Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Cambodge pendant l'hiver

Voyage au Cambodge pendant l'hiver

 

Le temps est plus frais pendant la saison sèche et les températures les plus basses se produisent généralement de novembre à février. De décembre à février, vous pouvez vous attendre à ce que la température se stabilise encore à 25 °C ou plus. C’est toujours le bon moment pour profiter du soleil. Il y a moins de problèmes avec les routes pendant cette période et le temps agréable rendent votre voyage au Cambodge plus intéressant.

 

Siem Reap

 siem-reap-cambodge

Les temples d'Angkor sont le site culturel et religieux le plus important du Cambodge et la raison la plus populaire de visiter Siem Reap. En fait, Angkor Wat est le plus grand monument religieux du monde! Voir Angkor Wat au lever du soleil est une expérience incroyable à ne pas manquer.

Vous devrez réserver un tuk-tuk ou louer une voiture avec chauffeur pour vous emmener dans les temples. Nous vous suggérons également de faire appel à un guide agréé, du moins le premier jour, car il y a tellement d'histoire à apprendre!

Si vous recherchez une expérience vraiment unique dans une vie, vous pouvez même monter en hélicoptère au-dessus des temples! Vous pouvez également faire un tour à vélo dans les temples avec un guide privé ou louer un vélo à Siem Reap et faire le tour des temples par vous-même. La location de vélos coûte de 1 à 5 USD selon le type de vélo que vous louez.

Il y a beaucoup plus à faire dans la ville et la province de Siem Reap au-delà de voir les temples d'Angkor. L'une de nos principales recommandations est d'assister à un spectacle au Phare Circus, un cirque cambodgien (pas d'animaux!). Leurs spectacles sont un mélange de narration et d’art, contrairement à tout ce que nous avons jamais vu!

 

Phnom Penh

Phnom Penh se trouve sur les rives du Mékong, ce qui en fait un point de départ idéal pour des croisières fluviales au nord de Siem Reap ou au sud du Vietnam. Vous trouverez la majorité des attractions de la ville dans le quartier central de Riverfront, notamment le palais royal et Wat Phnom (un temple bouddhiste du XIVe siècle). C'est aussi un bon quartier pour les gourmets et vous apercevrez probablement des bistrots de style français assis à côté de restaurants cambodgiens originaux.

 

Battambang

 battambang-cambodge1

La deuxième plus grande ville du Cambodge, Battambang décontractée, semble avoir le meilleur des mondes: assez grande pour avoir toute l'énergie et l'agitation que vous attendez d'une ville d'environ 200 000 habitants, mais encore assez petite pour se sentir comme une vraie tranche du Cambodge, et manquant à la fois du trafic et des foules hyperactifs de Phnom Penh ou Siem Reap. Les attractions phares font peut-être un peu défaut, mais il reste encore beaucoup à faire dans la ville de Battambang et ses alentours, ainsi qu'un choix de plus en plus grand de restaurants et de bars alimentés par le nombre croissant d'expatriés qui habitent désormais la ville.

Le principal attrait de Battambang est la collection d'architecture coloniale déformée dans le temps de la ville, avec quelques excursions intéressantes d'une journée autour de la ville - y compris des promenades amusantes à la campagne en train de bambou.

 

Lac de Tonlé Sap

Le lac Tonle Sap est situé à 17 km à l'extérieur de Siem Reap - un endroit pas encore envahi par les voyageurs. Le lac mesure 250 km de long et 100 km de large à son point le plus large, ce qui le fait ressembler à un océan intérieur. Étonnamment, il est en fait peu profond, avec une profondeur maximale de seulement 10 mètres. Avec cette taille, il peut contenir jusqu'à 80 km3 d'eau. De la saison sèche à la saison des pluies, son niveau d'eau change continuellement en fonction des niveaux de précipitations. Par conséquent, les maisons sur pilotis caractéristiques sont conçues pour résister à d'énormes fluctuations de la taille et de la profondeur du lac.

 

>> Voir aussi: Meilleurs endroits pour visiter au Cambodge en automne

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: