Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage Vietnam 2022 Covid, visa d'entrée et exemption de quarantaine

Voyage Vietnam 2022 Covid, visa d'entrée et exemption de quarantaine

Le 15 mars 2022: Les frontières du Vietnm sont officillement reouvertes pour accueillir les touristes depuis le 15 mars 2022. Découvrez les conditions d'entrée au Vietnam lors de votre voyage d'affaire ou vacances & sejour touristiques au Vietnam.


Le Vietnam rétablit sa politique de la délivrance de visa avant la pandémie.

  • Le gouvernement du Vietnam annonce la reprise des politiques unilatérales d'exemption de visa avant la pandémie pour les étrangers alors que le pays réouvre pleinement le tourisme international le 15 mars 2022.
  • Le gouvernement du Vietnam a annoncé la suppression de la quarantaine à partir du 15 mars 2022 pour tous les voyageurs entièrement vaccinés contre le Covid, dans des conditions qui restent à définir.

 


Comment voyager au Vietnam sans quarantaine Covid ?


* Depuis le 15 mars 2022, les frontières sont reouvertes pour accueillir les touristes sans quarantaine, quel que soit le statut vaccinal.


* Les e-visas sont délivrés sans condition particulière. Nous pouvons vous obtenir un e-visa si vous avez besoin d'un Visa Vietnam.


* À l'embarquement, il faut présenter :

  • 1 Passeport avec 2 pages vierges face à face (il est conseillé d'avoir une validité de min. 6 mois après le retour).
  • 1 Test PCR négatif imprimé en anglais avec prélèvement moins de 72h avant le départ, ou 1 Test Antigénique négatif imprimé en anglais avec prélèvement moins de 24h avant le départ. Un enfant de moins de 2 ans est exempté de test.
  • 1 Déclaration médicale enregistrée sur l'application "PC-Covid" à télécharger sur téléphone (AppStore | GooglePlay).
  • 1 Vol de sortie dans les 15 jours, ou 1 Visa/E-Visa (voir la règle sur notre site).


Vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères.

 

 


Conditions sanitaires pour voyage au Vietnam 2022

1. Les tests avant de partir

a) Pour les passagers entrant par la voie aérienne:

Ils doivent avoir des résultats de test négatifs pour le SARS-CoV-2 (sauf pour les enfants de moins de 2 ans) avant le départ sous  72 heures pour  la méthode RT-PCR/RT -LAMP ou sous 24 pour  le SARS- Méthode de test de l'antigène CoV-2 et certifiée par l'autorité compétente du pays effectuant le test.

b) Pour les passagers  entrant par d'autres voies (route, voie navigable, chemin de fer)

Ils doivent avoir le même test que pour l'exigence du point a). S'il n'y a pas de résultat de test négatif pour le SARS-CoV-2 comme spécifié au point a) ci-dessus, le test SARS-CoV-2 doit être effectué dans les 24 premières heures par la méthode RT-PCR/RT-LAMP ou le test d'antigène pour virus SARS-CoV-2) depuis son entrée. Si le résultat du test est négatif, ils seront autorisés  à voyager partout. Si le résultat du test est positif, ils doivent informer  à l'autorité sanitaire locale pour obtenir des instructions en temps opportun.

c) Les enfants de moins de 2 ans qui ne sont pas tenus de subir un test de dépistage du SRAS-CoV-2, ou qui n'ont pas été vaccinés contre le COVID-19 ou qui n'ont jamais été infectés par le SRAS-CoV-2 sont autorisés à entrer et à participer à des activités en dehors de leur logement  avec les parents et les proches.


2. Déclaration sanitaire à la frontière

Les Touristes doivent faire une déclaration médicale avant d'entrer et installer l'application de déclaration médicale (PC-COVID) pendant leur séjour au Vietnam conformément à la réglementation.

Au poste frontière, en cas de symptômes d'infection par le SRAS-CoV-2 (fièvre ; toux ; mal de gorge ; nez bouché....), il faut avertir immédiatement l'autorité sanitaire du poste frontière pour prendre des mesures médicales conforme à la réglementation.


3. Pendant le séjour :

Pendant les 10 premiers jours au Vietnam : les touristes doivent s’autosurveiller, s'il y a des symptômes d'infection par le SRAS-CoV-2, ils doivent avertir l'agence de santé la plus proche pour des instructions  en temps opportun et prendre des mesures préventives: porter régulièrement un masque, se désinfecter les mains avec une solution antiseptique.

Pour les personnes n'ayant pas été testées négatives au SRAS-CoV-2 avant de quitter le territoire : lors du processus de déplacement du poste frontière vers le lieu de résidence, limiter les arrêts et les stationnements le long de la route, et éviter les contacts rapprochés avec les personnes environnant

 

 


Faut-il un visa pour un voyage au Vietnam ?


Le gouvernement a confirmé le rétablissement des règles d'exemption de visa suivantes, pour les ressortissants de France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni, à compter du 15/03/2022 jusqu'au 15/03/2025 :

  • 1 entrée de 15 jours maxi (14 nuits) : Exemption de visa, en présentant un vol de sortie dans les 15 jours.
  • 1 entrée supérieure ou égale à 16 jours (15 nuits) : Visa Vietnam ou e-visa obligatoire.
  • 2 entrées : Exemption de visa pour 15 jours possible pour la 1ère entrée, visa ou e-visa à simple entrée obligatoire pour la 2ème entrée.
  • 3 ou 4 entrées : Visa à multiples entrées obligatoire.

 Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un passeport valide au moins 6 mois après le retour.


• Les Belges, Suisses et autres nationalités d'Europe ont besoin d'un Visa ou E-Visa pour tout séjour.

 


Comment obtenir le visa Vietnam en période Covid ?

Les délivrances de visas électroniques ont repris. Notre agence de voyage locale vietnmienne peut obtenir le e-visa Vietnam, en tant qu'intermédiaire, pour éviter toute démarche fastidieuse, et tout risque d'erreur.


 

 

Validité du e-visa (demander en ligne un visa électronique ou e-visa pour le Vietnam)

  • Le e-visa autorise une durée de séjour de 30 jours, à compter de la date indiquée lors de la demande.
  • Les ressortissants des pays pré citées peuvent voir le site officiel du Service de l’Immigration du Vietnam  pour savoir les détails des formalités de demande de l’e-visa au Vietnam.
*) Formalité simple et rapide, pas besoin de se présenter à l’ambassade, seule la connexion à l’internet est suffisante.

 

Documents à fournir


• 1 Scan de la page d'identité du passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie prévue du Vietnam. Il est conseillé d'avoir 2 pages vierges face à face dans son passeport. Cela ne peut pas être un passeport d'urgence vert.


• 1 Scan d'une photo d'identité aux normes françaises NF.


• 4 Informations supplémentaires :

  • Quel est votre point d'entrée au Vietnam ? (exemple : aéroport d'Hanoi, aéroport d'Ho-Chi-Minh...)
  • Quel est votre point de sortie du Vietnam ?
  • Quel est le nom et l'adresse de votre premier hôtel au Vietnam ?
  • Quel est votre motif de séjour ? (tourisme ou affaires)

 


Délai d'obtention du visa

  • Environ 5 jours ouvrés. Par sécurité, il est conseillé de commencer la demande de e-visa 2 semaines avant le départ.

 


Prix du e-visa

  • Le prix consulaire du e-visa est de 24 euros.
  • Notre prestation d'obtention de e-visa sans erreur, en tarif public, est de 33 euros. Le tarif réduit pour professionnel est disponible après connexion sur notre agence de voyage locale au Vietnam.

Obtenir un visa à l’arrivée par une agence de voyage locale au Vietnam

Les agences de voyage au Vietnam proposent le service de demande de visa à l’intention des touristes. Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel le propose aussi, et elle vous partage ses suggestions afin de faciliter l’obtention de visa pour le Vietnam. Frais, délai d’approbation et durée de visa dépendent tout de la nationalité du voyageur. Nhesitez pas à contacter notre agence de voyage locale au Vietnam ou par WhatsApp + 84 914 977 588.

 


Questions concernant la demande de visa d'entrée au Vietnam (Exemption ou un e-visa au Vietnam).

Notre agence de voyage a recu pleins des questions concernant sur les demandes de visa touristique ou visa d'affaire au Vietnam telsque:


 

"Visa touristique de plus de 30 jours. Je suis actuellement au Cambodge et compte aller voyager au Vietnam pour une durée de 1 mois et demi, sauriez vous quelle est la meilleure solution à ma portée ? Je crois en effet qu'il n'est pas possible de prolonger un e visa"

 

"Nous prévoyons nos vacances au Vietnam cet été pendant 42 jours. Peut-on entrer au Vietnam en profitant des 15 jours sans visa puis enchainer avec un e-visa d’1 mois ? Peut-on faire l’inverse : Peut-on entrer en utilisant le e-visa d’1 mois puis profitez des 15 jours sans visa ?"

 

"Je suis entré au Vietnam sans visa pour 15 jours car mon e-visa d’un mois n’avait toujours pas été validé à mon arrivée. A l’immigration ils m’ont dit ne pas le trouver et de rentrer donc sans visa pour 15 jours. Mon e-visa vient d’être validé et je souhaiterais savoir si je dois me rendre à l’immigration pour effectuer le changement dans mon passeport ou je n’ai rien à faire et je peux rester un mois?"

 

"Moi et ma meilleure amie sommes sur le territoire vietnamien depuis 2 jours. Nous avons fait notre demande de e-visa le jour même où le site du evisa a réouvert. J’ai pu recevoir mon visa à temps avant l’arrivée au Vietnam mais pas mon amie. L’immigration vietnamiennne n’a rien voulu entendre alors qu’elle avait la preuve de paiement du evisa et lui ont dit soit tu payes le visa à l’arrivée 300$ soit tu as 14 jours gratuits. Elle a donc opté pour les 14 jours. Elle a reçu ce jour son evisa mais nous ne savons pas comment faire car nous souhaitons rester 1 mois dans le pays. Quelqu’un a-t-il des solutions? Faut-il passer par des agents? Si oui avez vous des contacts ?"

 

"Bonjour j’arrive au Vietnam le 4 juin pour 40 jours environ. L’ambassade m’a conseillé de faire un e-visa de 30 jours et de le prolonger sur place. Cette démarche est-elle faisable et pratique ?"

 

"Nous devons partir dans deux jours et mon e visa n'est toujours pas arrivé. Ma question est simple: en tant que française, puis-je rentrer au Vietnam avec l'exemption de visa de 15 jours et enchaîner avec mon e visa le temps que je le reçoive (même si je perds 1 jour ou 2  sur le e visa) ?"

 

"Connaissez-vous une agence  de visa au Vietnam pour un visa d’affaires sachant que j’ai un passeport étranger donc pas accessible pour le moment car il ne fait pas partie des pays admis pouvez-vous me conseiller un agent ou une agence de voyage locale au Vietnam pour une lettre de de visa ou autres ?"

 

"Je prépare mon voyage pour le Vietnam début juin et j'aurais quelques petites questions par rapport au visa, je n'arrive pas à joindre l'ambassade et je ne trouve pas les réponses à mes questions. Je voulais savoir si il était possible de rentré au Vietnam sans visa (15 jours autorisé sans visa pour les français) puis ensuite prendre le visa 30 jours directement sur place, afin d'avoir 45 jours sur le territoire (15 +30 jours avec visa) ou si il était possible de faire 15 jours sans visa, sortir du Vietnam pour passer quelques jours au Laos ou Cambodge puis rentré au Vietnam et avoir les 30 jours avec visa…."



Attentions:

  • Il n’est pas possible de cumuler 2 exemptions de visa de 15 jours. Un délai incompressible de 30 jours est à observer entre 2 exemptions.
✔ E-visa (Maximum de 30 jours avec l'entrée simple (une fois unique).

La variante la plus courante et également la plus facile à obtenir est le visa électronique (e-visa), dont la validité est de 30 jours. Le e‑visa pour le Vietnam peut facilement être demandé en ligne. Voici le lien du site officiel des autorités vietnamiennes pour le e-visa (➡ e-visa vietnamien). Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade au préalable ni de faire la queue à l’arrivée pour payer les frais d’estampillage. La période de validité de votre e-visa commence à la date que vous aurez indiquée dans le formulaire de demande en ligne. Votre séjour peut durer 30 jours maximum, moins le nombre de jours écoulés entre la date de début de séjour spécifiée sur votre e-visa et votre arrivée effective.

Il ne peut être utilisé que pour une seule entrée (single-entry). Si vous souhaitez vous rendre plusieurs fois au Vietnam, il faut faire une demande de visa à l’ambassade pour un visa à entrées multiples (multiple-entry) ou voire avec une agence de voyages pour obtenir une lettre d’invitation.

  •  Il ne s’agit pas d’un visa « à l’arrivée » et ne nécessite donc pas de visite à l’ambassade ou au consulat. Par conséquent, le visa électronique est également accordé rapidement, généralement dans un délai d’une semaine. Un e‑visa est par ailleurs moins cher que le visa « à l’arrivée ».
  •  Il n’est pas possible de cumuler 2 e-visas. Un délai incompressible de 30 jours est à observer entre 2 e-visas.

✔ Visa-vignette classique (1 à 3 mois avec entrée simple ou entrées)


Lorsque vous soumettez votre demande de visa Vietnam à l’ambassade, vous recevez votre document sous la forme d’une vignette adhésive apposée sur votre passeport. En raison du travail effectué par le personnel consulaire de l’ambassade du Vietnam, les coûts sont plus élevés que ceux du e-visa demandé en ligne ou même du visa à l’arrivée. Vous pouvez obtenir les variantes suivantes auprès de l’ambassade :

validité de 1 mois (à entrée unique) ou (à entrées multiples)
validité de 3 mois (à entrée unique) ou (à entrées multiples)
  •  Le visa de 3 mois n’autorise en fait que 30 jours sur le territoire vietnamien mais il est prolongeable 2 fois pour atteindre 90 jours au total. Il suffit de se rendre au bureau d’immigration le plus proche et de demander la prolongation de votre visa, moyennant 10 $.
  •  Actuellement l’Ambassade du Vietnam et le Consulat du Vietnam n’ont pas reçu les instructions de la part du gouvernement vietnamien pour délivrer le visa de 3 mois.
  •  Si vous souhaitez rester plus d’un mois au Vietnam, il ne faut pas prendre un visa d’un mois en pensant qu’il sera renouveler 2 fois pour atteindre 3 mois au total. Pour avoir au total 3 mois, il est impératif de demander, à l’Ambassade du Vietnam ou du Consulat du Vietnam, un visa de 3 mois dès le départ. Le visa classique d’un mois (entrée simple ou entrées multiples) n’est, pour l’instant, pas prolongeable comme il pouvait l’être avant la pandémie.

Veuillez bien noter que: Un délai de 30 jours est à observer entre 2 exemption de visa de 15 jours ou entre 2 e-visas et on ne peut pas cumuler une exemption de visa de 15 jours avec un e-visa, 30 jours aussi entre les 2. Par ailleurs un e-visa vietnam n’est pas renouvelable sur place, ni prolongeable.

 

 

Source: RPV.
1 Votes

Commentaire

A voir aussi: