pour une expérience nocturne plus créative et stimulante, réservez un billet pour Phare: le cirque cambodgien. Phare est un cirque d'entreprise sociale qui a été fondé par un groupe d'hommes khmers peu de temps après leur libération après la chute des Khmers rouges. Ces hommes ont trouvé le réconfort dans l'art comme un puissant outil de guérison. Aujourd'hui, le cirque soutient la formation de près de 1 200 élèves dans une école publique et plus de 500 élèves dans un centre de formation professionnelle en arts. L'acte de cirque raconte les histoires d'un pays qui se remet encore dans l'espoir optimiste d'un passé déchiré par la guerre, et est l'endroit idéal pour profiter d'une soirée tout en apprenant un peu plus sur la culture et l'histoire cambodgiennes.

 

Restaurant et bar Yokohama

 restaurant-et-bar-yokohama-au-cambodge

Le restaurant et bar Yokohama se trouve dans la même rue que le marché nocturne d'Angkor. Son 1er étage dispose d'un bar avec 2 immenses aquariums, tandis que le 2ème est un coin salon avec canapé plutôt minimaliste. Le niveau le plus élevé est le plus imaginatif, avec un mélange très coloré de draperies en soie, d'oreillers, de sièges surélevés, d'une immense cage à oiseaux en bambou pour s'asseoir et d'un éclairage coloré tamisé.

Le Yokohama Restaurant & Bar propose une liste de lecture qui alterne entre soul, jazz et blues. Le menu présente une sélection de plats japonais et asiatiques, bien que de nombreuses personnes viennent ici pour les ramen.

 

Village culturel du Cambodge

Si vous n'avez pas assez de temps pour faire un circuit au Cambodge pour découvrir toutes les traditions et coutumes étonnantes de ce pays, vous devriez passer par le village culturel du Cambodge.

Le village est un vaste parc à thème montrant le mode de vie, les croyances, les coutumes et la culture du Cambodge ainsi que la vie des groupes de tribus montagnardes. Couvrant plus de 210 000 mètres carrés, il comprend un musée historique avec des statues de cire d'éminents rois, reines, ambassadeurs, moines, minorités ethniques, stars de cinéma ou même danseurs.

Les touristes peuvent profiter d'un large éventail de spectacles tels que les cérémonies de mariage traditionnelles khmères, les danses Apsara et les spectacles de pêche. Surtout, les visiteurs peuvent déguster une cuisine khmère authentique et profiter de massages des pieds et du corps.

 

>> Voir aussi : Découverte de la vie nocturne de Sihanoukville

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: