Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Circuit au Cambodge en avril: Conseils, météo et plus
Le Cambodge en avril est la saison intermédiaire. Même s'il fait encore plus sec qu'à d'autres moments, les températures sont de plus en plus chaudes. C'est le moment idéal pour un circuit au Cambodge si vous êtes à l'aise par temps chaud, car les foules sont moins nombreuses dans certains des endroits les plus populaires, en particulier l'incroyable ville antique d'Angkor. Pour en savoir plus sur où aller et quoi faire, lisez la suite.
Météo
Le Cambodge tropical connaît deux saisons principales: l'humide et la sèche. Cependant, chacune de ces saisons est divisée en périodes plus chaudes et plus froides. Avril est le début de la période chaude de la saison sèche. Les températures moyennes sont légèrement plus élevées qu'au début de l'année (la moyenne d'avril de Phnom Penh est de 88°F/31°C), et bien que les précipitations soient encore relativement faibles, l'humidité commence à augmenter.
Bien que le Cambodge soit un petit pays, il existe des variations entre les températures et le climat dans les montagnes, les basses terres et la côte. Les températures dans les hautes terres des monts Cardamome ou des monts Dangrek sont plus fraîches que dans les plaines plus basses, où se trouvent la plupart des villes et cités du Cambodge, y compris Phnom Penh, la capitale. Pour échapper à la chaleur d'avril, dirigez-vous vers les hautes altitudes des montagnes ou rafraîchissez-vous sur une plage. Sinon, planifiez les activités touristiques tôt le matin ou le soir et évitez de sortir vers midi.
Circuit au Cambodge en avril
Foules et coûts
La chaleur croissante fait que moins de voyageurs visitent le Cambodge en avril - c'est la saison intermédiaire. C'est une excellente nouvelle si vous voulez voir les points forts du pays sans les partager avec trop d'autres voyageurs.
Le Nouvel An khmer a lieu à la mi-avril et dure environ trois à quatre jours. De nombreux Cambodgiens retournent dans leur ville natale à ce moment-là, alors préparez à l'avance des plans de voyage longue distance si vous devez vous déplacer en avril. Les villes et villages peuvent également sembler calmes à mesure que les habitants se dispersent. À Phnom Penh, la plupart des principales attractions, musées et restaurants seront fermés pendant le Nouvel An khmer. Réservez votre hébergement avant votre départ, où que vous ayez l'intention d'être pendant cette période.
Où aller
Si vous êtes à l'aise pour faire du tourisme par temps chaud, envisagez de vous rendre dans l'ancienne ville d'Angkor en avril. Il y aura moins de visiteurs que pendant les mois les plus frais de la saison sèche, vous n'aurez donc probablement pas besoin de vous bousculer pour trouver de l'espace. Cependant, vous voudrez peut-être éviter de vous déplacer à vélo, car les températures peuvent le rendre un peu inconfortable. Choisissez plutôt une excursion confortable en remorque (tuk tuk).
Dirigez-vous vers des altitudes plus élevées dans les montagnes de Cardamome, dans l'ouest du Cambodge, pour vous éloigner de la chaleur. Les montagnes sont couvertes de forêts tropicales denses et contiennent des sanctuaires fauniques, notamment le sanctuaire faunique de Phnum Samkos, qui abrite des singes, des pangolins et des oiseaux aquatiques, ainsi que des peuples tribaux. Les visiteurs des montagnes peuvent également faire des promenades en bateau sur la rivière Tatai, faire de la randonnée et séjourner dans des hébergements de type safari.
Montagnes de Cardamome
Quoi faire
En plus des activités de plein air dans les montagnes et des visites touristiques autour d'Angkor, avril est un bon moment pour se rendre sur les plages du Cambodge. Il y a un risque de pluie, mais les conditions seront généralement bonnes. La côte autour de la ville de Sihanoukville, dans le sud-ouest, est en train de développer un développement en béton disgracieux, mais vous n'avez pas besoin de voyager très loin pour trouver des plages qui rivalisent avec celles de la Thaïlande voisine. Les îles de Koh Rong, Koh Rong Samloem, Koh Ta Kiev et Koh Russey ont des plages de sable blanc, des eaux chaudes et un bon hébergement pour tous les budgets.
Événements en avril
Nouvel an khmer, dans tout le pays. Sur quatre jours à la mi-avril, le Nouvel An khmer est la plus grande fête du Cambodge. Attendez-vous à des villes calmes, des festivités dans les petites villes, des fermetures d'entreprises et des réseaux de transport très fréquentés.
Nouvel an khmer
>> Voir plus: Conseils utiles pour voyage au Cambodge en mars
-
Il est essentiel de comprendre les pratiques entourant le pourboire aux chauffeurs de tuk-tuk en Asi ...
-
Lors d’un voyage au Cambodge, il est intéressant de noter que changer votre argent en monnaie loc ...
-
Aucun voyage au Cambodge ne serait complet sans assister à un spectacle de danse Apsara, la forme l ...
Commentaire