Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Voyage Da Nang en 2023: Guide complet pour une escapade parfaite
Da Nang au Vietnam est considéré comme le symbole de l'agitation urbaine dans la région centrale du Vietnam. Pendant le voyage à Da Nang, vous pouvez vivre de nombreuses expériences touristiques passionnantes et avoir la chance de déguster de nombreux plats uniques.
À propos de Da Nang au Vietnam
Emplacement de Da Nang
Situé dans la région du centre-sud, à environ 961 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville au sud, Da Nang présente diverses caractéristiques topographiques, notamment des montagnes, des plaines et des plages, qui créent de nombreux paysages enchanteurs. Elle est notamment entourée de 3 patrimoines culturels mondiaux: Hue, Hoi An et My Son.
Da Nang est un centre économique, culturel, éducatif, scientifique et technologique majeur des régions des hauts plateaux du centre et du centre du Vietnam. En plus d'être une destination touristique célèbre, c'est aussi un couloir de transport entre le nord et le sud du Vietnam, une porte d'entrée importante vers les provinces du nord, du sud et du centre.
Voyage à Da Nang, Vietnam
Climat de Da Nang
Da Nang au Vietnam est affectée par le climat de mousson tropicale, elle a donc une température élevée avec peu de fluctuations. Il y a deux saisons distinctes dans cette ville : la saison sèche de janvier à septembre et la saison des pluies d'octobre à décembre.
La température annuelle moyenne de Da Nang est d'environ 25 degrés Celsius. En juin, juillet et août, il connaît le niveau de température le plus élevé avec une moyenne de 28 à 30 degrés Celsius. Pendant ce temps, le niveau de température le plus bas est de 18 à 23 degrés Celsius en décembre, janvier et février.
En ce qui concerne l'humidité de l'air, le niveau moyen est de 83,4 % chaque année, le plus élevé se situant autour de 85,67 - 87,67 % en octobre et le plus bas se situant autour de 76,67 - 77,33 % en juin et juillet. Certains jours, il y a des vagues de froid mais elles ne sont pas constantes.
Attractions célèbres de Da Nang
Ba Na Hills
Ba Na Hills est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes de Da Nang. La plupart des gens qui visitent cette ville veulent toujours s'asseoir sur un téléphérique pour contempler la scène féerique sur le chemin de cet endroit. De là, vous pourrez profiter de la meilleure vue panoramique de Da Nang au Vietnam.
Cet endroit est assimilé à une Europe miniature au cœur de la ville avec de nombreuses œuvres architecturales majestueuses comme un village français et des caves à vin. En particulier, le pont d'Or de Da Nang Vietnam est considéré comme le point culminant de cette zone touristique grâce à son architecture créative et unique. Tout cela vous attend pour vivre et profiter de chaque moment merveilleux avec votre bien-aimé.
Ba Na Hills, Da Nang
Pont d'amour
Situé sur les rives de la rivière Han, le pont d'amour a une longueur de 68 mètres en forme d'arc. Il est connu comme l'une des attractions les plus célèbres de Da Nang qu'aucun couple ne peut ignorer.
À cet endroit, les couples apportent généralement leurs propres cadenas ou les achètent dans les étals voisins et les enferment sur le pont afin de symboliser leur amour. Une fois les cadenas raccrochés, les clés seront jetées et les couples profiteront de leurs moments romantiques ensemble.
Plage de Non Nuoc
La plage de Non Nuoc est à 8 kilomètres du centre-ville vers le sud. La plage se trouve au pied des montagnes de marbre et possède un littoral de 5 kilomètres de long qui serpente comme une soie de couleur pêche. L'eau ici est si claire que si vous vous tenez sur le rivage, vous pouvez voir flotter des bancs d'anchois blancs. En venant à la plage de Non Nuoc, vous devriez essayer certaines activités comme la plongée en apnée, l'observation des récifs, la voile, le surf, le parapente,...
Pont du Dragon
Le pont du dragon est devenu un symbole de Da Nang au Vietnam qu'aucun touriste ne devrait manquer. Il est considéré comme le pont avec l'architecture la plus unique au Vietnam, qui ressemble à un dragon de la dynastie Ly s'étendant vers la mer. En outre, c'est le chemin le plus court reliant l'aéroport international de Da Nang et les rues principales de la ville.
Non seulement étant un pont important de la ville, le pont du Dragon est également l'une des œuvres architecturales emblématiques de la ville de Da Nang. Le meilleur moment pour voir Dragon Bridge est la nuit lorsque ses 15 000 lumières LED attachées sont allumées et apportent des effets de couleurs chatoyantes.
Pont du Dragon
Montagnes de Marbre
Les Montagnes de Marbre, ou Ngu Hanh Son, est le nom commun d'un paysage composé de 5 montagnes calcaires : Kim Son, Moc Son, Thuy Son, Hoa Son et Tho Son au milieu des sables côtiers de Da Nang. Parmi eux, Thuy Son est le plus grand, le plus haut et le plus beau, il est donc devenu un lieu bien connu des touristes pour explorer et défier leur capacité à conquérir la nature.
En atteignant le sommet de Thuy Son, vous serez submergé par le magnifique paysage naturel de l'ensemble des montagnes de marbre, la vue sur la ville au loin et les plages poétiques de Da Nang qui l'entourent. Tout cela rendra votre voyage plus significatif que jamais.
Pagode de Linh Ung
La pagode Linh Ung est une destination touristique spirituelle très célèbre à Da Nang au Vietnam. Cet endroit est réputé pour sa culture spirituelle sacrée, accompagnée de la beauté de la charmante campagne. En visitant cet endroit, vous pouvez vous détendre complètement et trouver la paix dans votre âme.
Actuellement, Da Nang compte 3 pagodes Linh Ung à 3 endroits différents: Ngu Hanh Son, Ba Na (montagne Chua) et But beach (péninsule de Son Tra). Selon votre itinéraire de voyage, vous pouvez choisir l'un d'entre eux à visiter.
Plage de My Khe
La plage de My Khe est considérée comme l'une des plages les plus charmantes de la planète que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Avec de longues étendues de sable fin et blanc, une mer d'un bleu limpide, des vagues calmes et de l'eau chaude toute l'année, c'est un endroit parfait pour votre escapade à tout moment de l'année.
La plage de My Khe est divisée en 3 zones d'une longueur d'environ 900 mètres. Sa côte est longue d'environ 10 kilomètres et s'étend du pied de la péninsule de Son Tra à Ngu Hanh Son.
Plage de My Khe, Da Nang
Col de Hai Van
Situé le long de la montagne Hai Van, le col Hai Van est la frontière entre les deux provinces : Thua Thien Hue et Da Nang. Plus précisément, il se trouve à 80 kilomètres de la ville de Hue et à 20 kilomètres de la ville de Da Nang. Il culmine à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et a une longueur d'environ 20 kilomètres.
Le col de Hai Van est reconnu comme l'un des plus beaux cols du monde. D'une beauté magnifique et majestueuse, cet endroit est un défi pour de nombreux aventuriers passionnés d'exploration.
>> Voir plus: Voyage Nha Trang en 2023: Guide complet pour une escapade parfaite
-
Voyage au Vietnam : une immersion unique entre modernité et tradition, villes trépidantes et monta ...
-
Plages paradisiaques, montagnes majestueuses, cités historiques et cuisine exquise font du Voyage a ...
-
Découvrez les formules tout compris au Vietnam : luxe, économique, aventure ou familial. Comparez ...
Commentaire