Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Les principaux sites touristiques à visiter durant un séjour au Vietnam

Les principaux sites touristiques à visiter durant un séjour au Vietnam

Le Vietnam est un pays idéal pour un circuit vous permettant de découvrir aussi bien le nord que le sud du pays. C'est vrai que de nombreux touristes choisissent de parcourir le Vietnam du Nord au Sud ou vice versa, en passant par les principales villes touristiques comme Hanoï, Sapa, Ninh Binh, la baie d'Halong, Hué, Hoi An, Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Prenez votre temps pour faire un séjour au Vietnam pour vous ressourcer !


Baie d'Halong, la merveille naturelle

 

La baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa beauté naturelle exceptionnelle et de son importance culturelle et historique, est l'une des merveilles naturelles les plus célèbres et les plus visitées du Vietnam. La baie d'Halong est située dans le Golfe du Tonkin, dans le nord-est du Vietnam, et elle est célèbre pour ses formations karstiques spectaculaires, ses îles et ses grottes qui en font un cadre magique à absolument découvrir lors d'une croisière en jonque. En raison de sa renommée, la baie d'Halong peut être très fréquentée pendant la haute saison touristique. Alors, vous pouvez choisir des alternatives moins connues mais tout aussi impressionnantes, que sont la baie de Lan Ha ou la baie de Bai Tu Long, situées à proximité de la baie d'Halong et offrant des paysages similaires mais avec mais moins touristiques. N'hésitez pas à contacter notre agence de voyage au Vietnam sur mesure pour planifier votre croisière en toute simplicité. 

 


Sapa, la beauté des montagnes

 

Située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam, la paisible ville de Sapa est connue pour ses paysages spectaculaires, des rizières en terrasses qui s'étendent à perte de vue aux montagnes environnantes luxuriantes en passant par les sommets enneigés, les vallées verdoyantes et les villages isolés. Cette ville est habitée par des groupes ethniques minoritaires qui ont leur propre langue, leur propre culture et leurs propres traditions. Alors, vous pouvez découvrir une culture authentique et apprécier l'accueil chaleureux des tribus locales. 


Delta du Fleuve Rouge, le grenier à riz du pays


sejour-au-vietnam-mai-chau

Dirigez-vous aux régions rurales pittoresques du delta du Fleuve Rouge, pour découvrir la vie agricole traditionnelle vietnamienne. Densément peuplée et riche en agriculture, la région du delta du fleuve Rouge est le moteur de la croissance économique du Vietnam et une destination populaire adulée par des touristes du monde entier. Alimentée par les forts débits des rivières sinueuses, ainsi que leurs affluents, la région du delta est célèbre pour sa culture du riz dans le nord du Vietnam. Les principales attractions se concentrent sur les grandes villes, mais même dans les paysages de campagne idylliques, vous serez impressionné par la beauté authentique. Rien n'est plus intéressant à faire un circuit sur mesure dans le delta du Fleuve Rouge.


Delta du Mékong, le plus grand grenier à riz du pays

 

Tout comme son nom l'indique, le delta du Mékong est une région fertile du sud-ouest du pays qui est traversée par le fleuve Mékong. Cette région produit une grande partie des fruits et légumes consommés au Vietnam. La meilleure façon de visiter cette région est de faire une croisière sur les voies navigables pour admirer les paysages pittoresques et découvrir la vie quotidienne des habitants locaux. Lors de votre croisière en bateau, vous pouvez visiter des marchés flottants, des villages traditionnels, des vergers de fruits et des fermes piscicoles. Il existe de nombreuses croisières de différentes durées, allant de quelques heures à plusieurs jours, qui vous sont proposées pour satisfaire toutes vos attentes. Consultez dès maintenant notre page officielle et trouvez le circuit delta du Mékong qui vous convient parfaitement !


Hanoï, la capitale aux multiples facettes à découvrir


sejour-au-vietnam-hanoi

La capitale du Vietnam, Hanoï, est une ville animée et fascinante. Ayant été fondée il y a plus d'un millénaire, Hanoï est l'une des plus anciennes villes du monde. La capitale millénaire est connue pour son architecture française coloniale, son architecture traditionnelle, ses monuments culturels et historiques, ses pagodes, ses temples, ses églises, ses musées et ses marchés animés où l'on peut trouver des produits locaux, des vêtements, des souvenirs et des aliments traditionnels. Le Vieux quartier Hanoi est l'attraction principale de la ville réputée pour son labyrinthe de rues étroites et sinueuses, bordées de maisons "tubes" et de boutiques traditionnelles. Hanoï est également connue pour son excellente cuisine, qui mélange des saveurs vietnamiennes, chinoises et françaises. Inutile de dire que la capitale Hanoi est une excellente destination à ne pas rater lors de votre voyage au Vietnam, et un point de départ pour explorer le delta du fleuve Rouge et la baie d’Halong. 

 


Saigon (Ho Chi Minh-Ville), la métropole moderne

 

Saigon (alias Ho Chi Minh-Ville) est une ville dynamique et animée du sud du Vietnam avec une population de plus de 9 millions d'habitants. La ville enchanteresse est connue pour son mélange de cultures vietnamienne, chinoise et française, qui se reflète dans son architecture, sa cuisine et sa vie quotidienne. Saigon est un centre économique et commercial important du pays, avec de nombreux gratte-ciel modernes, des centres commerciaux et des quartiers d'affaires. Cette ville propose beaucoup d'attractions touristiques, dont la plupart se trouvent dans le district 1 comme la cathédrale Notre-Dame de Saïgon, le palais de la Réunification, la poste centrale, le marché de Ben Thanh et plus encore. À la tombée de la nuit, la ville Saïgon se pare d'une nouvelle tenue avec de nombreux bars, clubs et restaurants. Soyez heureux dans la visite de Saigon !

 


Hoi An, la charmante ville portuaire

 

Hoi An est un véritable joyau du patrimoine vietnamien. La vieille ville de Hoi An est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et est considérée comme l'une des plus belles villes du Vietnam. Cette belle ville est célèbre pour son architecture ancienne, ses rues pavées, ses temples et ses maisons en bois traditionnelles. Elle a été un important port commercial entre les XVIe et XIXe siècles, et a été influencée par les cultures chinoise, japonaise et européenne. Perdez-vous dans un labyrinthe de ruelles étroites bordées de maisons anciennes, de temples et de pagodes et de boutiques traditionnelles. 

 


Hué, la ville de rêves


sejour-au-vietnam-hue

Hué est une ancienne capitale impériale du Vietnam. Elle a été la capitale de la dynastie des Nguyen de 1802 à 1945, et a été un centre culturel et religieux important pendant cette période. La ville Hué est renommée pour ses citadelles qui a été construite au début du XIXe siècle, ses palais et ses tombeaux d'empereurs. Ne manquez pas aussi la citadelle de Hué, la Cité impériale et la pagode de la Dame céleste. Outre ses attractions historiques, Hué est également connue pour sa cuisine traditionnelle, qui est considérée comme l'une des meilleures du Vietnam.


Nha Trang, la ville côtière paisible

 

Nha Trang est l'un des meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour au Vietnam, attirant les visiteurs du monde entier avec ses paysages magnifiques, ses sites culturels riches et son climat agréable toute l'année. Cette belle région propose des paysages à couper le souffle, tels que des plages de sable doré bordées de cocotiers, des montagnes luxuriantes, des îles pittoresques et bien plus encore. Les visiteurs peuvent faire un excursion en bateau pour visiter les îles voisines, faire de la plongée sous-marine pour admirer le kaléidoscope marin et se ressourcer sur les plages de sable fin. Parmi les sites culturels de Nha Trang, la pagode Long Son et la tour Po Nagar Cham sont les plus connues. En raison de son climat chaud et ensoleillé toute l'année, Nha Trang est la destination idéale pour ceux qui aiment la détente et le bien-être. 

 

Veuillez noter qu'il existe également de nombreuses autres régions du Vietnam qui valent la peine d'être visitées, en dehors de ces destinations touristiques très populaires. Si vous avez plus de temps, ne passez pas à côté de la région montagneuse du Nord-Ouest, le parc de Phong Nha-Ke Bang avec ses grottes spectaculaires, la région des hauts plateaux et bien d'autres encore. Si vous souhaitez sortir des sentiers touristiques battus, vous pourriez envisager de visiter ces régions moins connues du Vietnam. Ces sites touristiques vous offrent une expérience de voyage plus authentique et vous donnent l'occasion d’explorer la culture et la vie quotidienne des gens locaux.

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: