Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Comment planifier un bon Circuit au Cambodge avec agence voyage locale

Comment planifier un bon Circuit au Cambodge avec agence voyage locale

Voyage au Cambodge est une occasion pour vous de vivre des expériences inoubliables, d'explorer des sites historiques célèbres, des paysages naturels majestueux, de profiter de cuisine unique et de rencontrer des habitants chaleureux. Cet article vous aidera à planifier un bon Circuit au Cambodge avec notre agence de voyage locale.

 

Vaccins et visa avant voyage au Cambodge

 

Aucune vaccination n'est obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe. Cependant, les injections suivantes sont recommandées : la rage (cela ne vous immunisera pas mais vous donnera plus de temps pour traiter une infection), l’encéphalite japonaise (rare mais dangereuse), l’hépatite B et la typhoïde (en cas de séjour prolongé).

 

Par ailleurs, il faut savoir que les visas pour le Cambodge ne sont pas gratuits : ils peuvent être fait directement dans les principaux aéroports du pays (Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville) moyennant 20 US$ et deux photos d’identité. Les visas touristiques ont une durée d’un mois, et sont reconductibles pour un mois maximum. N'hésitez pas à contacter notre agence de voyage au Cambodge pour avoir plus de renseignements.

 

 avant voyage au cambodge

 

Avant un circuit au Cambodge

 

 

Guide francophone au Cambodge

 

Un conseil pour vous est un Circuit au Cambodge avec un guide francophone ou anglophone. Il vous permettra de négocier plus facilement vos prestations d’hôtel et vos déplacements en tuk-tuk et en taxi. Un guide, parlant français ou anglais, sera également indispensable lors de vos visites de sites tels que les temples d’Angkor, ainsi qu’un parfait vecteur afin d’aborder la population locale et de vous faire découvrir la culture Khmer et l’histoire du Cambodge !

 

Quand partir au Cambodge

 

De novembre à mars, car d’avril à octobre, c’est la mousson d’été : pluie et touffeur au programme. Les températures sont comprises entre 30 et 32°C, bien moins élevées qu'à partir de mars où la canicule pointe le bout de son nez.

 

Entre mai et novembre, c'est la saison des pluies. De fortes pluies qui touchent tout le pays et rendent l'air humide.

 

Meilleurs sites incontournables au Cambodge

 

            L'Est du Cambodge

 

Voici une région qui promet de vous faire découvrir toute sorte de paysages. Comme pris dans un documentaire, vous traverserez les rizières et slalomerez entre les palmeraies au sud tandis qu’en remontant vers le nord vous serez confrontés aux paysages montagneux du Mondolkiri et du Ratanakiri, tous couverts de forêts luxuriantes où des espèces surprenantes ont élu domicile.

 

 Mondolkiri Cambodge

 

Visiter Mondolkiri au Cambodge

 

Partez à la rencontre des dauphins d’eau douce de l’Irrawady ! Ou partagez de délicieux instants aux côtés des minorités ethniques des environs. Tout un tas d’expériences plus riches les unes que les autres vous attendent au coin de ce paradis.

 

            Le Nord et l'Ouest du Cambodge

 

En son centre, le splendide lac Tonlé Sap s’auréole de petits villages typiques. Ce lac est le plus grand lac d'Asie du Sud-Est, qui gonfle et se dégonfle au rythme des moussons, un écosystème extraordinaire classé « Réserve de la biosphère ».

 

La région comprend les monts Cardamomes jusqu’aux monts Dangkrek et abrite d’immanquables temples préangkoriens comme le Prasat Preah Vihear ou Bantey Chhmar. C’est aussi là où vous trouverez les incontournables temples d’Angkor Vat si réputés !

 

Pour s’immerger dans la culture ouest cambodgienne, rendez-vous à Battambang, une ancienne ville coloniale, voir le riche patrimoine et les nombreux lieux d’intérêts du coin.

 

Ensuite, libre à vous de vous aventurer dans les monts Cardamomes qui revêtent une forêt tropicale sauvage abritant de rares espèces animales et végétales !

 

            Capitale Phnom Penh et ses alentours

 

Avant toute chose, la ville est un feu d’artifice permanent de couleurs, de sons, d’odeurs des marchés et d’animations en tout genre. La circulation y est d’ailleurs très dense et demande une attention de tous les instants ! Les mobylettes roulent comme bon leur semble… Petite pépite sud asiatique, Phnom Penh intrigue de part les défilés de ses moines en tenue traditionnelle, le charme de ses bars, cafés et patrimoine gastronomique de renom. Le Mékong non loin de là vous offre des instants où la véritable évasion n’est pas loin…

 

            Sihanoukville et le Sud du Cambodge

 

Le littoral cambodgien constitue un lieu varié et haut en couleurs ! Les villes du coin ont chacune leur petite botte secrète. Sihanoukville est la seule véritable station balnéaire du Cambodge, verdoyante et bordée de longues plages de sable fin, faisant face à de petites îles, y compris Koh Rong. Cette magnifique île vous transporte quelques instants avec ses allures de far west tandis que Kampot renvoie à la période coloniale (production d’un des meilleurs poivres au monde !).

 

 kampot Cambodge

 

Kampot au Cambodge

 

Non loin de là, plages paradisiaques, îlots enchanteurs comme celui de Koh Rong, et écosystèmes riches plus à l’intérieur des terres. Selon où vous irez, la tonalité ne sera pas la même : relaxez-vous sur les bords du littoral ou éclipsez-vous dans l’arrière-pays cambodgien pour plus de sensations.

 

 

>> Voir aussi :

 

 

 

Trouver cet article sur Google : guide de voyage au Cambodge, agence de voyage au Cambodge, conseils de voyage au Cambodge, que visiter au Cambodge, voyage au Cambodge, sites incontournables à visiter au Cambodge, attractions touristiques du Cambodge, circuit combiné Vietnam Cambodge Laos, circuit au Cambodge, comment planifier un circuit au Cambodge

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: