Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit au Vietnam en avril: Conseils, météo et plus

Circuit au Vietnam en avril: Conseils, météo et plus

En avril, la haute saison printanière du Vietnam touche à sa fin. Les prix restent bas. Et le temps est toujours sublime sur toute la longueur du pays, avec peu de précipitations et de nombreuses journées ensoleillées. De plus, il y a plusieurs festivals importants à apprécier. Un circuit au Vietnam en avril est certainement une expérience à ne pas manquer.

Météo

Avec les mois d'été chauds et humides qui approchent, les températures continuent d'augmenter. Dans le nord du Vietnam, les températures sont maintenant délicieusement chaudes et parfaites pour la randonnée dans des régions montagneuses telles que Ha Giang, Mu Cang Chai et Sapa.

Le reste du pays baigne également dans le soleil, avec des températures qui augmentent à mesure que vous vous déplacez vers le sud. Le climat de la station balnéaire est toujours à son meilleur, mais plus au sud, Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong ont déjà une moyenne très étouffante de 31 °C (88 ° F) - en fait, avril est le mois le plus chaud de l'année à Ho Chi Minh Ville, les températures et les niveaux d'humidité peuvent être suffocants. Et vous pouvez vous attendre à quelques jours de pluie vers la fin du mois à l'approche de la saison des pluies, en particulier au Sud-Vietnam.

En résumé, avril est une excellente période pour visiter si vous souhaitez éviter le froid glacial de l'hiver du nord du Vietnam, la chaleur extrême du sud du Vietnam en été ou le risque de typhons en automne. Emportez votre crème solaire et un chapeau d'ombre avec votre short et votre maillot de bain, et un imperméable léger et/ou un parapluie est de rigueur vers la fin du mois d'avril.

Circuit Vietnam en avril

Circuit au Vietnam en avril

Foules et coûts

Le mois d'avril voit un léger pic d'arrivées entre les saisons intermédiaires suite au grand tourisme de la fin de l'hiver et du début du printemps. Mais pour la plupart, les plages, les villes et la campagne sont peu fréquentées et vous bénéficiez du beau temps (surtout début avril) sans vous bousculer au coude à coude avec les autres visiteurs.

L'exception intervient en fin de mois pour la célébration de l'unification (30 avril) et, le lendemain, la fête internationale du travail: alors, la moitié du pays semble se diriger vers les plages et les sites touristiques les plus prisés pour des mini-vacances, et les prix des certains services sont parcourus. Notez cependant que si certaines parties du Vietnam sont relativement calmes, d'autres comme Sapa et la baie d'Halong affichent un pic de fréquentation en avril.

Où aller

Avril est le moment idéal pour un circuit au Vietnam de visiter Hanoï, avec un temps parfait pour Goldilocks à cette période de l'année. Votre liste de souhaits à ne pas manquer devrait inclure le mausolée de Ho Chi Minh, le vieux quartier colonial, l'emblématique (et millénaire) pagode au pilier unique en forme de fleur de lotus, ainsi qu'un spectacle à la marionnette sur l'eau de Théâtre Thang Long. 

Puis direction la baie d'Halong. En avril, la brume des mois précédents cède généralement la place à un ciel bleu clair parfait pour la photographie. De plus, la température de la mer a atteint une moyenne de 75 °F (24 °C), assez chaude pour la baignade.

En parlant du nord du Vietnam, il n'y a pas de meilleur moment pour faire de la randonnée sur les collines en terrasses de Sapa. Non seulement le temps s'est réchauffé en avril, mais les champs regorgent de fleurs sauvages. Et les tribus montagnardes qui cultivent les champs se préparent pour une nouvelle saison avec des charrues tirées par des buffles d'eau. Pas de surprise, puisque Sapa est la plus photogénique, elle accueille un grand nombre de visiteurs à cette période de l'année.

La petite île de Ly Son, au large des côtes du centre du Vietnam, est à juste titre populaire en avril pour la baignade en mer et la plongée sous-marine. Ce joyau hors des sentiers battus est en fait des îles volcaniques jumelles entourées de récifs coralliens. Géologiquement fascinantes, elles présentent des falaises spectaculaires s'élevant à pic des eaux cristallines de l'océan de couleur jade. Il est facile de s'y rendre via un ferry rapide depuis Sa Ky, dans la province de Quang Ngai.

Ile de Ly Son Quang Ngai

Ile de Ly Son, Quang Ngai

Quoi faire

Ninh Binh, à environ 95 km au sud de Hanoï, ressemble à la baie d'Halong, mais sur terre. C'est beaucoup moins connu, mais c'est un Nirvana pour les activités axées sur l'aventure. Pour vous y rendre, montez à bord du "Réunification Express" pour le trajet en train de 3 heures.

Ensuite, après avoir coché une liste de souhaits touristiques (y compris la cathédrale gothique Phat Diem et diverses pagodes, dont Bai Dinh, la plus grande pagode d'Asie du Sud-Est), explorez en bateau à travers les rizières et les montagnes criblées de grottes de Trang An et Tam Coc. Avril est le mois idéal pour visiter, car les papillons blancs du chou affluent de façon saisonnière dans le parc national de Cuc Phuong.

Envolez-vous en montgolfière lors du Festival de montgolfières de Hue, fin avril. L'événement voit des dizaines de montgolfières du monde entier concourir et proposer des balades touristiques. Le beau temps d'avril est également propice aux visites dans cette ville ancienne et évocatrice classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses nombreuses pagodes, sa citadelle impériale et ses tombeaux d'empereurs. Louez un cyclo-pousse pour une visite de la ville d'une demi-journée ou d'une journée complète.

Événements d'avril

Fête du temple des rois Hung. Tenu chaque 8ème au 11ème jour du troisième mois lunaire, ce festival honore l'ancienne dynastie Hung Vuong née, selon la légende, de l'union d'une princesse et d'un dragon de mer, résultant en une centaine de fils nés d'œufs pondus par le ​ princesse. Il se tient au temple Hung près de Viet Tri, dans la province de Phu Tho, à environ 30 km au nord-ouest de Hanoï.

Fête de la pagode Thay. Cette célébration rend hommage à Tu Dao Hanh, un sage religieux sage et inventeur commémoré pour avoir inventé la marionnette sur l'eau vietnamienne. Ces spectacles de marionnettes sont un moment fort du festival, qui se tient à la pagode Tu Dao Hanh, à environ 32 km au sud-ouest de Hanoï, du cinquième au septième jour du troisième mois du calendrier lunaire.

Festival Xen Xo Phon. Une invocation pour les pluies, ce festival à Mai Chau propose des chants nocturnes aux flambeaux par les jeunes de la tribu indigène Thaï blanc. Selon la tradition, plus la fête est grande, plus les pluies seront abondantes pour nourrir leurs rizières.

Jour de la Réunification. Le dernier jour du mois - le jour de la libération du sud pour la réunification nationale - voit une célébration nationale de la réunification après la chute de Saigon en 1975, marquant la fin de la guerre du Vietnam. Le festival international des feux d'artifice de Danang (du 30 avril au 1er mai) fait partie intégrante des festivités.

Fête du temple des rois Hung

Fête du temple des rois Hung

>> Voir plus: Circuit au Vietnam en mars: Conseils, météo et plus

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: