Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Combien de jours passer pour un séjour au Vietnam? - Meilleurs itinéraires
Malgré la mauvaise réputation qu'il a reçue dans la presse internationale au milieu du XXe siècle, le Vietnam a fait d'énormes progrès en tant que destination touristique – et pour les bonnes raisons. Ce pays élancé abrite les hauts plateaux en terrasses de Sapa, des îles tropicales immaculées avec des plages idylliques comme Phu Quoc et de nombreuses baies tranquilles le long du golfe du Tonkin (la baie d'Halong étant la plus populaire). Pour une expérience plus saine, ajoutez l'architecture époustouflante de Hoi An et la verdure luxuriante du delta du Mékong à votre itinéraire de séjour au Vietnam.
Combien de temps dois-je passer au Vietnam?
En ce qui concerne le Vietnam, il n'y a pas grand-chose qui puisse être incorporé dans un court voyage, d'une durée généralement de quatre à cinq jours, à l'exception de ses deux plus grands centres urbains, Hanoï et Hô Chi Minh-Ville, et d'un site naturel: la baie d'Halong, pour exemple. Par conséquent, pour profiter au maximum de votre séjour dans le pays, optez pour quelque chose de plus long. Vous pouvez découvrir la plupart de ses merveilles naturelles incontournables, notamment Sapa et Phu Quoc, en sept à huit jours.
Cependant, comme voyager signifie bien plus que simplement changer de destination, nous recommandons des circuits d'au moins 10 jours ou plus pour vraiment apprécier les gens et le lieu. Avec suffisamment de temps, vous pourrez vous aventurer dans les zones tribales du nord du Vietnam, découvrir des baies pittoresques et des îles immaculées le long de sa côte centrale et méridionale, et explorer des sites historiques comme Hue et My Son.
Combien de temps dois-je passer au Vietnam?
Séjour au Vietnam en 5 jours
Si cinq jours suffisent pour un voyage au Vietnam, il est préférable de couvrir une région plutôt que de se précipiter d’un coin à l’autre du pays. Commencez votre voyage à Hanoï si les tribus montagnardes et le trekking vous intéressent. Dirigez-vous vers le nord de la ville jusqu'à Sapa et Bao Lac, où de nombreux groupes ethniques vivent au milieu de paysages naturels époustouflants remplis de forêts luxuriantes, de cascades en cascade et de rizières en terrasses qui traversent. les collines. Pour les amateurs de plage et de sports nautiques, c’est le sud du pays qui offre des options étonnantes. Voyagez à Nha Trang, une station balnéaire côtière, si la foule ne vous dérange pas. Cependant, si vous souhaitez un endroit plus isolé, Phu Quoc et Con Dao offrent d'excellentes options.
Séjour au Vietnam en une semaine
Combinez trekking, retraites insulaires et autres activités avec des visites urbaines au cours de votre circuit de sept jours au Vietnam. Hô Chi Minh-Ville, anciennement appelée Saigon, est connue pour son paysage urbain et son architecture française opulente, tandis que Hanoï, l'âme culturelle du Vietnam, est beaucoup plus traditionnelle. Non loin de ces deux villes se trouvent d’autres points forts qui méritent d’être explorés. À près de 45 kilomètres au nord de Saigon se trouvent les tunnels de Cu Chi, une partie d'un labyrinthe souterrain construit par les Vietnamiens pour se cacher des Français et des Américains. De même, le parc national de Ba Vi, une réserve naturelle aux paysages spectaculaires et aux plantes et animaux diversifiés, est situé à seulement deux heures de Hanoï et est connu pour sa montagne emblématique à trois sommets qui perce le ciel.
Séjour au Vietnam en une semaine
Séjour au Vietnam en 10 jours
Pour une expérience immersive, choisissez un circuit de dix jours au Vietnam. Après avoir vu le meilleur de ses plus grandes villes, vous voudrez peut-être visiter des destinations historiques comme Hue et Hoi An. Alors que la première offre un aperçu du passé historique du Vietnam sous la forme de citadelles, de tombeaux et de temples, la seconde, une ville portuaire, est connue pour ses rues pittoresques, ses boutiques chinoises pittoresques, ses grands bâtiments coloniaux français et ses maisons-tubes vietnamiennes ornées. Si l'histoire est votre tasse de café, ajoutez un voyage à Mỹ Sơn à votre itinéraire pendant votre séjour à Hoi An. Les vastes ruines de ce complexe de temples hindous dédiés au seigneur Shiva ont été construites par le peuple Cham entre le IVe et le XIVe siècle. Suivez ensuite le labyrinthe de rivières et de canaux qui traversent le delta du Mékong et explorez la vie dans l’une des régions les plus pittoresques du Vietnam.
Vietnam en 14 jours
Un itinéraire de 14 jours pourrait tout aussi bien être la version étendue d'un itinéraire de 10 jours avec de légères modifications. Prenez un bateau pour les îles Cham à Hoi An. Faites de la plongée avec tuba au milieu de ses récifs coralliens tropicaux et étalez-vous sur des étendues de sable tranquilles. Visitez les tunnels de Cu Chi à Ho Chi Minh-Ville et découvrez les marchés flottants de Can Tho lors d'un voyage dans le delta du Mékong. Le paysage verdoyant et vallonné de Cat Ba, la plus grande île de la baie d'Halong, appelle à une solide randonnée tandis que la baie de Lan Ha, située à proximité, offre des paysages rivalisant avec ceux d'Halong sans touristes.
>> Voir plus: TOP 5 raisons d'essayer un séjour au Vietnam chez l'habitant
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire