Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Itinéraire Nord-Vietnam 7 jours | Agence de voyage au Vietnam

Itinéraire Nord-Vietnam 7 jours | Agence de voyage au Vietnam

Découvrez le meilleur du nord lors de cette escapade d'une semaine avec notre agence de voyage au Vietnam. Vous visiterez les rues historiques du vieux Hanoï, vous rendrez dans des villages de montagne abritant des communautés ethniques et ferez une randonnée dans les rizières en terrasses de la région des hautes terres du Vietnam. L'aventure se termine par une promenade en bateau inoubliable dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de la baie d'Halong.


Jour 1: Arrivée à Hanoï

Bienvenu au Vietnam! Après votre arrivée à l'aéroport de Hanoï, vous prendrez le temps de vous détendre à votre hôtel. Si vous vous sentez énergique, partez à la découverte de la ville à pied.

Datant de 3.000 avant notre ère, Hanoï est l'une des plus anciennes capitales du monde. Aujourd'hui, c'est un mélange d'ancien et de nouveau, une ville définie par les contradictions d'une société en développement rapide mais profondément traditionnelle. Promenez-vous dans le vieux quartier colonial français, absorbez l'énergie des rues bondées de motos de Hanoï, parcourez les marchés en plein air et les boutiques de soie, et essayez le bánh mì d'un vendeur de rue. Promenez-vous autour du lac Hoan Kiem.

À l'extrémité nord du lac se trouve un pont rouge voûté menant à l'île de Jade et au temple de la montagne de Jade. Ce temple a été construit au 18ème siècle pour honorer Tran Hung Dao, un commandant militaire. A proximité, au centre du lac, se trouve la Tour de la Tortue, une petite tour en pierre construite pour commémorer le Dieu de la Tortue d'Or, Kim Qui. Selon le mythe vietnamien, il a récupéré une épée magique de l'empereur Le Loi afin de la rendre au roi dragon.

capitale-hanoi

Visite de la capitale de Hanoi avec une agence de voyage au Vietnam

Jour 2: Visite de Hanoï et prise du train pour Lao Cai

Dans la matinée, vous embarquerez pour une visite guidée de Hanoï, en vous arrêtant d'abord au marché de Hang Be. Situé au cœur du vieux quartier, à seulement cinq minutes à pied du lac Hoan Kiem, ce marché municipal est ouvert depuis plus de 100 ans. Il propose une grande variété de produits, allant des produits frais, de la viande et du poisson aux produits secs, aux fleurs et aux vêtements. Plus qu'un centre de commerce, Hang Be est un point de rencontre pour les habitants de tous horizons, et passer du temps ici est un excellent moyen de connaître les habitants de la ville.

Ensuite, votre guide vous conduira au nord du lac de l'Ouest et de la pagode Tran Quoc, le plus ancien temple bouddhiste de Hanoi. Datant du 6ème siècle, il a été construit sous le règne de l'empereur Ly Nam De pendant sa dynastie de 544-548. Ce sanctuaire bouddhiste de 11 étages et 49 pieds (15 mètres) a subi plusieurs changements et rénovations au fil des ans, mais il abrite toujours des moines bouddhistes qui prient tous les jours dans divers sanctuaires sur le terrain du temple.

Après avoir visité la pagode, vous vous dirigerez vers le sud et visiterez le Temple de la Littérature, construit au XIe siècle et dédié à Confucius. Ce temple a été la première université du Vietnam, et c'est toujours un endroit où les étudiants brûlent de l'encens et prient devant les autels pour réussir leurs études. Ensuite, vous vous dirigerez vers la place Ba Dinh et visiterez l'extérieur du mausolée de Ho Chi Minh, la structure dominante qui sert de dernier lieu de repos au leader révolutionnaire. Vous terminerez cette excursion d'une journée par un arrêt à la pagode au pilier unique, l'un des temples bouddhistes les plus emblématiques de la ville.

Votre visite de Hanoï se termine au coucher du soleil. Cependant, votre grand voyage au Vietnam ne fait que commencer. Après avoir dîné seul, vous serez transféré à la gare de Hanoï et embarquez dans un train de nuit à destination de la région montagneuse de Lao Cai.

Jour 3: Explorer Sapa et Sa Seng

À votre arrivée au terminal ferroviaire de Lao Cao, vous prendrez votre petit-déjeuner, puis monterez dans une voiture pour vous rendre à Sapa. L'itinéraire est d'une beauté à couper le souffle. Pendant le trajet, vous traverserez des rivières sinueuses et de magnifiques vallées de montagne parsemées de rizières et de champs de maïs, de jardins, de forêts de bambous et d'humbles villages peuplés de minorités ethniques du Vietnam. Vous vous arrêterez en cours de route à Sa Seng, un village abritant l'un de ces groupes, le peuple Black Hmong. Vous les reconnaîtrez à leur robe traditionnelle composée de turbans colorés, de chemisiers, de jambières, de tabliers et d'écharpes, qui sont tous fabriqués à la main, souvent à partir de tissu de chanvre.

Après un arrêt à Sa Seng, vous continuerez vers un autre village noir Hmong appelé la grotte de Da. Ici, vous profiterez d'un pique-nique suivi d'une visite du village avec votre guide. Ensuite, vous pouvez terminer le repas par une randonnée vers différents points de vue offrant une vue panoramique sur la vallée verdoyante et fertile de Muong Hoa.

Enfin, vous remontez dans la voiture et conduisez jusqu'à Sapa. Cette ville alpine est entourée d'une riche forêt verte et est située au milieu de montagnes escarpées avec des rizières en terrasses creusées dans les pentes. Sapa est particulièrement belle le matin lorsque des couvertures de brume s'installent autour des montagnes. Après l'enregistrement à votre hôtel, vous aurez le reste de la journée libre pour partir à la découverte de la ville à pied.

sapa-vietnam1234

Explorer Sapa

Jour 4: Randonnée vers les villages de campagne

Réveillez-vous tôt pour une randonnée d'une demi-journée dans la magnifique vallée de Sapa. De la ville, vous descendrez la montagne sur une route longeant des rizières en terrasses et des collines verdoyantes. Le paysage sera probablement encore plus époustouflant en raison d'une fine couche de brume matinale, qui ajoute une qualité éthérée à la campagne de Sapa. Vous marcherez le long d'un sentier étroit au milieu des champs, puis traverserez la rivière Muong Hoa en direction du village noir Hmong de Lao Chai. Après avoir marché un moment le long de la rivière, vous traverserez un pont suspendu et arriverez à un autre village, Ta Van Dzay. Ici, vous visiterez une collection fascinante d'anciennes gravures rupestres représentant tout, des images de l'homme aux motifs décoratifs.

Après avoir vu les gravures rupestres, vous vous arrêterez dans une maison de village pour un déjeuner traditionnel. Ensuite, la randonnée se poursuit à travers une forêt de bambous jusqu'à Giang Ta Chai, un autre petit village de campagne, celui-ci abritant le peuple Red Dao. Les Dzao rouges sont l'une des plus anciennes minorités ethniques du Vietnam, arrivées au 18ème siècle avant même le peuple Hmong.

La journée se termine par une promenade vers une cascade à proximité. Vous vous reposerez un peu ici avant de vous lancer dans une randonnée en montée jusqu'à une route où une voiture vous attendra pour vous ramener à Sapa. De là, vous serez transféré à la gare de Lao Cai pour prendre un train de nuit à destination de Hanoi.

Jour 5: Conduire de Hanoï à la baie d'Halong

Votre destination aujourd'hui est la retraite côtière et la communauté de pêcheurs de la baie d'Halong. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est l'une des véritables merveilles naturelles du monde. Dans ce sweet spot où la terre rencontre le golfe du Tonkin, plus de 1 000 îlots karstiques s'élèvent au-dessus des eaux émeraude. La légende raconte que ces îles sont à l'origine des joyaux précieux qui ont été pulvérisés dans l'eau par un grand dragon qui combattait des envahisseurs dans la baie d'Halong il y a des siècles. Mis à part la mythologie, vous ne pouvez pas nier la beauté surnaturelle du paysage marin ici.

A votre arrivée, vous embarquez sur un bateau qui partira du port pour une visite inoubliable de la baie. Non seulement vous dégusterez des fruits de mer frais pour le déjeuner et le dîner, mais vous passerez également la nuit à bord du navire. Cela vous donnera l'occasion de voir le coucher de soleil sur l'eau.

baie-halong123

Baie Halong

Jour 6: Visite de la baie d'Halong

Commencez votre journée par une séance de Tai Chi sur le pont du bateau. C'est l'endroit idéal pour intégrer votre esprit et votre corps, et le lever du soleil sur la baie complète parfaitement la pratique. Avec un esprit rajeuni et un qi (énergie vitale) nouvellement sain, vous vous assiérez pour le petit-déjeuner. Ensuite, le bateau naviguera vers le village flottant de Cua Van, sans doute l'une des villes les plus uniques au monde. Cua Van, qui abrite environ 800 habitants, est composé de maisons flottantes situées dans une partie reculée de la baie de Hạ Long.

L'industrie principale ici est la pêche, mais les habitants vivent de la même manière qu'ils le feraient sur la terre ferme: travailler, aller à l'école et socialiser. La principale différence est qu'au lieu de se rendre au travail et à l'école en voiture, ils voyagent en bateau.

Choisissez une activité comme faire du kayak autour de la baie ou vous aventurer dans la communauté en chaloupe pour découvrir davantage la vie locale sur les eaux. Après la visite, vous retournerez au bateau où vous aurez le temps de vous détendre. Plus tard, vous serez transféré sur un quai sur le continent, puis dans un village local, où vous pourrez assister à un "spectacle spécial de marionnettes sur l'eau" interprété par des artistes autochtones. C'est un vrai régal : le spectacle est une forme d'art traditionnel pratiquée par les populations rurales du delta du fleuve Rouge depuis des générations. La surface de l'eau sert de scène tandis que les marionnettistes se tiennent derrière un écran et manipulent les marionnettes en bois à l'aide de tiges de bambou sous l'eau.

Jour 7: Départ de Hanoï

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous serez transféré à l'aéroport de Hanoï pour prendre votre vol de retour. Ceci conclut votre aventure organisé par notre agence de voyage au Vietnam.


>> Voir plus: 7 jours au centre du Vietnam | Agence de voyage locale au Vietnam

1 Votes
imgKevin TAN (20/03/2024)
Bonjour, Mes parents, oncles et tantes (5 ou 6 personnes au total) souhaitent profiter d'un séjour au Cambodge (à Phnom Penh) pour faire une virée d'une semaine (7 jours MAX) au Vietnam du Nord. - Ce serait soit la dernière semaine de Juin, soit la première semaine de Juillet. Ils ont entre 60 et 75 ans. - Ce ne sont pas des sportifs mais ils n'ont pas de problème de santé. - Ils peuvent rejoindre un petit groupe déjà constitué mais, dans le cas contraire, un chauffeur-guide serait bien. Ils ne parlent pas anglais. Ce circuit serait-il compatibles par rapport au profil du groupe ? Sinon on peut remplacer Sapa par Ninh Binh/Tam Coc Bien cordialement,

Commentaire

A voir aussi: