Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Vietnam en novembre: Conseils, météo et plus

Voyage au Vietnam en novembre: Conseils, météo et plus

Le centre du Vietnam est toujours le plus pluvieux. Mais c'est l'un des meilleurs moments pour visiter le nord ou le sud du Vietnam, qui se prélasse désormais au soleil, parfait pour les vacances à la plage et les aventures actives. La haute saison bat son plein et pour cause: le nord et le sud bénéficient de certaines des meilleures conditions de l'année.

Météo

Novembre est l'un des meilleurs mois pour visiter le nord du Vietnam, où le temps est maintenant sec et ensoleillé. Hanoi sera tempérée, mais attendez-vous à un temps frais dans les stations de montagne de Sapa et Mu Cang Chai, où à la fin du mois, vous sentirez le froid hivernal. C'est aussi l'un des meilleurs mois pour vivre une croisière ou une aventure en kayak de mer dans la baie d'Halong. Emportez des vêtements chauds avec votre chapeau d'ombre et votre crème solaire.

Dans le centre côtier du Vietnam, la mousson du nord-est est toujours à son apogée, avec de fortes tempêtes et des pluies prolongées et des inondations jusqu'aux genoux ou à la taille, en particulier à Hoi An. Apportez des vêtements de pluie! Attendez-vous à des températures moyennes autour de 23-26°C. Bien qu'il y ait des points lumineux ensoleillés, c'est loin d'être le meilleur moment pour des vacances à la plage (Nha Trang reçoit près de la moitié de ses précipitations annuelles en octobre et novembre). À l'intérieur des terres, les hauts plateaux du centre, cependant, sont maintenant frais et généralement secs, parfaits pour les activités d'aventure.

Le ciel bleu est également revenu au sud, où le delta du Mékong et les plages, les îles au large à proximité de Ho Chi Minh-Ville sont désormais à leur meilleur. Début novembre, il y a encore beaucoup de pluies intermittentes, mais potentiellement fortes, la fin novembre est généralement sèche. À Ho Chi Minh-Ville, la température moyenne est de 27°C. Emportez une veste imperméable légère et/ou un parapluie, mais dans la plupart des cas, des vêtements d'été légers suffiront.

Voyage Vietnam en novembre

Voyage au Vietnam en novembre

Foules et coûts

Novembre est le début de la haute saison hivernale, car les visiteurs internationaux arrivent en grand nombre. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à une certaine affluence dans les sites touristiques les plus populaires, tels que la baie d'Halong. Et il est sage de réserver votre hébergement tôt à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et des stations balnéaires populaires telles que Phan Thiet, Ho Tram et Phu Quoc. Néanmoins, les tarifs aériens vers le Vietnam restent raisonnables en novembre. Si vous avez un budget limité, notez que les tarifs des billets d'avion et des hôtels montent en flèche en décembre.

Où aller

Le temps est à son apogée pour visiter la baie d'Halong, même si vous pouvez vous attendre à doubler la foule pendant cette haute saison. La brume humide de janvier et au-delà ne s'est pas encore installée, et votre meilleure chance de ciel bleu profond est à cette période de l'année.

Bien que populaire auprès des visiteurs chinois et vietnamiens, la cascade Ban Gioc hors des sentiers battus reçoit peu de visiteurs étrangers. Votre avantage! Cette exquise série de chutes d'eau nichée à l'extrême nord-est du Vietnam est alimentée par la rivière Quay Son et chevauche la frontière avec la Chine. Les cascades se déversent sur près de 300 mètres et s'enfoncent entre les peuplements de bambous et la forêt. Les propriétaires de radeaux en bambou vous rapprocheront suffisamment pour sentir les embruns et vous pourrez nager dans les piscines de couleur jade. Apportez votre passeport pour obtenir un permis de visiteur étranger sur place.

Si des vacances ensoleillées à la plage sonnent comme un régal, le Sud-Vietnam vous appelle. Vous avez l'embarras du choix, avec Phan Thiet, Mui Ne, Ho Tram et Long Hai parmi les options les plus populaires. L'île de Phu Quoc est l'une des principales attractions à cette période de l'année: elle combine de fabuleuses plages préservées, une forêt tropicale dense, de nombreuses activités d'aventure et un grand choix d'hébergements, du budget au luxe. De plus, il y a des villages de pêcheurs, des sanctuaires bouddhistes et des marchés colorés lorsque vous vous ennuyez à la plage.

Séjour balnéaire à Ho Tram

Séjour balnéaire à Ho Tram, Vietnam

Quoi faire

Ky Son, un hameau sans prétention à environ 50 km à l'ouest de Hanoï, est le meilleur endroit pour découvrir le mode de vie rural vietnamien traditionnel.

La communauté accueille une chance d'initier les visiteurs à la vie ordinaire et quotidienne. Basé à Moon Garden Homestay, qui organise le programme, vous dormirez dans des maisons anciennes (décorées de manière traditionnelle avec des sculptures de dragons, de phénix et d'autres éléments figuratifs), pratiquez le tai chi avec les anciens du village, apprendrez à faire des plats vietnamiens classiques, et même entrer dans la boue pour labourer les champs avec des charrues tirées par des bœufs et planter ou récolter du riz.

Vous avez adoré la nourriture. Alors pourquoi ne pas apprendre à le faire. Une capacité à concocter de superbes plats vietnamiens épatera vos amis à la maison et vous permettra de revivre les souvenirs. Des cours de cuisine sont disponibles dans toutes les grandes villes. Par exemple, à Ho Chi Minh-Ville, le Vietnam Cookery Center enseigne aux touristes la méthodologie de la cuisine traditionnelle vietnamienne depuis deux décennies. Vous commencerez par rejoindre un chef qualifié pour acheter des ingrédients frais pour votre classe au milieu de l'agitation des marchés locaux. Ensuite, il ou elle vous guidera pas à pas dans la préparation de friandises épicées, salées et sucrées.

Montez à bord du «Reunification Express» et découvrez la beauté même du Vietnam lors d'un voyage évocateur et mémorable. Vous pouvez faire un voyage aussi court ou aussi long que vous le souhaitez le long d'un système ferroviaire de 1 700 km qui suit la côte de Ho Chi Minh-Ville à Hanoï et à la frontière chinoise. Savourez les paysages vietnamiens par excellence et la possibilité d'une exploration à arrêts multiples sur des sites populaires tels que Hue, Da Nang et la station balnéaire de Nha Trang. Mieux encore, c'est un excellent moyen de vous immerger avec les habitants et d'apprendre la langue locale, en particulier dans les compartiments de nuit.

Cours de cuisine Vietnam

Cours de cuisine au Vietnam

Événements de novembre

- Festival Oc Om Bok: L'une des fêtes religieuses khmères les plus animées, elle est spécifique au delta du Mékong. Il a lieu le soir du 14e jour du dixième mois lunaire, lorsque les habitants prient la divinité de la lune pour la bonne chance et une récolte exceptionnelle. Le point culminant est la course de bateaux Ghe Ngo, une course de bateaux passionnante qui implique des équipes de villages faisant la course avec des bateaux khmers traditionnels au rythme des gongs.


>> Voir plus: Voyage au Vietnam en octobre: Conseils, météo et plus

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: