Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Liste du patrimoine mondial au Vietnam [part 2]

Liste du patrimoine mondial au Vietnam [part 2]

6. Le sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son dans la commune de Duy Phu, district de Duy Xuyen, Quang Nam, est un complexe de temples Champa situé dans une vallée d'environ 2 km de diamètre entourée de collines et de montagnes. C'était autrefois le lieu du sacrifice, ainsi que le tombeau des rois de Champa ou de la famille royale.

En 1999, le sanctuaire My Son a été sélectionné par l'UNESCO comme l'un des sites du patrimoine mondial moderne.

 

7. La Cité impériale de Thang Long

La cité impériale de Thang Long est un complexe relique associé à l'histoire de la citadelle de Thang Long. Il s’agit d’une énorme œuvre architecturale, construite par les rois au cours de nombreuses périodes historiques et qui est devenue le monument le plus important du Vietnam.

Le 31 juillet 2010, l'UNESCO a adopté une résolution reconnaissant le Secteur Central de la cité impériale Thang Long à Hanoi en tant que patrimoine culturel mondial.

 

 La Cité impériale de Thang Long

La Cité impériale de Thang Long

 

8. La citadelle de la dynastie Ho

La citadelle de la dynastie des Ho, située dans la province de Thanh Hoa, est une citadelle fortifiée dotée d'une architecture de pierre à grande échelle unique, rare au Vietnam. Le 27 juin 2011, la citadelle de la dynastie Ho a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel mondial.

 

 La Citadelle de la dynastie des Ho

La citadelle de la dynastie Ho

 

PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL

9. La Nhã nhạc - musique de la Cour de Hue

C'est un type de musique de la cour féodale, interprétée lors de festivals au cours de l'année de la dynastie des Nguyen du Vietnam. La musique de la cour royale de Hue a été reconnue par l'UNESCO en 2003 comme un chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité.

 

 Musique de la Cour de Hue

Nhã Nhạc Cung đình Huế

 

10. L’espace de la culture de gong de Tay Nguyen (Les Hauts Plateaux)

Le 15 novembre 2005, l’UNESCO a reconnu l’espace culturel de gong des Hauts Plateaux au Centre en tant que chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité. Après la musique de la cour royale de Hué, c’est le deuxième patrimoine culturel immatériel du Vietnam a reçu ce titre.

L'espace culturel de gong de Tay Nguyen inclut plusieurs éléments: les gongs eux-mêmes, les récitals, les joueurs, les festivals et les lieux où ils sont organisés.

 

 L'espace culturelle de gong de Tay Nguyen

L’espace culturel de gong de Tay Nguyen

 

11. Les chants populaires "quan ho" de Bac Ninh

Les chansons folkloriques Quan ho de Bac Giang et de Bac Ninh font partie des chansons folkloriques typiques de la région du delta du fleuve Rouge au nord du Vietnam. Il est également connu sous le nom de Quan ho Kinh Bac parce qu'il a été créé et développé dans l'ancienne zone de culture Kinh Bac, en particulier dans la zone frontalière des provinces actuelles de Bac Giang et de Bac Ninh. Le 30 septembre 2009, l'UNESCO a officiellement reconnu Quan ho comme patrimoine culturel immatériel du monde.

 

 Les chants populaires de Quan ho

Les chants populaires Quan ho de Bac Ninh

 

12. Le "ca trù" (chants des courtisanes)

Le chant de Ca trù est une pratique artistique traditionnelle du Nord au Vietnam combinant avec un certain nombre d'instruments ethniques. Le Ca trù est populaire depuis le 15ème siècle, une sorte de musique de cour et aimé de la noblesse et des intellectuels. Ca trù est une combinaison fluide et pointue entre poésie et musique.

Le 1 octobre 2009, à la 4ème session du Comité intergouvernemental de la Convention de l'UNESCO pour la protection du patrimoine culturel immatériel (du 28 septembre au 2 octobre 2009), le Ca trù est reconnu en tant que patrimoine immatériel nécessitant une protection urgente.

 

 Ca tru

Le Ca trù

 

13. La Fête de Giong

La fête de Giong est une fête traditionnelle organisée chaque année dans de nombreuses localités de Hanoi pour commémorer et louer la victoire du héros légendaire Thanh Giong, l'un des quatre immortels de la croyance populaire vietnamienne. En 2010, la fête de Giong dans le temple Phu Dong (district de Gia Lam) et le templet  Soc (district de Soc Son) a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

 Fête de Giong

La fête de Giong


<< Voir [part 1]

Voir [part 3] >>

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: