Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Festivals et activités culturelles en mars au Vietnam

Festivals et activités culturelles en mars au Vietnam

Au Vietnam, mars est la période de transition du printemps à l'été. C'est l'un des meilleurs moments de l'année pour découvrir de nombreuses destinations au Vietnam avec un temps idéal propice à de nombreuses activités de plein air. Dans le nord du Vietnam, mars n'est pas aussi froid et sec que janvier et février, alors qu'il fait chaud et sec dans le centre et le sud du Vietnam. De plus, ce mois-ci, de nombreux festivals animés et importants ont lieu dans tout le pays.

Fête de la Pagode des Parfums

Située à environ 70 km du centre de Hanoi, la Pagode des Parfums est le site de pèlerinage bouddhiste le plus vénéré du Vietnam. Les voyageurs peuvent visiter la pagode à tout moment de l'année, mais le festival est un spectacle unique à voir. Le festival de la Pagode des Parfums (Chua Huong) est le plus grand et le plus long festival du nord du Vietnam, qui se déroule sur trois mois, du 1er au 3ème mois de l'année lunaire. Des gens de toutes les régions du pays viennent ici pour prier pour la chance, la santé et le bonheur de l'année à venir.

pagode-des-parfums

Pagode des Parfums

Festival Quan The Am - Montagne des Marbres

Le festival Quan The Am (Avalokitecvara) a lieu du 17 au 19 jours du 2ème mois lunaire à la pagode Quan The Am dans la zone touristique des montagnes de marbre de la ville de Danang.

Le festival est une occasion pour les voyageurs intéressés et les bouddhistes de se réunir pour honorer le bodhisattva Avalokitesvara. Comme d'autres festivals traditionnels, cet evénement se compose de deux parties. La cérémonie religieuse et la partie festive. Le premier a lieu avec les rituels du bouddhisme. Aujourd'hui, un large éventail d'activités sont organisées au festival, telles qu'une cérémonie de lecture de sutra, une exposition de photos sur le bouddhisme indien, une visite au musée culturel bouddhiste, un festival des offrandes d'encens pour commémorer la princesse Huyen Tran et un festival de courses de bateaux traditionnels.

Festival de la pagode Tay Phuong

Située dans le district de Thach That, à environ 20 kilomètres du centre de Hanoi, la pagode Tay Phuong est célèbre pour ses statues en bois de Bouddha. Le festival a lieu le 6 du 3ème mois de l'année lunaire. Le jour du festival principal, les habitants célébreront en lavant les statues et en offrant de l'encens. Les pèlerins viennent au festival pour profiter du paysage, de l'architecture de la pagode et des statues en bois des 18 arhats ainsi que pour participer à des jeux traditionnels tels que le jeu de marionnettes, le tir à la corde, les combats de coqs, les échecs humains, lutte, assister à des spectacles de marionnettes, etc.

pagode-des-tay-phuong

Pagode de Tay Phuong

Festival du café de Buon Ma Thuot

Le festival du café de Buon Ma Thuot a lieu début mars tous les deux ans dans la ville de Buon Ma Thuot, province de Dak Lak, pour promouvoir le café vietnamien en général et dans les Hauts Plateaux du centre en particulier.

Organisé pour la première fois en mars 2005, le festival a deux thèmes principaux, notamment l'équipement, la technologie, les matériaux pour la production de café et la transformation du café. La principale caractéristique de la région des hauts plateaux du centre est la belle fleur de café. Mars est la haute saison des fleurs de café où il est facile de sortir et de scènes pittoresques. Par conséquent, la région vaut votre choix de meilleur endroit à visiter au Vietnam ce mois-ci. Tentez votre chance et rejoignez le festival du café Buon Ma Thuot en mars, les visiteurs peuvent déguster de nombreux excellents cafés torréfiés / moulus sur place. Il y a beaucoup de fruits tropicaux et de flûte au poivre ici qui vous enlèveront le cœur.

Fête des fleurs de Bauhinia

Le festival des fleurs de Bauhinia (Hoa Ban) est souvent organisé en mars (le 2ème mois lunaire) dans la province nord-ouest de Dien Bien lorsque les fleurs de Bauhinia fleurissent et répandent des couleurs blanches sur les montagnes. Le festival a une grande importance pour l'ethnie Thai du nord-ouest du Vietnam, c'est une occasion pour la population locale de prier pour une bonne récolte, le beau temps et le bonheur.

Le festival se déroulera sur 3 jours. Depuis le petit matin, le son du gong résonne dans les montagnes. Les cuisines des maisons sur pilotis sont chauffées par des flammes vacillantes pour cuisiner des plats traditionnels du festival tels que du riz gluant, du poulet bouilli, des pousses de bambou. La cérémonie est jubilatoire, digne et respectueuse avec des processions et une cérémonie d'adoration au ciel, à la terre et aux forces surnaturelles. La partie festive occupe la majorité du temps avec des concours de tirs de mousquets, d’arbalètes, de lancers de con, et de combats de coqs…

fete-des-fleurs-de-bauhinia

Fête des fleurs de Bauhinia

>> Voir plus: Cérémonie d'ouverture du sceau royal du temple de Tran

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: