Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

5 jours au Vietnam - Idées d'itinéraires uniques

5 jours au Vietnam - Idées d'itinéraires uniques

Transformez de brèves vacances de cinq jours dans le nord du Vietnam en une découverte inoubliable des joyaux secrets de Hanoï et en une visite des magnifiques terres fluviales de la province de Ninh Binh. Vous pouvez également voir la côte centrale et l'ancienne citadelle de Hue ou voyager plus au sud au-delà des lumières brillantes de Ho Chi Minh-Ville, où une excursion passionnante dans le delta du Mékong vous attend. Et si vous avez envie d'une randonnée au milieu des rizières en terrasse et des humbles villages du Vietnam rural, envisagez cinq jours pour découvrir la réserve naturelle de Pu Luong.

Itinéraire #1: Points forts du nord du Vietnam

Cette excursion emballe chacun de vos cinq jours dans le nord du Vietnam avec des points forts à ne pas manquer, comme goûter à la cuisine de rue de Hanoï et naviguer dans les eaux émeraude de la baie d'Halong.

Votre aventure rapide mais mouvementée débute à Hanoï, la capitale du Vietnam. C'est une ville avec une riche histoire remontant à des milliers d'années bien avant l'ère commune. Vous verrez certaines des plus anciennes architectures de Hanoi lors d'une visite du vieux quartier historique.

Le deuxième jour, vous visitez d'autres sites historiques de la ville, tels que la pagode au pilier unique, un temple bouddhiste datant du XIe siècle. Plus tard dans l'après-midi, vous retournerez dans le vieux quartier pour une visite à pied de la cuisine de rue. Vous goûtez à de délicieuses boissons locales comme le café aux œufs vietnamien et dégustez des plats de barbecue locaux comme le bun cha (un plat de porc grillé et de nouilles de riz).

Ensuite, le troisième jour, vous quittez la ville pour la côte et la baie de Halong. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est composé de plus d'un millier d'îles calcaires émergeant de façon spectaculaire des eaux de jade du golfe du Tonkin. Ce n'est pas une simple excursion d'une journée - vous faites une croisière de nuit autour de la baie et profitez d'un coucher et d'un lever de soleil magnifiques, dînez de fruits de mer frais et passerez devant des villages flottants. Le jour 4, vous retournez à Hanoï et terminez le voyage au Vietnam par une soirée dans le vieux quartier.

Croisière en baie Halong

Croisière dans la baie Halong

Itinéraire #2: Circuit culturel et aventure dans le nord du Vietnam

Ce tour du nord couvre de nombreux endroits incroyables vus dans l'itinéraire ci-dessus, mais modifie les choses avec une visite dans une ancienne maison de Hanoi pour le thé de l'après-midi et une balade en sampan sur le fleuve Rouge au milieu des montagnes calcaires de la province de Ninh Binh.

Arrivez à Hanoï et découvrez immédiatement la ville en vous promenant au milieu des vendeurs de rue et des boutiques de soie du vieux quartier. Le lendemain, tout tourne autour de la nourriture alors que vous vous régalez d'un petit-déjeuner vietnamien traditionnel avec un copieux bol de Pho, le plat de nouilles populaire du Vietnam. Après avoir visité des sites célèbres de la ville, vous vous arrêtez dans une maison historique du vieux quartier, où vous rejoindrez une famille locale pour prendre le thé.

Le troisième jour, vous voyagez juste à l'extérieur de la ville vers la campagne préservée de la province de Ninh Binh. Ici, vous visitez les vestiges de palais et de pagodes du Xe siècle. Dans l'après-midi, prenez un bateau en bois à fond plat connu sous le nom de sampan et naviguez sur les eaux tranquilles le long des berges bordées de rizières vertes et d'imposantes montagnes calcaires. Le lendemain, vous partirez directement de la province de Ninh Binh vers la baie de Halong. Lors d'une croisière d'une nuit, vous participez à des activités de groupe amusantes comme un concours de sculpture sur fruits suivi le lendemain d'une visite de certaines îles et grottes de la région. Le jour 5, vous vous rendez au village de pêcheurs flottant de Cua Van et embarquez pour une excursion en kayak ou en barque à rames, après quoi vous retournez à Hanoï et prenez votre vol de retour.

Le Pho bo

Le Pho

Itinéraire #3: Tour du sud du Vietnam

Ce voyage diversifié dans le sud du Vietnam couvre de nombreux points forts de la région, comme Ho Chi Minh-Ville, ainsi que des lieux éloignés: les marchés flottants de Can Tho, sur le delta du Mékong.

Préparez-vous pour des vacances inoubliables dans la région du sud du Vietnam. Il commence à Ho Chi Minh-Ville, qui est de taille similaire à Hanoï mais qui est culturellement un monde à part. Autrefois connue sous le nom de Saigon, cette métropole abrite des monuments coloniaux français durables, comme la cathédrale Notre-Dame (en fait construite à partir de matériaux importés de France) et le palais de la réunification, l'ancienne résidence du président du Sud-Vietnam et le site de la fin de la guerre du Vietnam en 1975.

Pendant deux jours, vous visitez ces sites lors d'une visite de la ville, ainsi que les tunnels de Cu Chi. Cet immense réseau de tunnels mesure plus de 100 miles de long et, à un moment donné, a abrité 16,000 soldats de la guérilla. Le troisième jour, vous quittez Ho Chi Minh-Ville pour une excursion en bateau dans le célèbre delta du Mékong. Vous visitez des villages traditionnels au bord de la rivière et voyez des artisans locaux au travail pour fabriquer des gâteaux au riz, des nattes de couchage, du thé au miel et d'autres articles.

Le lendemain, vous vous dirigez vers la ville du Mékong de Cần Thơ. Ici, il y a des marchés flottants quotidiens où les vendeurs montent à bord de bateaux en bois tous les matins et vendent leurs marchandises directement sur l'eau. Ces marchés ont été une partie vitale du commerce dans la région depuis la dynastie Nguyen du 19ème siècle. Le jour 5, vous retournez à Ho Chi Minh-Ville et quittez le Vietnam.

Marché flottant de Cai Rang Can Tho

Marché flottant de Cai Rang, Can Tho

Itinéraire #4: Aventure au centre du Vietnam

Pendant cinq jours sur la côte centrale du Vietnam, vous visitez les anciennes citadelles, les villages de pêcheurs et les marchés de rue des villes historiques du delta du fleuve comme Hue et Hoi An.

Vous arrivez à Hue, une ville sur la rivière des Parfums près de la côte centrale du Vietnam. Cela pourrait surprendre certains d'apprendre que Hue était en fait la capitale de ce pays pendant la dynastie Nguyen au tournant du 19ème siècle. Après avoir passé ne serait-ce que quelques heures ici, cependant, l'histoire se révèle dans les nombreux monuments bien conservés. La plus célèbre d'entre elles, que vous verrez lors d'une visite le deuxième jour, est la cité impériale, une forteresse massive entourée de douves qui protégeait la famille royale.

Le troisième jour, le voyage prend une tournure humaniste avec une visite à la Healing the Wounded Hearts Foundation. Cette boutique de souvenirs unique a été fondée en 2009 pour offrir un emploi aux artisans handicapés. L'argent que le magasin gagne en vendant des objets artisanaux paie les salaires des travailleurs ainsi que des fonds pour les opérations chirurgicales des enfants pauvres de la ville. Après une leçon d'artisanat, vous visiterez la tombe de l'empereur confucéen du XIXe siècle Minh Mang, puis ferez un voyage à l'extérieur de Huế vers un village au bord de la rivière où vous jetterez des filets avec des pêcheurs locaux.

Le jour 4 implique un road trip au sud de Hue jusqu'à la ville de Hoi An, un autre musée en plein air d'une ville de la côte centrale du Vietnam. Située à l'embouchure de la rivière Thu Bon, la position de Hoi An sur le delta l'a aidée à devenir une plaque tournante majeure du commerce des épices avec l'Indonésie du VIIIe au Xe siècle. La vieille ville (centre historique) classée au patrimoine mondial de l'UNESCO reflète cet héritage dans ses maisons de marchands japonais bien conservées et ses ponts en bois qui rappellent une époque révolue.

Hoi An est également célèbre pour son magnifique front de mer qui s'anime la nuit avec les lumières colorées des lanternes traditionnelles. En plus de visiter la ville antique, vous visiterez également un atelier local et apprendrez à fabriquer des lanternes. Le jour 5, vous serez transféré à Da Nang pour votre vol de retour.

Citadelle de Hue Vietnam

Citadelle de Hue

Itinéraire #5: Randonnée dans la réserve naturelle de Pu Luong

Cinq jours, c'est tout ce dont vous avez besoin pour vivre une aventure de randonnée inoubliable dans l'une des plus belles régions du Vietnam: la réserve naturelle de Pu Luong.

Vous arrivez à Hanoi et êtes immédiatement transféré en véhicule quelques heures à l'ouest vers les hauts plateaux du Vietnam et la réserve naturelle de Pu Luong. Située sur 20,000 acres, cette région montagneuse rurale est pratiquement épargnée par la vie moderne. Les habitants qui vivent ici dans les villages ruraux sont principalement composés de minorités ethniques, comme les Thaïs. Ils vivent de la terre de la même manière qu'ils le font depuis des générations, cultivant du riz et du maïs, élevant du bétail et fabriquant leurs propres vêtements.

C'est aussi la campagne idéale pour entreprendre une randonnée de plusieurs jours. À votre arrivée dans la région, vous vous arrêtez dans un village thaï et rencontrez les habitants. Ensuite, il est temps pour une randonnée d'échauffement de trois heures autour de la réserve. Après avoir passé la nuit dans une famille d'accueil locale, le deuxième jour, vous embarquez pour une randonnée d'une journée entre des villages ruraux, en passant devant des rizières en terrasses vertes et dorées.

Les deux jours suivants sont remplis de randonnées d'une journée, de pique-niques et de nuits passées avec les familles du village chez l'habitant. Aussi passionnante que soit la randonnée, un véritable moment fort du voyage est de faire connaissance avec les habitants locaux dont la culture est un monde à part mais qui accueillent les étrangers avec la chaleur de la famille. Le jour 5, vous retournez à Hanoï en véhicule et prenez votre vol de retour.

Réserve naturelle de Pu Luong

Réserve naturelle de Pu Luong

>> Voir plus: Combien de jours passer pour un voyage au Vietnam?

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: