Idées de voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage Vietnam en famille 16 jours 15 nuits

Voyage Vietnam en famille 16 jours 15 nuits

Ce beau circuit Vietnam en famille de 16 jours vous accompagne à travers le Vietnam du Nord au Sud, en mettant vos pieds sur ses sites reconnus par l’UNESCO : croisière sur la Baie de Ha Long- 7 ème merveille naturelle du monde,  visite de l’ancienne capitale de Hue avec sa cité interdite majestueuse, de la ville antique de Hoi An, évasion sur les cours d’eau du Mékong en accostant des marchés flottants exotiques et des vergers luxuriants.., vous avez d’occasions pour vous immerger dans la vie quotidienne des populations locales : repas convivaux chez les Thais, visite de vergers luxuriants au bord du Mékong, visite de marchés… Comme non nom l’indique, « Vietnam en famille » se veut à la fois complet et reposant, car nous y mettons plus de moments de détente, pour créer un rythme de visite plus lent, de la sorte que chacun de vous ne sente pas encadré.

 Voyage Hoian

Les points forts :

 

  • Les beaux attraits de la nature du Vietnam
  • Les sites de bonne renommée du pays
  • Des vestiges historiques, de beaux édifices ayant des valeurs architecturales ou historiques.
  • Moments d’immersion dans la vie quotidienne, avec de repas conviviaux, nuits chez l’habitant…
  • Vivre l’exotisme, avec des marchés flottants, des ballades en cyclo-pousse, en sampan…
  • Des moments de détente sans accompagnement ni encadrement.

Programme en bref:


Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Première découverte
Jour 02 : Hanoi – Découverte de Hanoi
Jour 03 : Hanoi – Hoa Binh –Mai Chau
Jour 04 : Mai Chau – Hoa Lu – la baie d’Ha Long terrestre 
Jour 05 : Ninh Binh – La Baie d’Ha Long – Croisière
Jour 06 : La baie d’HaLong – Croisière – Hanoi – Hue (en vol du soir)
Jour 07 : Hue – Visite
Jour 08 : Hue – Visite
Jour 09 : Hue – Danang – Hoi An
Jour 10 : Hoian – Libre – repos
Jour 11 : Hoian – Danang – Saigon
Jour 12 : Saigon – les tunnels de Cu Chi – Saigon
Jour 13 : Saigon – Ben Tre
Jour 14 : Ben Tre – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 15 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Saigon
Jour 16 : Sai Gon – Vol de retour


*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du Voyage Vietnam en famille 16 jours 15 nuits varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 


Itinéraire en detail


Jour 01 : Hanoi – Arrivée – Première découverte (D)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Aujourd’hui, vous mettez vos pieds dans une ville de charme du Vietnam Hanoi.

Arrivé à l’aéroport international de Noi Bai à 35 km du centre-ville, vous êtes accueilli par un guide parlant français, puis transféré ensuite en voiture privée à votre hôtel dans le centre-ville. Vous vous installez à votre hôtel.

Nous vous proposons ensuite un tour du centre-ville en cyclo-pousse qui vous mène à travers l’ancien quartier colonial avec de belles architectures et le vieux quartier des 36 métiers plein d’animations : un pêle-mêle de véhicules, de petits commerces, de pratiques et d’habitudes qui n’ont rien à voir avec celles dans votre pays…

Nous vous réservons un dîner de bienvenue dans un bon restaurant vietnmien. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Hanoi – Découverte de Hanoi (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Ce matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, accompgné de notre guide, vous vous éloignez un peu du centre-ville pour vous rendre au Musée d’Ethnographie du Vietnam en péréphérie Ouest de la ville. C’est un musée moderne dont la conception est inspirée par des idées assez originales : présenter les moeurs et coutumes, les activités de production et de loisirs… des 54 peuples cohabitant sur le territoire vietnamien par de la manière la plus vivante et authentique : maisons, habits, outils de production, festivités… En dehors de collections en salle, le Musée consacre un étendu espace pour présenter des modèles très diverses et très authentiques de maisons traditionnelles de plusieurs ethnies peuplant du Nord au Sud du pays. La coopération entre des intellectuels vietnamiens et des spécialistes en muséologie français a beaucoup contribué au succès de ce musée.

Après une pause-déjeuner dans un bon restaurant vietnamien, vous visitez le Temple de la Littérature-un très joli monument qui a survécu à travers les viscissitudes du temps. Vous traversez alors un long jardin sous l’ombre d’arbres séculaires, à travers des portiques avec plein de symboles rappelant les pensées orientales ayant guidé l’esprit et l’action d’anciens étudiants vietnamiens sous la féodlalité, avant de vous trouver dans le jardin des stèles de pierre immortalisant les noms des hommes lettrés éminents du Vietnam et dans la maison de culte en hommage au philosophe chinois Confucus et au grand éducateur vietnamien  Chu Van An.

Vous êtes libre pour le reste de la journée.

 

Jour 03 : Hanoi – Hoa Binh –Mai Chau (B. L. D)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Aujourd’hui, la jolie vallée de Mai Chau peuplée de Thais réputés pour leur belles maisons sur pilotis, leurs plats savoureux accompagné d’alcool familial et leur hospitalité… attend votre découverte.

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la route de Mai Chau à 160 km de Hanoi, avec des arrêts pour des photos ou visiter un marché rustique local. Arrivé vers midi à Mai Chau, vous vous installez dans une jolie maison en bois des Thais Blancs, prenez ensuite un repas préparée par la famille.

Cet après-midi, rien de plus agréable de vous promener dans le village, de suivre des petits chemins à travers des rizières, pour découvrir la vie quotidienne des Thais et de leurs artisanats.

Cette soirée promet d’être encore spéciale : savourer des plats typiques des Thais dans la plus grande convivialité, en buvant du vin familial, puis vous régaler de chants et de danses fokloriques offerts par des filles et garçons du village. Ctte nuit dans la maison sur pilotis vous réservera certes des surprises agréables !

 

Jour 04 : Mai Chau – Hoa Lu – la baie d’Ha Long terrestre  (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Après le petit déjeuner, vous descendez vers Ninh Binh en suivant une très belle route. Ninh Binh est connue pour Hoa Lu-le lieu de l’ancienne citadelle du Vietnam entre 968 et 980 et nous vous faisons visiter les temples dédiés à deux rois y ayant régné . Des sculptures sur pierre très fines mériteront votre regard !

Mais vous tomberez surtout sous le charme des paysages à Ninh Binh : des formes karstiques plantés au milieu des des rizières ou des marais. Après un déjeuner dans un restaurant vietnamien, vous allez vous embarquer sur un sampan pour découvrir le marais de Van Long-une véritable « Baie d’Ha Long terrestre » avec sa beauté et sa sérénité intactes. Ensuite, une ballade à vélo sur des digues ou sur des petits chemins villageois à côté de Van Long vous font découvrir un autre aspect très paisible de la vie rurale de cette région.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la baie d’Ha Long terrestre.

 

Jour 05 : Ninh Binh – La Baie d’Ha Long – Croisière (B. L. D)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Tôt le matin, vous quittez votre hôtel après votre petit déjeuner, prenez une longue route Ninh Binh-Ha Long en traversant le bassin du Fleuve Rouge-grenier de riz du Nord Vietnam, berceau de la civilisation des Viet. Après Ninh Binh, Nam Dinh, Thai Binh, Hai Phong, Quang Ninh, avec un arrêt en route pour découvrir un artisanat typique, vous arrivez finalement dans la ville de Ha Long vers midi. L’heure de votre embarquement sur votre jonque d’un style traditionnel mais équipé de conforts modernes nécessaires pour vous mettre entièrement à l’aise pendant votre croisière dans cette 7 ème merveille mondiale reconnue par l’Unesco. Les idées n’y manquent pas pour vous apporter la satisfaction totale : des recettes culinaires variées et raffinées  à base de fruit de mer servies avec beaucoup de grâce, visite de grotte, baignade sur plage. Nuit à bord.

 

Jour 06 : La baie d’HaLong – Croisière – Hanoi – Hue (en vol du soir) (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Rien de plus fascinant de vous lever le matin pour respirer de l’air matinal, d’attendre les premières rayons du soleil à travers des rochers karstiques ou de vous plonger dans l’eau émeraude avant de vous régaler d’un petit déjeuner soigneusement préparé.

Votre jonque continue ensuie de sillonner entre des rochers karstiques, dont les formes changent sans cesse d’un moment à un autre, jusqu’aux coins et recoins les plus calmes et les plus sublimes. Avant votre débarquement prévu à midi, on vous sert encore un dernier repas à bord plein de saveurs.

En fin d’après-midi, vous arrivez à l’aéroport de Noi Bai de Hanoi, prenez votre vol vers Hue – ville plein de poésie avec de nombreux patrimoines architecturaux et historiques.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hue.

 

Jour 07 : Hue – Visite (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Ce matin, vous visitez tout d’abord la Cité Impériale majestueuse où ont vécu 13 empereurs de la dynastie des Nguyen entre 1802 et 1945. Vous vous trouverez sur ses vastes cours, entrerez dans le Palais de l’Harmonie, son Théâtre Royal, son Palais de la Longévité…Vous visiterez aussi une maison-jardin, un modèle de maison très courante à Hue.

À midi, vous prenez un déjeuner dans un restaurnt vietnamien typique.

Cet après-midi, vous vous évadez sur la rivière du Parfum, à bord d’un bâteau. Vous accostez ensuite le village de Tien Non. Depuis Tien Non, vous pouvez soit prendre un vélo, soit une voiture (pour ceux qui ne s’habituent pas à faire du vélo), pour vous rendre au village Thanh Tien connu pour sa fabrication de fleurs en papier perpétué depuis 400 cents ans. Vous pouvez même être initié à quelques techniques de confection de ce produit et repartir avec votre création. Vous allez maintenant à un atelier de peinture sur bois où, là encore, vous êtes invité à participer à un cours d’initiation à quelques techniques de ce métier.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

Jour 08 : Hue – Visite (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Ce matin, vous visitez le tombeau impérial de Tu Duc-un empereur doué en poésie de la dynastie des Nguyen. Son tombeau est sans conteste le plus joli et le plus majestueux par rapport aux tombeaux de 12 autres empereurs, se situant dans un cadre naturel très harmonieux.

Après la visite de ce tombeau, vous découvrez un atelier de fabrication de chapeaux coniques – preuve de l’habileté des femmes huéennes. Sur le chemin de retour, vous visitez la pagode de Tu Hieu avant de faire une ballade en cyclo-pousse.

Cet après midi, après votre déjeuner dans un restaurant local, vous êtes libre.

 Voyage Vietnam en famille 16 jours 15 nuits

Voyage Vietnam en famille 16 jours 15 nuits


Jour 09 : Hue – Danang – Hoi An (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang, en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam: col des nuages, la plage Lang Co, des villages de pêche.

À votre arrêt dans la ville de Da Nang, vous visitez tout d’abord le Musée consacré aux arts des Chams-témoignages d’un passé glorieux et florissant.

À votre arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, vous prenez tout d’abord votre déjeuner dans un restaurant local, puis errez dans des rues étroites occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An-que des commerçants étrangers l’appelaient à l’époque “Faifo”-, est l’un des quatre sites vietnamiens inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.

Pendant cette ballade, vous découvrez quelques vestiges typiques de Hoi An: le Pont japonais, un temple chinois, la maison de Phung Hung… En fin d’après midi, vous vous évadez à bord d’un bâteau sur la rivière de Thu Bon, en naviguant jusqu’à la plage de Cua Dai-un endroit idéal pour la baignade ou une promenade à pied….Dîner  libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

Jour 10 : Hoian – Libre – repos (B)

Vous avez aujourd’hui une journée entièrement libre.

 

Jour 11 : Hoian – Danang – Saigon (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Ce matin, vous êtes transféré après votre petit déjeuner à l’hôtel à l’aéroport pour un vol à destination de Ho Chi Minh-Ville. Plus qu’une plaque tournante régionnale, Saigon est devenue une locomotive de l’économie nationale.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous mettez à découvrir des belles architectures de la ville: Cathédrale de Notre Dame, Poste Centrale, Palais de la Réunification. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect de Saigon: le marché Cho Lon très animé, le Temple de Thien Hau-Dame Céleste.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Saigon – les tunnels de Cu Chi – Saigon (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Ce matin, vous quittez Saigon pour découvrir les tunnels de Cu Chi classés parmi les plus originaux monuments de défense au monde. Personne n’a pu imaginer qu’il avait existé juste à côté de Saigon un réseau de galeries souteraines creusées à la main aussi immense qui a échappé à toute attention.

Après le déjeuner, nous vous faisons visiter un atelier où on fabrique des produits laquiers, des paniers en rotin…Vous regagnez  Saigon en fin d’après midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Saigon – Ben Tre (B. D) avec nuit chez l’habitant

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Ce matin, votre chauffeur et votre guide viennent vous chercher à votre hôtel. Vous prenez la route de Ben Tre où, après environ deux heures de route, vous vous embarquez sur un sampan. Des scènes rurales très exotiques s’offrent maintenant à vos yeux: la vie quotidienne des habitants, des fabrications de briques ou des productions de bonbons à base de noix de coco…Le bâteau vous emmène aussi au village Nhon Thanh. Rien de plus agréable de vous promener alors sur les petits chemins du village, avec des arrêts enrichissants pour découvrir des fabriques de tapis, déguster du thé ou des fruits tropicaux. Possibilité aussi de faire une ballade à vélo à travers les jardins de cocotiers, rizières, vergers.

Après un déjeuner libre en cours de visite, vous participez à d’autres activités rurales, chez l’habitant cette fois: pêcher, vous baigner dans le Mékong, ballader dans le village, faire de la cuisine. Le soir, vous prenez un repas sympa dans la famille et y séjournez la nuit.

 

Jour 14 : Ben Tre – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

Vous prenez le petit déjeuner chez l’habitant, puis partez visiter le marché de Cho Lach.

D’autres activités sont prévues dans votre programme pour cette journée: pêche à la canne ou promenade dans les hameaux avec des contacts avec des gens locaux.

Vous allez ensuite à Cai Be où vous prenez votre déjeuner dans un restaurant.

À Cai Be, vous vous embarquez sur un bâteau qui vous dépose sur  l’île de Hoa Binh Phuoc. Ici, vous vous promenez à la découverte de vergers et pépinières: bonsaїs, orchidés… Vous êtes invités aussi à déguster des fruits tropicaux tout frais.

À midi, vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local avant de revenir au débarcadère. C’est maintenant que vous prenez la route de Can Tho.

À votre arrivée dans la ville de Can Tho, vous vous installez à l’hôtel et jouir d’une soirée libre.

 

Jour 15 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Saigon (B. L)

Guide francophone local, Voiture chauffeur privé.

La matinée est consacrée à la visite du marché flottant de Cai Rang connu comme l’un des plus typiques du delta du Mékong. Cette découverte promet d’être très impressionnante: sur un bâteau, vous vous faufilez dans une multitude de pirogues, barques à rames et d’autres petits bâteaux, tout regorgeant de produits de toute sorte: fruits frais, légumes, riz, produits artisanaux… Vous entrez aussi dans des petits cours d’eau, découvrez des vergers. Sur cette terre du Sud réputée pour sa fertilité, les gens s’habituent à cueillir de ses propres mains des fruits frais dans leur vergers  pour en faire goûter à leurs invités. La générosité leur est innée.

Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local après le débarquement.

Après ce repas, vous regagnez Saigon et y arrivez en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Sai Gon – Vol de retour (B)

Voiture chauffeur privé.

Rien de plus intéressant de profiter de ces derniers moments dans cette mégapole du Sud pour découvrir à votre gré et en toute liberté cette ville, avant votre transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour.


Fin de nos services !

Services compris

 

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone
  •     Les repas mentionnées dans le programme (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés
  •     Transports tels que décrits dans le programme.

 

Services non compris

 

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.

 


(*): Champs obligatoires

Votre Nom et Prénom *
Votre nationalité *
Votre téléphone *
Votre adresse E-mail *
Avez vous déjà réservé le vol?
Oui Non
Ville d’arrivée
Date d’arrivée approximative*
Durée du voyage sur place *

Adulte > 12 ans     
Enfants < 12 ans   
Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Quel type d’hébergement souhaitez vous?

2* Standard (30 ~ 45 Euro/chambre/nuit)
3* Supérieur/Charme (50 ~ 80 Euro/chambre/nuit)
4* Luxe (80 ~ 120 Euro/chambre/nuit)
5* Chic & Charme (130 ~ 200 Euro/chambre/nuit)
Chez l’habitant (Confort de base, expérience locale)

Concernant les repas, vous voulez que l'agence vous propose

Petit déjeuners (compris avec l‘hébergement)
Déjeuners (demi-pension)
Déjeuners + dîners
Test antispam*
hinhanh
0 Votes
imgHuguette Favreau (04/05/2019)
Bonjour, nous sommes un couple canadien parlant français. Le circuit suggéré nous plait à partir du jour 3 départ de Hanoï jusqu'au jour 15 qui finit à Saïgon. Est-il possible d'avoir ce circuit de 13 jours. Pouvons-nous aussi choisir nos hébergements ou si on est obligé d'accepter ceux suggérés? Pouvons-nous avoir un guide francophone? Nous arrivons par avion à Hanoï le 19 février 2020 par Daqar airways à 7h35. Le circuit de 13 jours pourrait commencer le 21 février. Combien coûte ce circuit avec hébergement et le circuit sans hébergement? Merci
imgpierre goua (07/03/2019)

Commentaire

hinhanh

A voir aussi: