Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Combien de jours passer pour un voyage au Vietnam?

Combien de jours passer pour un voyage au Vietnam?

Lorsque vous planifiez votre grand voyage au Vietnam, essayez de visiter à la fois le nord et le sud, car ce pays contient beaucoup de choses dans une taille relativement petite. Il est possible de voir les deux régions en quelques jours seulement, mais plus vous avez de temps, plus vous pouvez faire d'excursions, comme des excursions en bateau, des randonnées en montagne et des visites de villages ethniques. Et si le temps n'est pas un problème, ajoutez des excursions sur la côte centrale, les baies du nord, les deltas fluviaux pittoresques, etc.

Planifier votre voyage au Vietnam

Les voyageurs disposant de peu de temps peuvent se réjouir que le Vietnam soit suffisamment petit pour découvrir les points forts en quelques jours seulement. Cela dit, la durée idéale est d'environ 10 jours, car il faut au moins autant de temps pour s'immerger dans la riche culture vietnamienne. Vous pouvez prendre la route et visiter les villes du sud jusqu'à la côte nord. Ou découvrez les points forts du nord du Vietnam comme la capitale Hanoï, la baie de Hạ Long et les villages de campagne autour de la vallée de Sapa.

Si vous avez la flexibilité, deux semaines est une durée idéale à passer au Vietnam. Dans ce programme plus large, vous pouvez parcourir la longueur du pays, des rues coloniales de Hanoi et des rizières en terrasse de Sapa à Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) et le magnifique delta du Mékong. Entre-temps, vous aurez le temps de visiter d'anciennes forteresses dans des villes fluviales comme Hue et Hoi An.

Et si vous ne pouvez épargner que cinq jours, ne vous inquiétez pas. Il est toujours possible de découvrir les points forts - vous voudrez vous concentrer sur une région. Des itinéraires plus courts incluent des plongées profondes dans la culture et l'histoire de Hanoï, des voyages en voiture le long de la côte centrale, des randonnées dans les réserves naturelles du nord et la découverte du sentier Ho Chi Minh dans le sud du Vietnam.

voyage-au-vietnam-5

Voyage au Vietnam

Découverte Vietnam en 5 jours

Avec seulement cinq jours à perdre au Vietnam, il est préférable de découvrir les hauts lieux culturels d'une seule région ou de se lancer dans une randonnée de village en village dans les réserves naturelles préservées du nord montagneux.

Un mélange de culture et d'aventure dans le nord du Vietnam est une option solide. Passez quelques jours à Hanoï, une ville à la fois moderne et traditionnelle. Découvrez son cœur en vous promenant dans le paisible lac Hoan Kiem, en visitant les boutiques de soie sur la rue Hang Gai, en vous asseyant devant un bol de Pho et en visitant des sites tels que la place Ba Dinh et le mausolée de Ho Chi Minh. Ensuite, dirigez-vous vers le delta du fleuve Rouge pour monter sur un bateau sampan au milieu de paysages époustouflants tels que des montagnes karstiques et des rizières sans fin. Terminez le voyage au Vietnam dans la baie de Halong avec une balade dans le golfe du Tonkin sur une jonque traditionnelle chinoise (voilier).

Ou dirigez-vous vers l'autre bout du pays et découvrez les points forts du sud du Vietnam. Il commence à Ho Chi Minh-Ville, une métropole moderne qui, comme Hanoï, abrite encore de nombreux monuments coloniaux des années passées. C'était également le site d'une guerre dévastatrice, et une visite de la ville comprend des arrêts sur des sites historiques tels que le réseau de tunnels vietcong à Củ Chi et le palais de la réunification, tombé en 1975. Ensuite, découvrez un mode de vie plus lent avec une promenade en bateau sur le fleuve Mékong, s'arrêtant dans les villages locaux et les marchés flottants.

Les aventuriers actifs qui veulent sortir des sentiers battus adoreront faire de la randonnée dans la réserve naturelle de Pù Luông. À votre arrivée à Hanoï, vous serez transféré vers le sud dans cette région préservée qui couvre près de 44 000 acres de vallées verdoyantes et de collines en terrasse parsemées de villages ethniques. À la fin de vos randonnées quotidiennes, vous passerez la nuit chez des familles locales et dégusterez des repas faits maison. Les sentiers parcourent quelques kilomètres chaque jour et, en marchant de village en village, vous traverserez des jungles et des rizières, vous vous arrêterez aux cascades, profiterez de pique-niques et vous émerveillez devant les couchers de soleil depuis des points de vue spectaculaires.

reserve-naturelle-pu-luong-vietnam

Réserve naturelle de Pu Luong

Vietnam en 1 semaine

Même avec seulement une semaine, vous pouvez créer un excellent itinéraire au Vietnam qui comprend un voyage des Hautes Plateaux à la côte, profiter des plages du sud, visiter les points forts du nord, et plus encore.

Ce voyage au nord et au centre combine les points forts du nord avec une aventure sur la côte centrale et la vieille ville de Hoi An. Promenez-vous dans le vieux quartier colonial français de Hanoï, faites un tour de rue et visitez le lac Hoan Kiem pour voir son temple de la montagne de Jade du XVIIIe siècle. Après avoir fait une promenade en bateau d'une nuit autour des 1,000 îlots karstiques autour de la baie de Halong, transfert vers la ville fluviale colorée de Hoi An. Célèbre pour sa vieille ville bien préservée, vous vous promenez sur le front de mer de Hoi An (qui s'anime après la tombée de la nuit avec des lanternes colorées) et vous rendez à vélo dans les villages voisins le long de la rivière Thu Bon.

Si le cyclisme est votre passion, profitez de cette aventure à deux roues autour des hauts plateaux et de la côte du Vietnam. Cela commence par votre arrivée dans la ville de Da Lat, au cœur du pays du café du Vietnam. Enfourchez votre vélo et parcourez des routes secondaires isolées depuis les hautes terres vierges du sud jusqu'à la station balnéaire de Nha Trang. Un trajet en train mène au nord jusqu'à la ville de Quy Nhon, à partir de laquelle vous pédalerez le long de la côte pittoresque, en passant devant des péninsules de dunes, des collines verdoyantes et des monuments aux morts. Le voyage au Vietnam se termine par un arrêt à Tam Ky pour une visite du marché du poisson frais, et ensuite vous arrivez à Hoi An.

Et pour vraiment sortir des sentiers battus, choisissez un guide d'initié au Vietnam. Vous visitez Hanoi sur une moto de l'ère soviétique tout en visitant des sites uniques tels que la célèbre prison Hoa Lo et le quartier commerçant du marché nocturne. Après un train de nuit vers la ville côtière de Dong Hoi, vous explorerez Phong Nha, la plus longue grotte d'Asie du Sud-Est. Ensuite, visitez la zone démilitarisée (DMZ) sur la route de Hue pour explorer sa ville impériale bien préservée (une citadelle du XIXe siècle). Vous passerez le reste du voyage à visiter les villages fluviaux voisins, à dîner avec les habitants, à parcourir les marchés locaux et à profiter de tours gastronomiques.

grotte-phong-nha

Grotte de Phong Nha

Voyage au Vietnam en 10 jours

Dix jours laissent suffisamment de temps pour voir confortablement plusieurs régions du Vietnam, y compris les parcs nationaux du nord, du sud, de la côte et des Hautes Plateaux.

Un itinéraire de 10 jours est un circuit des points forts du Vietnam. Visitez Hanoï, une ville dont l'histoire remonte à 3,000 ans. Découvrez sa culture de près avec une balade à vélo entre les villages ruraux et profitez des divertissements vietnamiens traditionnels avec un spectacle de marionnettes sur l'eau dans la baie de Halong. Après avoir visité la ville impériale de Hue, vous faites une promenade panoramique en bateau sur la rivière des Parfums, puis à Hoi An pour faire du tourisme et faire une promenade en bateau-panier traditionnel. Vient ensuite la métropole du sud de Ho Chi Minh-Ville, dont vous verrez les points forts à l'arrière d'une Vespa avant de faire une autre promenade en bateau, cette fois sur le Mékong.

Une excellente idée de lune de miel est ce séjour romantique dans le nord du Vietnam. Le bonheur des jeunes mariés commence par les points forts de Hanoi. Ensuite, voyagez plus au nord vers les montagnes près de Sapa et séjournez dans un bungalow isolé. Ici, partagez votre temps entre détente et randonnée le long des rizières et des cascades jusqu'aux villages ethniques. Puis blottissez-vous dans une cabine privée pendant que vous naviguez dans la baie de Halong avant de visiter Hoi An pour profiter des couleurs romantiques du front de mer éclairées par des lanternes flottantes. Visitez les villages de pêcheurs à proximité, détendez-vous sur les plages et renforcez votre partenariat avec un cours de cuisine où vous apprendrez à faire du Pho traditionnel.

Sinon, faites-en une aventure familiale avec cette visite culturelle du Vietnam. Vous arriverez à Hanoï et plongerez directement dans la culture en profitant des excellents restaurants et de l'incroyable cuisine de rue. Tout le monde aimera une balade à vélo dans les petits villages du fleuve Rouge. Ensuite, c'est une croisière de nuit autour de la baie de Halong, s'arrêtant pour une visite de la grotte et une balade en kayak autour des villages flottants. L'aventure se poursuit à Hoi An avec un circuit à vélo dans des fermes biologiques et des villages de pêcheurs. Après un tour guidé à pied de Ho Chi Minh-Ville, plus de plaisir à vélo vous attend avec des balades autour de la ville de Can Tho, sur le delta du Mékong.

vieille-ville-hoi-an-5

Vieille ville de Hoi An

2 semaines au Vietnam

Deux semaines, c'est amplement le temps de découvrir le meilleur du Vietnam, de combiner les points forts avec des joyaux cachés ou de doubler en ajoutant un voyage au Cambodge.

Ce circuit complet du meilleur du Vietnam est le voyage d'une vie. Cela commence par quelques jours d'exploration de Ho Chi Minh-Ville et de visite des marchés flottants du Mékong avant le transfert à Hoi An. Après avoir fait du vélo dans les villages voisins, vous vous dirigez vers la nature sauvage du parc national de Bach Ma, où vous vous rendrez au plus haut col de montagne du pays à 1,627 pieds (496 m). Après avoir parcouru les sentiers de montagne et admiré la faune exotique, retournez à Hanoï pour des visites de la ville et des excursions dans les villages de campagne. Passez les derniers jours à naviguer dans la baie de Halong, à explorer des grottes, à rencontrer des habitants et à profiter des pagaies de kayak.

Si vous voulez voir les points forts et vivre des expériences authentiques loin des sentiers touristiques, considérez ces impressions du Vietnam. Cet itinéraire chargé commence par les principales attractions de Hanoi, puis vous emmène dans les montagnes du district de Mai Chau, où vous visiterez un village ethnique Thaï. Au cours des prochains jours, apprenez à connaître les habitants, faites du vélo entre les villages, faites de la spéléologie et parcourez les voies navigables sur un radeau en bambou. Passez plus de temps avec les habitants de la baie de Halong avant de faire une visite du patrimoine de Hue, où vous découvrez des marchés et des tombeaux royaux. Le voyage au Vietnam se termine à Hoi An avec des visites de villages voisins et une balade en panier sur la rivière.

Pendant deux semaines, vous pourrez également découvrir le Vietnam et le Cambodge. La partie vietnamienne comprend la visite des sites touristiques de Hanoi, notamment le temple de la Littérature du XIe siècle (dédié à Confucius) et la pagode Tran Quoc, le plus ancien temple bouddhiste de Hanoi. Viennent ensuite des promenades en bateau dans la baie de Halong, des excursions sur la rivière Thu Bon, des aventures culinaires à Hoi An et une plongée profonde dans l'ancienne capitale de l'Indochine française: Ho Chi Minh-Ville. Ensuite, prenez un vol pour le Cambodge et visitez la ville d'Angkor, datant du IXe siècle. Ici, vous visitez Angkor Wat, le plus grand temple religieux de la planète.

temple-angkor-wat-2

Angkor Wat

>> Voir plus: Festivals et activités culturelles en mars au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: