Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Guide francophone Phnom Penh

Guide francophone Phnom Penh

Vous trouverez, surtout à Angkor et Phnom Penh, quantité de « guide francophone au cambodge » qui vous proposeront leurs services (en anglais majoritairement). Ces guides sont de qualité aléatoire et peuvent parfois être lourdement insistant. Voyage à Phnom Penh avec un guide francophone Phnom penh, c’est éviter tous ces petits tracas (d’ailleurs, seuls les guides officiels sont autorisés à pénétrer sur les sites d’Angkor) et découvrir un pays au plus près : contact avec les habitants, voyage hors des sentiers battus, conseils sur la nourriture, les itinéraires, les achats.... Pour voyage toute en douceur, un guide francophone au Cambodge prive sera le compagnon idéal pour profiter de bon voyage au Cambodge sur mesure.

 

Avec son air de ville de province; Phnom Penh; à la fois paisible et trépidante; est particulièrement attachante. Sa situation à la confluence du Tonlé Sap; du Mékong et du Tonlé Bassac fait tout son charme; notamment grâce au quai Sisowath qui surplombe le Tonlé Sap sur près de deux kilomètres. Son charme réside également par l’absence de gratte-ciel au contraire des autres capitales d’Asie du sud-est. Phnom Penh offre au voyageur de multiples visages: ses traditions au quotidien; son héritage colonial lié au protectorat français; et sa jeunesse branchée. Le circuit Phnom Penh avec guide francophone Phnom penh offre l’occasion d’un séjour chargé d’histoire, parfois tragique. Phnom Penh retrouve aujourd’hui de son lustre et s’ouvre à la modernité avec l’apparition d’hôtels tendance; de restaurants design et de bars branchés.

 

COMMENT VISITER PHNOM PENH?

 

Le tuk-tuk est le moyen de transport le plus pratique et le plus économique pour se déplacer dans Phnom Penh. Lors de circuit Phnom Penh organisé par Vietnam Dragon Travel; le transport est également proposé en véhicule climatisé; très apprécié en raison des fortes chaleurs rencontrées à Phnom Penh. La capitale cambodgienne ressemble à une ville de province à taille humaine. Il est assez facile de se repérer car la majorité des rues et artères sont parallèles et perpendiculaires.

 

guide-francophone-phnom-penh

 

Vietnam Dragon Travel propose la visite du Palais royal et du très beau Musée National avec des guides francophones professionnels et expérimentés. Leur érudition et leur amour de l’histoire et de la culture de leur pays est un véritable atout pour prendre la mesure de la richesse de Phnom Penh ;et plus largement du Cambodge. Vietnam Dragon Travel propose également une découverte originale de Phom Penh en compagnie d’un guide architecte; parfaitement francophone; qui œuvre à la préservation du patrimoine hérité de l’époque du protectorat français. Outre les édifices coloniaux et arts déco; la visite donne l’occasion de découvrir des facettes étonnantes de Phnom Penh.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Un séjour à Phnom Penh est également l’occasion de découvrir en excursion les projets humanitaires en œuvre pour le développement des villages de l’autre côté du fleuve Tonlé. En plus de la bonne action; c’est l’occasion de découvrir un mode de vie resté très authentique; et d’appréhender les difficultés rencontrés au quotidien par les populations rurales. Au départ de Phnom Penh; il est également possible de se rendre dans le village flottant de Kompong Luong. Ce village lacustre qui borde la rive sud-est du Tonlé Sap voit rarement les touristes. Sans doute l’endroit le plus authentique du Cambodge pour découvrir le mode de vie si particulier des villages flottants.

 

Enfin; l’éprouvante visite du Musée du crime génocidaire (Tuol Sleng); et des Killing Fields (Choeung Ek) est conseillée pour saisir l’ampleur de la tragédie subie par le peuple cambodgien. Tout au long d’un voyage au Cambodge; le regard sur les Cambodgiens ne sera plus le même…


Pour plus d’information de voyage au Cambodge, veuillez consulter: guide francophone Phnom Penh, guide francophone au Cambodge, prix guide francophone au Cambodge; Guide francophone a Phnom Penh, voyage cambodge avec agence de voyage locale au Cambodge.


5 Votes
imgAndré Joly (21/12/2019)
Bonjour, mon épouse et moi-même souhaitons visiter Siem Reap et ses environs avec une guide parlant français. Nous serions très reconnaissants si vous pouviez me faire une offre de 3 journées entre le 5 et le 7 mars 2020. Merci pour votre retour. Avec nos salutations les meilleures

Commentaire

A voir aussi: