Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Circuit au Vietnam en février: Conseils, météo et plus

Circuit au Vietnam en février: Conseils, météo et plus

Février est un excellent mois pour le circuit au Vietnam, avec un temps ensoleillé généralement magnifique dans tout le pays. La fréquentation est supérieure à janvier ou mars: en fait, c'est le deuxième mois le plus fréquenté de l'année. Et la première célébration du Vietnam, le Têt (Nouvel An vietnamien), culmine un mois plein de festivals qui ajoutent de la couleur cacophonique et du plaisir.

Météo

Un ciel bleu clair, des tas de soleil et des températures confortables offrent un combo stellaire, et les précipitations sont les moindres de tous les mois.

Le centre et le sud du Vietnam bénéficient d'un climat de plage absolument parfait, et "l'été" bat son plein dans des stations balnéaires telles que Danang et Hoi An. Ils atteignent en moyenne une température presque parfaite de 25 °C (77 °F) en février. Des averses occasionnelles ne s'atténuent pas l'esprit. L'intérieur des terres, Dalat et les Hauts Plateaux du centre sont légèrement plus frais - parfaits pour la randonnée et d'autres activités d'aventure - alors emportez une veste légère, surtout pour les soirées.

Plus au sud, les températures sont légèrement plus chaudes, avec une moyenne de 79-86°F (26-30°C) autour des stations balnéaires de Phan Thiet et Ho Tram, encore plus chaudes autour de Ho Chi Minh-Ville et du delta du Mékong. Des pluies légères (généralement des averses l'après-midi ou des averses de courte durée) aident également à maintenir la température. Le temps très chaud et humide de la saison des pluies est encore dans quelques mois. Néanmoins, emportez un imperméable léger avec votre short et vos vêtements légers.

Cependant, les températures dans le nord seront encore assez fraîches et souvent couvertes, voire brumeuses ou brumeuses, surtout la nuit. Emportez une veste chaude, surtout pour les hauts plateaux de Sapa, où la température reste froide (en moyenne 17°C/63°F).

circuit-au-vietnam-en-fevrier

Circuit au Vietnam en février

Foules et coûts

Février est la haute saison et est plus occupé que janvier ou mars, attirant de nombreux visiteurs dans les stations balnéaires du centre et du sud du Vietnam, tandis que le temps chaud et l'humidité sont encore confortables. Le nord du Vietnam reste frais, avec relativement moins de visiteurs, bien que ce soit la saison sèche. Avec le Têt (Nouvel An vietnamien), les habitants sont en mouvement alors qu'ils se dirigent en masse vers leurs maisons ancestrales: la plupart des magasins, ainsi que de nombreux restaurants et musées, sont fermés pour la durée.

Les prix des vols à destination/en provenance du Vietnam sont, étonnamment, inférieurs à ceux des mois d'été ou d'hiver. Le prix des logements ne varie que marginalement au cours de l'année, les prix en février n'étant que légèrement supérieurs à la moyenne annuelle. Les frais d'hébergement à Hô-Chi-Minh-Ville peuvent être considérablement plus élevés, tandis que février est en fait le mois le moins cher de l'année pour se loger à Hanoï.

Où aller

Février est le mois idéal pour des vacances à la plage, lorsque les stations balnéaires se prélassent au soleil mais que les températures ne montent pas encore en flèche. Emportez votre crème solaire et votre serviette de plage et dirigez-vous vers les îles Phu Quoc ou Con Dao, deux paradis tropicaux paisibles au large de la pointe sud du Vietnam. Ou combinez une exploration de la métropole de Ho Chi Minh-Ville avec l'une des stations balnéaires voisines, telles que Ho Tram ou Phan Thiet.

Les aventuriers devraient se diriger vers le nord du Vietnam, où le printemps est dans l'air au nord des montagnes de Bach Ma. Les magnifiques paysages des hautes terres regorgent de fleurs et les températures sont délicieusement douces pour les randonnées en montagne près de Sapa et pour se promener dans la vieille ville de Hoi An. Et Hanoi, l'une des capitales les plus anciennes du monde, offre une corne d'abondance multiculturelle, avec d'anciennes pagodes, une architecture coloniale française, des musées uniques, ainsi que de superbes boutiques et la célébration du Têt à son plus vibrant.

L'un des meilleurs endroits pour le Têt est Hoi An pour son festival des lanternes. Une grande partie de la ville se pare de lanternes colorées, des dizaines d'ateliers traditionnels rivalisant pour présenter le plus bel effet. Plongez dans la célébration spontanée de sept jours, qui se concentre dans la vieille ville. Louez un sampan pour une promenade en bateau au milieu des lanternes flottantes. Et n'oubliez pas d'acheter une lanterne, de la mettre à flot aussi pour la bonne chance.

vieille-ville-hoi-an-2

Vieille ville de Hoi An

Quoi faire

Les eaux du delta du Mékong sont suffisamment hautes pour que ce soit le moment idéal pour visiter les marchés flottants et pour des excursions en bateau en amont - un mois parfait pour découvrir la vie fluviale langoureuse à son plus achalandé et pour admirer les pagodes khmères et les villages sur pilotis au milieu rizières. Les aventuriers peuvent faire du stop sur un cargo et dormir dans un hamac sous les étoiles. Pour plus de confort, optez pour l'un des nombreux forfaits de croisières commerciales au départ de Vinh Long ou d'un autre port fluvial.

Hue, sur la rivière des Parfums à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh, est parsemée de sites historiques importants et impressionnants. Montez à vélo (ou prenez un cyclo-taxi) et explorez comme un local. Ne manquez pas des sites tels que la colline de Vong Canh, avec ses splendides vues panoramiques sur la ville et la rivière; puis descente vers l'exquise pagode Tu Hieu, située au milieu d'une forêt de pins; le tombeau de l'empereur Minh Mang; et la citadelle impériale fortifiée, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Événements de février

Têt, le nouvel an vietnamien. Le festival le plus important de l'année se déroule entre la fin janvier et la mi-février, dure une semaine complète et est célébré dans tout le pays. De nombreuses villes ont leurs propres festivités uniques dans le cadre du Têt.

Quang Trung. Les spectacles de tambours, les danses du lion et les échecs humains sont les points forts de cette célébration qui s'est tenue au district de Dong Da de Hanoï le cinquième jour du premier mois lunaire pour commémorer le soulèvement contre l'armée chinoise de l'empereur Quang Trung (Nguyen Hue) en 1788.

Fête de la Pagode des Parfums. Tenu immédiatement après les festivités du Têt, c'est l'un des festivals de pèlerinage les plus importants du Vietnam. Il a lieu à la pagode Huong  (pagode des Parfums), le lieu de pèlerinage bouddhiste le plus vénéré du pays, à environ 70 km au sud-ouest de Hanoï.

fete-de-la-pagode-des-parfums

Fête de la Pagode des Parfums

>> Voir plus: Circuit au Vietnam en janvier: Conseils, météo et plus

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: