Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Liste du patrimoine mondial au Vietnam [part 1]

Liste du patrimoine mondial au Vietnam [part 1]

Avec des ressources naturelles riches et variées ainsi qu'un trésor culturel énorme et unique s'étalant sur 4 000 ans d'histoire nationale, tous ces éléments contribuent à faire du Vietnam l'un des pays du tourisme célèbres du monde avec 22 sites mis à l'honneur par l'UNESCO.

 

PATRIMOINE NATUREL MONDIAL


1. La baie d’Halong

La baie a une superficie totale de 1553 km2 et comprend 1969 îles, grandes et petites, concentrées dans les deux zones principales de la région sud-est de la baie Bai Tu Long et de la région sud-ouest de la baie Ha Long. Il y a des centaines d'îles rocheuses, chacune avec une forme très différente: Dau Nguoi, Dragon, La Vong, Canh Buom, Trong Mai, Lu Huong...

En 1994, l’UNESCO a officiellement reconnu la baie d’Ha Long en tant que site du patrimoine naturel mondial en raison de sa valeur paysagère exceptionnelle. En 2000, la baie d’Ha Long a ensuite été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine géologique mondial grâce à ses valeurs de la géologie et de la géomorphologie.

 

2. Le parc national de Phong Nha – Ke Bang

Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh au Centre du Vietnam, et couvre une superficie totale de 343 300 ha. En plus de la valeur de l'histoire géologique, de la topographie, de la géomorphologie, Phong Nha - Ke Bang est également doté de nature pour des paysages mystérieux et majestueux, typiques avec la grotte de Son Doong, la plus grande grotte naturelle du monde.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang a été reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine naturel mondial selon des critères géologiques et géomorphologiques en 2003, et comme deuxième site du patrimoine mondial de l'UNESCO selon les critères de la biodiversité le 3 juillet 2015.

 

Parc national Phong Nha Ke Bang

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang

 

3. Le plateau karstique de Dong Van

Le plateau karstique de Dong Van s'étend sur quatre districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac dans la province de Ha Giang, au Vietnam. Le 3 octobre 2010, le GGN de l'UNESCO a officiellement reconnu le "Géoparc du plateau karstique Dong Van" en tant que géoparc mondial. C'est actuellement le seul titre au Vietnam et le deuxième en Asie du Sud-Est.

 

PATRIMOINE CULTUREL MATÉRIEL MONDIAL


4. L'ensemble de monuments de Huê

L'ensemble de monuments de Hue est des reliques historiques et culturelles construites par la dynastie des Nguyen entre le début du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle dans la région de la capitale impériale de Hue. Dans le passé, cette région appartenait à la ville de Hue et à certaines zones environnantes de la province de Thua Thien-Hue, au Vietnam. La plupart de ces monuments sont maintenant gérés par le Centre de conservation des monuments de Hue et ont été reconnus patrimoine mondial par l'UNESCO le 11 décembre 1993.

 

 La Citadelle de Hue

La Citadelle de Hue

 

5. La vieille ville de Hoi An

La vieille ville de Hoi An est aujourd’hui un exemple particulier du port urbain traditionnel de l’Asie du Sud-Est préservé intact et réfléchi. La plupart des maisons sont d’architecture traditionnelle datant du 17ème au 19ème siècle. Hoi An est aussi une terre de nombreuses empreintes de métissage culturel. Les temples de style chinois sont situés à côté des maisons vietnamiennes traditionnelles et des maisons à l'architecture française.

Aux valeurs exceptionnelles, lors de la 23e réunion du 4 décembre 1999, l’UNESCO a reconnu la vieille ville de Hoi An comme patrimoine culturel mondial.

 

 La vieille ville de Hoi An

La vieille ville de Hoi An


Voir [part 2] >>

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: