Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit au Vietnam en mars: Conseils, météo et plus

Circuit au Vietnam en mars: Conseils, météo et plus

Mars offre un temps sublime, avec des journées ensoleillées pour la plupart sur toute la longueur du pays. Il n'y a pas de meilleur mois pour les tours de circuit au Vietnam, en particulier le trekking, avec des températures Goldilocks et peu de pluie. Pour cette raison, il s'agit toujours de la haute saison touristique du printemps, mais avec l'avantage d'avoir moins de visiteurs qu'en février et de réduire les coûts des billets d'avion.

Météo

Le mois de Goldilocks au Vietnam, mars, offre une délicieuse quasi-garantie de ciel bleu clair et de beaucoup de soleil. Avec la hausse des températures dans les montagnes du nord, les conditions de randonnée autour de Sapa, Ha Giang et Mu Cang Chai sont optimales, et Hanoi est douce et sèche. Le centre du Vietnam est beaucoup plus chaud et aussi sec.

Les plages sont en mode plein été, et il n'y a pas de meilleur mois pour se prélasser sous un soleil quasi constant. De même, alors que le sud du Vietnam devient chaud (températures moyennes de 29 °C/84 °F), le temps est toujours sec (la saison des pluies est dans au moins un mois) et parfait pour explorer les plages le long de la côte. Emportez beaucoup de vêtements d'été légers, ainsi qu'une veste pour les journées et les nuits fraîches dans les montagnes et le nord du Vietnam.

circuit-au-vietnam-en-mars

Circuit au Vietnam en mars

Foules et coûts

Le magnifique temps printanier attire toujours un flot de visiteurs internationaux, bien que moins nombreux qu'en janvier ou février, et relativement peu de Vietnamiens voyageront. Pour les étrangers, les plages du centre et du sud du Vietnam sont des destinations populaires à cette période de l'année, tout comme les hautes terres du nord du Vietnam, où les prix des hôtels culminent à cette période de l'année.

Avec plus de 700 miles (1,130 km) séparant Hanoi et Ho Chi Minh-Ville à vol d'oiseau, il existe une différence significative dans le climat et les expériences des visiteurs. Et surtout, voler à Ho Chi Minh-Ville est généralement moins cher qu'à Hanoi, où les frais d'hôtel ont tendance à être les plus élevés à cette période de l'année. Mais, en général, le coût des vols internationaux est parmi les plus bas de l'année.

Où aller

Avec ses empilements de calcaire sensationnels s'élevant des eaux turquoises, la baie d'Halong, dans l'extrême nord du Vietnam, attire des légions de visiteurs et peut être bondée à cette époque de l'année avec des centaines de bateaux touristiques. Au lieu de cela, dirigez-vous vers la baie voisine de Bai Tu Long. Il a le même paysage à couper le souffle mais beaucoup moins de visiteurs. En plus, vous pouvez explorer ses nombreuses petites plages et grottes charmantes lors du circuit au Vietnam.

Le mois de mars est parfait pour visiter le pays du café Tay Nguyen, car les buissons sont en pleine floraison et l'air parfumé. Installez-vous dans la ville hors des sentiers battus de Buon Ma Thuot, la «capitale du café» du Vietnam au cœur des hauts plateaux du centre. Combinez une visite dans une plantation de café avec une aventure avec la faune dans le parc national voisin de Yok Don et dans les nombreux villages de groupes ethniques minoritaires.

Le temps fabuleux de la côte centrale vietnamienne en mars vous incitera à poser votre serviette sur le sable. L'une des meilleures plages est An Bang, juste au nord de la vieille ville de Hoi An. Double temps pour bronzer et nager dans l'océan calme avec des visites touristiques de cette magnifique ville historique.

baie-bai-tu-long

Baie de Bai Tu Long

Quoi faire

Avec des eaux calmes et une grande visibilité, les 16 îles et îlots isolés de Con Dao sont considérés comme l'un des meilleurs sites de plongée en apnée et de plongée du Vietnam, en particulier en mars après que les vents violents occasionnels de janvier et février se sont calmés.

Enfilez des masques et des palmes, partez à la recherche de tortues, de murènes, de raies et d'un kaléidoscope de poissons à pois, à rayures zébrées et de couleur bonbon dont vous oublierez peut-être les noms mais dont vous vous souviendrez pour toujours de la beauté. De plus, vous pouvez prendre le temps de parcourir les sentiers forestiers et d'explorer les différents musées rappelant une époque où Con Dao était une colonie pénitentiaire française (et une prison américaine pendant la guerre du Vietnam).

Tout en explorant le pays du café autour de Buon Ma Thuot, assurez-vous de visiter le Trung Nguyen Coffee Village pour en savoir plus sur le kopi luwak (civette ou belette, café). Ensuite, dirigez-vous vers Ban Don à proximité pour découvrir la vie parmi les peuples M'nong qui ont traditionnellement apprivoisé et soigné les éléphants sauvages du parc national voisin de Yok Don. Depuis 2018, les promenades à dos d'éléphant ont laissé place à un traitement plus éthique des éléphants ; les visiteurs voient maintenant les éléphants de loin alors qu'ils se réintègrent dans la nature.

Intensifiez vos activités d'aventure en vous rendant au parc national de Phong Nha-Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans la province jungly de Quang Binh, au centre du Vietnam. La région des hautes terres calcaires près de la frontière du Laos est criblée de cavernes, dont Hang Son Doong. Considérée comme la plus grande caverne du monde, elle s'élève à plus de 600 pieds (200 m), assez haut pour ériger un gratte-ciel à l'intérieur. Des guides de spéléologie et des visites peuvent être organisés dans la petite ville de Phong Nha. Combinez-le avec une randonnée vers les cascades et des aventures avec la faune à la recherche de singes.

parc-national-phong-nha-ke-bang-2

Parc national de Phong Nha - Ke Bang

Événements de mars

Fête des courses d'éléphants. Tenu à Ban Don au cours du troisième mois lunaire, ce festival annuel oppose les éléphants des villages adjacents à des courses, à la natation, à des matchs de football et à des tirs à la corde. Bien sûr, cela ne serait pas complet sans beaucoup de festins et de danses au son bruyant des gongs et des tambours.

Fête de Phu Giay. Se déroulant du troisième au huitième jour du troisième mois du calendrier lunaire vietnamien, le festival attire les pèlerins au temple Phu Giay (dans la province de Nam Dinh) pour rendre hommage à Lieu Hanh, l'un des "quatre dieux immortels" vietnamiens. Il propose des chants et des danses folkloriques, ainsi que d'autres divertissements traditionnels.​

Fête de la pagode Thay. Cette célébration rend hommage à Tu Dao Hanh, un sage religieux sage et inventeur commémoré pour avoir inventé la marionnette sur l'eau vietnamienne. Ces spectacles de marionnettes sont un moment fort du festival, qui se tient à la pagode Tu Dao Hanh, à environ 32 km au sud-ouest de Hanoï, du cinquième au septième jour du troisième mois du calendrier lunaire.


>> Voir plus: Circuit au Vietnam en février: Conseils, météo et plus

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: