Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Les 5 plus grandes fêtes du Vietnam

Les 5 plus grandes fêtes du Vietnam

 

L'un des meilleurs moyens de vous assurer que vos voyages au Vietnam soient inoubliables est de le planifier à l'époque des festivals célébrés dans le pays. Inspiré du calendrier lunaire chinois, la plupart des événements culturels et des festivals au Vietnam sont célébrés à des moments spécifiques de l'année. Ces festivals vous permettront non seulement d'être témoin et d'absorber la culture du pays, mais aussi de vous offrir une expérience émouvante. Alors, la prochaine fois que vous visiterez le Vietnam, gardez ces 5 plus grandes fêtes pour transformer vos vacances en extraordinaires!

 

1. Têt Nguyen Dan

 tet-nguyen-dan-vietnam

Têt Nguyen Dan marque le début du Nouvel An lunaire dans le calendrier vietnamien et est certainement l'une des fêtes les plus vénérées du pays. Profondément enracinée dans les valeurs traditionnelles d'intégration familiale et de culte des divinités, cette fête est l'occasion pour toute la famille de se réunir et de se livrer à des rituels tels que l'allumage de feux d'artifice, la visite de temples, la distribution de fleurs. C'est un moment incroyable pour être au Vietnam, car vous pouvez sentir l'esprit de la journée résonner à travers l'atmosphère.

 

2. Festival de Hue

Le festival de Hue est une célébration biennale qui a lieu dans la ville de Hue, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous pouvez profiter d'un éventail d'événements culturels, de jeux et de spectacles organisés pendant une semaine.

Fondé en 2000, le festival avait pour but de préserver les coutumes traditionnelles qui étaient pratiquées sous la dynastie des Nguyen. Si vous visitez Hue en avril, mai ou juin, attendez-vous à des vitrines uniques telles que le festival de poésie de Hue, le dialogue des tambours et des percussions et les défilés de mode Ao Dai, des activités sportives comme le cerf-volant, les courses de bateaux et les échecs humains, etc.

 

3. Festival du temple des rois Hung

Le festival du temple des rois Hùng commémore les premiers rois du Vietnam. Cette fête est légendaire et son histoire d’origine est célébrée chaque année en avril ou en mai comme un témoignage de l’épopée du Vietnam. Pour rejoindre le festival, rendez-vous au temple Hung dans la province de Phu Tho, où vous pourrez voir des centaines de lanternes placées dans le ciel à la veille du festival. Le jour du festival, assistez aux processions de pèlerins gravir la montagne.

 

4. Festival de la mi-automne

 fete-de-la-mi-automne-vietnam

Tet Trung Thu ou festival de la mi-automne est un festival ancien pour les enfants. On dit qu'à l'origine, la fête a été conçue comme un moyen pour les parents de prendre soin et de faire quelque chose de spécial pour leurs enfants après la saison des récoltes. Ce jour se tient sous la pleine lune, ce qui représente la plénitude et la prospérité de la vie. Les enfants reçoivent un gâteau Trung Thu ou les parents peuvent les aider à fabriquer leurs lanternes et leurs costumes.

Ce festival devient le fier dans le subconscient du peuple vietnamien. Ne manquez pas de participer à un festival lorsque vous visitez notre pays, vous verrez la vie spirituelle et la coutume unique des habitants locaux.

 

5. Fête de Lim

Le festival de Lim ouvre chaque année le 12 au 13 du premier mois lunaire. Il a lieu dans une zone spacieuse de la commune de Noi Due, de la commune de Lien Bao et de la ville de Lim, qui appartiennent trois au territoire du district de Tien Du dans la province de Bac Ninh, au Vietnam. C'est le festival du chant "Quan Ho", qui est devenu depuis 2009 l'un des sites du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

 

>> Voir aussi : Meilleurs endroits pour lune de miel au Vietnam

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: