Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Informations sur le circuit au Vietnam Cambodge

Informations sur le circuit au Vietnam Cambodge

Il est sage de combiner un circuit au Vietnam Cambodge, qui se bordent avec une connexion incroyablement pratique. Possédant deux des cultures les plus colorées et les plus contrastées de la région d'Indochine (Asie du Sud-Est), une visite au Vietnam et au Cambodge sera le voyage d'une vie.


1. Meilleur moment pour circuit au Vietnam Cambodge

Bien qu'ils puissent être visités tout au long de l'année, le meilleur moment pour visiter le Vietnam et le Cambodge ensemble est normalement de novembre à avril, lorsque le temps est le plus sec de l'année.

Le Vietnam a un climat changeant du nord au sud, et il y a des moments où il est préférable de visiter certaines régions en dehors de la période principale.

Mais dans l'ensemble, ces deux pays d'Indochine partagent un climat relativement similaire, avec une saison des pluies en milieu d'année, et une saison sèche plus fraîche de novembre à avril.

Cependant, vous voudrez peut-être éviter de voyager fin avril, car c'est normalement quand le temps est le plus chaud au Cambodge et dans certaines parties du centre et du sud du Vietnam.

Certaines parties du nord du Vietnam peuvent être assez froides en décembre et janvier, car elles se trouvent dans une zone climatique différente. Mais le froid n'est pas aussi mauvais que dans de nombreux pays européens en hiver, donc c'est surtout confortable.


meileur-moment-pour-le-circuit-au-vietnam-cambodge

Meilleur moment pour un circuit au Vietnam Cambodge


2. Combien de jours recommandés?

Idéalement, vous devriez prévoir de passer le plus de temps possible dans ces incroyables pays d'Indochine, mais pour ceux qui ont peu de temps pour voyager, nous vous recommandons de passer au moins 10 à 14 jours au Vietnam et au Cambodge.

Le Vietnam est un pays long et étroit, et les principaux sites touristiques valent la peine d'y passer du temps. Les meilleurs sites incontournables incluent Hanoi, baie d'Halong, Hue, Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville, et vous devriez prévoyez de passer au moins 6 à 8 jours, y compris les temps de trajet entre les villes.

Pour le Cambodge, les principaux lieux à visiter sont Phnom Penh, Siem Reap, le parc archéologique d'Angkor et le lac Tonle Sap.

Les 4 à 6 jours restants peuvent être consacrés au voyage de Phnom Penh à Siem Reap et à l'exploration des autres sites en cours de route. C'est un voyage qui peut être fait dans une longue boucle, commençant au nord du Vietnam et se dirigeant vers le sud et l'ouest jusqu'à Ho Chi Minh Ville, avant de traverser la frontière vers Phnom Penh et de se diriger vers le nord jusqu'à Siem Reap.


3. Comment se rendre entre le Vietnam et le Cambodge?

Voyager entre le Vietnam et le Cambodge peut être facile ou difficile, selon la direction dans laquelle vous voyagez. Se rendre du Vietnam au Cambodge est plus facile que du Cambodge au Vietnam, en raison des exigences de visa de chaque destination.

Se rendre du Vietnam au Cambodge est simple, et vous pouvez choisir de voler du Vietnam au Cambodge ou de voyager par voie terrestre, ou même par bateau. Les vols du Vietnam au Cambodge partent de Ho Chi Minh Ville et de Hanoi à Phnom Penh pour entre 60 et 180 USD. Des vols desservent également Siem Reap depuis HCMV, Hanoi, Da Nang, Nha Trang et Phu Quoc pour seulement 128 USD. Vous pouvez également voyager par voie terrestre à travers l'un des nombreux points de contrôle frontaliers terrestres, notamment Moc Bai, Tinh Bien, Xa Xia, O Yadao et la traversée du fleuve à Vinh Xuong.

Le trajet inverse est tout aussi simple. Les vols relient Phnom Penh à HCMV et à Hanoi, qui coûtent environ 60 à 180 USD par personne. Les vols au départ de Siem Reap desservent également les mêmes aéroports au Vietnam qui ont des vols vers le Cambodge, bien que les prix soient plus chers en sens inverse. Les mêmes points de contrôle frontaliers terrestres peuvent être utilisés pour se rendre au Vietnam, notamment depuis Bavet, Phnom Den, Prek Chak, Le Thanh et Kaam Samnor.


circuit-au-vietnam-cambodge

Circuit au Vietnam Cambodge


4. Comment obtenir un visa Vietnam et un visa Cambodge?

Obtenir un visa pour le Vietnam est compliqué, car ils n'ont pas le système normal de visa à l'arrivée. Vous pouvez demander le visa à l'avance auprès d'une ambassade, ce qui nécessite trois jours pour le traitement.

Alternativement, vous pouvez faire une demande de visa en ligne à l'arrivée, qui vous donnera un visa pré-approuvé qui sera tamponné sur votre passeport lorsque vous arriverez à l'aéroport. Vous pouvez également demander un visa électronique pour les ressortissants de certains pays. Aucun visa n'est apposé sur votre passeport.

Pour le Cambodge, vous pouvez postuler auprès d'une ambassade, ce qui prend environ 5 jours ouvrables, bien qu'il existe peu d'ambassades cambodgiennes dans le monde.

L'alternative est le visa à l'arrivée, qui peut être demandé dans tous les aéroports et points de contrôle frontaliers terrestres du pays.

Remplissez simplement le formulaire de demande à votre arrivée, donnez-leur votre photo et votre passeport et payez les frais. Le traitement ne prend généralement qu'une heure. Vous pouvez également obtenir un visa électronique en ligne, mais vous devrez disposer d'une carte de crédit VISA ou MasterCard, qui sont les seules options de paiement.


>> Voir plus: Circuit au Vietnam et au Cambodge: Quel pays est le mieux?

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: