Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyages au Cambodge en mars - Conseils utiles

Voyages au Cambodge en mars - Conseils utiles

Mars est le dernier mois de la saison plus fraîche et plus sèche au Cambodge. Les visiteurs affluent vers le pays principalement pour passer du temps dans le complexe sans précédent d'Angkor Wat, tandis que le ciel est clair et les températures chaudes mais généralement confortables. En plus d'Angkor, les visiteurs peuvent passer du temps sur de belles plages, faire de l'exercice en plein air et explorer des villes atmosphériques telles que Kampot, qui donne son nom à la variété de poivre noir. Lisez la suite pour savoir où aller et quoi faire lors des voyages au Cambodge en mars.

Météo

Le Cambodge connaît deux saisons principales, l'humide/chaude et la sèche/fraîche. Il y a des variations mensuelles et géographiques au cours de ces deux saisons. Mars est à la fin de la saison sèche plus fraîche, et les températures et les précipitations commencent à grimper, bien qu'elles soient encore relativement basses. Le Cambodge est un pays tropical, donc même la saison fraîche est généralement chaude.

Le Cambodge n'est pas un grand pays géographiquement, mais il y a une légère variation entre les températures et le climat dans les montagnes, les basses terres et la côte. Les températures dans les hautes terres des monts Cardamome ou des monts Dangrek sont plus fraîches que dans les plaines inférieures, où se trouvent la plupart des villes et cités du Cambodge, y compris la capitale Phnom Penh. Les températures moyennes de mars à Phnom Penh sont d'environ 84 °F (29 °C), légèrement plus chaudes qu'en janvier et février. Les précipitations sont également relativement faibles ce mois-ci, mais il y a plus de risques d'averses qu'au début de la saison sèche.

Il est important de noter que les niveaux d'eau dans le Tonlé Sap, un grand lac d'eau douce intérieur (et le plus grand d'Asie du Sud-Est) qui se transforme en fleuve Tonlé Sap, traversant Phnom Penh pour rejoindre le Mékong, commencent à baisser fin mars. Bien que les promenades en bateau, le kayak et les visites de villages flottants sur le Tonlé Sap soient populaires à d'autres moments de l'année, la voie navigable n'est pas à son meilleur en mars ou avant l'arrivée des pluies en juin.

voyages-au-cambodge-en-mars-2

Voyages au Cambodge en mars

Foules et coûts

Mars est la haute saison pour voyager au Cambodge, avec des conditions météorologiques idéales pour faire du tourisme et se prélasser sur une plage. Les temples d'Angkor Wat sont toujours populaires mais sont particulièrement fréquentés pendant la saison fraîche. Réservez votre hébergement dans la ville voisine de Siem Reap bien à l'avance pour votre voyage en mars. Il en va de même dans de nombreuses autres régions du pays, y compris les stations balnéaires côtières autour de Sihanoukville, les îles au large de Battambang et Kampot, l'intérieur de Phnom Penh.

Les prix de l'hébergement et du transport seront généralement plus élevés en mars et tout au long de la saison fraîche, mais le Cambodge reste très abordable pour la plupart des voyageurs. De nombreux petits hôtels et chambres d'hôtes gérés localement resteront à un bon rapport qualité-prix, même en haute saison. Assurez-vous simplement de réserver votre premier choix bien à l'avance si vous visitez ce mois-ci.

Où aller

En plus d'Angkor, une autre excellente option pour voyager en mars est la ville de Kampot, au sud-ouest de Phnom Penh. Elle est célèbre pour ses plantations de poivre (le poivre de Kampot est une variété spécifique de poivre noir) et son architecture de l'époque coloniale française.

Kampot est également idéalement situé à proximité d'autres attractions, c'est donc une bonne base dans le sud du Cambodge. Le parc national de Preah Monivong Bokor est juste au nord-ouest. Le climat est frais, il y a de belles forêts et cascades, et vous pourrez même apercevoir des gibbons et des félins. Kampot se trouve également sur la côte et à seulement environ deux heures de route de Sihanoukville, d'où vous pourrez rejoindre de belles plages telles que celles des îles de Koh Rong, Koh Rong Samloem, Koh Ta Kiev et Koh Russey (Bamboo Island).

parc-national-bokor

Parc national de Bokor

Quoi faire

De nombreux voyageurs choisissent de combiner tourisme et exercice en visitant le site tentaculaire d'Angkor à vélo. Le terrain est généralement plat et la circulation n'est pas trop mauvaise dans les anciennes limites de la ville. Le cyclisme est également assez confortable pendant le mois plus frais de mars. De nombreux hôtels de Siem Reap louent des vélos aux clients, gratuitement ou moyennant des frais (s'ils sont gratuits, leur état peut ne pas être excellent, alors vérifiez cela avant de partir).

Si vous êtes un cycliste passionné, vous pouvez participer à des visites guidées (privées ou en groupe) qui voyagent plus loin au Cambodge et même au-delà de la frontière avec le Vietnam, le Laos ou la Thaïlande voisins.

Les amateurs de photographie aimeront également prendre des photos des temples d'Angkor par temps clair. En plus du temple le plus célèbre, Angkor Wat, les énormes racines des arbres de nombreux temples (mais surtout Ta Prohm) et les visages géants du temple Bayon sont particulièrement photogéniques.


>> Voir plus: 5 jours de voyages au Cambodge - 3 idées uniques

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: