Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Découverte de la vie nocturne animée au Laos
En général, la vie nocturne au Laos est calme et décontractée. La plupart des discothèques ou des bars ne restant ouverts que jusqu'à 23h00. Vientiane, Luang Prabang et Paske sont trois villes où vous pouvez trouver de nombreux bars et pubs pour vous imprégner et découvrir le Laos la nuit. Consultez cet article avant de faire votre voyage au Laos pour obtenir de nombreuses informations utiles.
Marché de nuit au Laos
Les marchés nocturnes sont un excellent moyen d'avoir un aperçu d'une destination. À Vientiane, le marché de nuit le long du Mékong a des étals vendant des sacs traditionnels laotiens, des vêtements et de beaux textiles faits à la main. Le reste des stands, vendant des gadgets technologiques et des t-shirts, est destiné à une clientèle locale. Néanmoins, c'est un endroit agréable pour se promener la nuit, situé entre le fleuve et un large choix de bars, cafés et restaurants. C'est aussi un bon lieu pour se détendre et regarder le monde passer.
À Luang Prabang, il y a un charmant marché nocturne le long de la route principale et c'est un bon endroit pour acheter des souvenirs bon marché et des objets artisanaux fabriqués par des groupes ethniques locaux. Découvrez les bijoux faits à la main, les porte-clés et les ouvre-boîtes, fabriqués à partir de munitions non explosées de la guerre du Vietnam, et les sacs faits à la main à partir de vêtements traditionnels laotiens, ce qui est transmis de mère en fille.
Centre de bowling du Laos
Centre de bowling du Laos
L'un des bars les plus visités de Vientiane est cette piste de bowling qui se trouve sur le boulevard Khunbulom, où vous pouvez trouver une soirée animée avec des habitants joyeux, de la bière fraîche et de la musique forte. Cette piste de bowling à Vientiane est le meilleur endroit si vous cherchez des Laotiens de la classe moyenne qui s'amusent. Ce lieu ouvre de 9h00 à 1h00 du matin et parfois plus tard, surtout lorsque l'endroit devient plus fréquenté.
Bar Lalaland à Vang Vieng
Le bar Lalaland est connu pour son ambiance hippie et ses scènes relaxantes, parfaites pour la vie nocturne au Laos. Le propriétaire du bar est un homme joyeux qui garde ses invités heureux et divertis. Le groupe live vous remontera le moral avec sa musique géniale. Ils ont même un micro ouvert. Ainsi, après avoir pris quelques verres et avoir envie de chanter à fond, la scène est à vous. À la fin de la nuit, vous deviendrez ami avec les étrangers que vous rencontrez ici. Ils ont même une table de ping-pong. Quelqu'un d'humeur de Beer-pong?
Théâtre royal de ballet de Luang Prabang
Théâtre royal de ballet de Luang Prabang
Le théâtre royal de ballet de Luang Prabang présente la culture et l'art traditionnels laotiens, avec des spectacles en direct les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Sa troupe de danse résidente interprète Phralak Phralam, un khon (masque) et une danse classique basée sur la version lao du Ramayana.
Les représentations de 2,5 heures commencent à 18h.
Bar Pizer à Paksé
Le bar Pizer dispose d'un grand patio extérieur et d'une scène à l'intérieur où des groupes locaux et thaïlandais jouent presque tous les soirs. Pizer sert des collations de bar comme des frites et des plats laotiens parfaits à partager. Le personnel attentionné garde les verres de tout le monde pleins dans le style traditionnel laotien.
>> Voir aussi : Les plus belles zones protégées à ne pas manquer au Laos
-
De la vieille ville de Luang Prabang aux majestueuses cascades de Kuang Si, en passant par les villa ...
-
Choisir le Laos comme destination de voyage de rêve, c’est opter pour une expérience authentique ...
-
Le Laos, souvent négligé par de nombreux visiteurs étrangers qui explorent l'Asie du Sud-Est, es ...
Commentaire