Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleures choses à faire au sud du Vietnam

Meilleures choses à faire au sud du Vietnam

Avec sa métropole Hô-Chi-Minh-Ville, le sud du Vietnam a toujours été l'une des principales régions économiques. Il y a des zones de divertissement attrayantes, des plages poétiques; le Sud compte également de nombreux sites historiques célèbres. Pour faciliter votre premier voyage au Vietnam et vous aider à vivre la meilleure expérience de voyage, nous avons créé une liste des meilleures choses à faire au Sud-Vietnam. Soyez prêt et préparez vos bagages maintenant!

1. Croisière sur le Mékong

De nombreuses agences de voyage au Vietnam proposent des croisières fluviales dans le delta du Mékong. Vous pouvez faire une excursion comme cela depuis le Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) et le Vietnam (Saigon), un moyen idéal pour explorer les voies navigables magiques du delta. Le même voyage s'applique à la liaison terrestre entre Saigon et l'île de Phu Quoc. Nous proposons également un itinéraire aller-retour pour visiter le delta du Mékong en bateau depuis Saigon. L'élément central de toutes nos visites du delta du Mékong est un voyage d'une nuit sur l'une de nos luxueuses croisières fluviales.

Il y a des arrêts à divers endroits le long du chemin. Cette visite commence par un voyage panoramique dans un village célèbre. À l'arrivée, le bateau en bois emmène les touristes dans une croisière tranquille le long des canaux denses du Mékong, en passant devant de nombreux marchés flottants, des fermes piscicoles, des temples bouddhistes et des bâtiments coloniaux.

Croisière dans le delta du Mékong

Croisière dans le delta du Mékong

2. Visite des tunnels de Cu Chi

Après la fin de la guerre, les tunnels de Cu Chi sont devenus un site historique national attirant de nombreux touristes. La célèbre chaîne de télévision américaine CNN a également classé les tunnels de Cu Chi parmi les 12 ouvrages souterrains les plus attractifs au monde. Ce site est un refuge de l'armée du Sud dans la guerre de résistance contre les ennemis envahisseurs. Découvrez par vous-même le système de tunnel de 120 m de long avec deux étages; vous pourrez comprendre la vie des habitants de Saigon en plein dans la guerre des munitions. Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de déguster des spécialités de guerre, telles que la patate douce, le manioc et le sel de sésame.

Dans les tunnels de Cu Chi, il y a un autre endroit intéressant et unique à ne pas manquer, comme le verger de Trung An. Ici, vous dégustez des fruits frais et délicieux. Il y a une grande cabane dans le verger, qui est un endroit idéal pour se détendre, se détendre et prendre des collations après avoir visité les tunnels pendant quelques heures.

3. Shopping au marché de Ben Thanh

S'il existe un marché de Dong Xuan à Hanoï, le Sud constitue le marché originel de Saigon. En plus de cent ans d'existence et de développement, le marché de Ben Thanh est une place commerciale et un témoin de nombreux événements historiques importants dans l'ancienne Saigon. Aux stands d'artisanat, une variété de couleurs et de produits submergera les visiteurs. Petits objets délicats et beaux, les serviettes en brocart vous feront tomber amoureux immédiatement. Pour ceux qui aiment faire du shopping, le stand vêtements-accessoires répondra à vos besoins de A à Z. C'est l'adresse en or pour dénicher les vêtements les plus beaux-uniques-étranges-moins chers de Saigon!

Marché de Ben Thanh

Marché de Ben Thanh

4. Cuisine locale de Saïgon

Bien que la cuisine de Saigon n'ait pas une longue histoire comme dans le Nord et le Centre, elle a changé récemment en raison de l'intégration culturelle. Comme la cuisine du sud, la cuisine de Saigon est influencée par les cuisines chinoise, cambodgienne, thaïlandaise et se caractérise par l'utilisation fréquente de sucre et de lait de coco. Ces plats ont des caractéristiques régionales et créent des saveurs uniques, soigneusement travaillées et accrocheuses, laissant une marque indélébile dans le cœur des convives lointains.

5. Détente sur l'île de Phu Quoc

Phu Quoc est une terre riche avec des forêts anciennes, une flore et une faune riches et d'innombrables belles plages cachées derrière les forêts. L'entrée sur ce site est proche d'une nature préservée. N'ayant pas de point de repère à service complet, cet endroit possède également une île complètement préservée sans habitants ni intervention du continent. Ces spots sont idéaux pour les sports de plein air tels que le camping, la natation ou l'exploration de la nature sauvage avec ses longues prairies brûlantes.

Ile de Phu Quoc

Ile de Phu Quoc

6. Loger chez l'habitant dans le delta du Mékong

Peu importe où vous allez, vivre avec une famille d'accueil dans le delta du Mékong est l'un des meilleurs moyens de vous immerger dans la vie locale et d'explorer la culture de la région. Il est temps de passer une ou plusieurs nuits dans le delta, et vous aurez l'opportunité de vous intégrer à la vie des villageois et d'apprendre de précieuses connaissances sur leurs us et coutumes. Ce type de voyage dans le forfait vacances au Vietnam est considéré comme dépassant votre imagination et vos attentes.

De plus, les villageois n'hésitent pas à vous laisser essayer des activités passionnantes dans la vie quotidienne, telles que la plantation d'arbres, l'agriculture, la pêche, le commerce au marché flottant, etc.


>> Voir plus: TOP 5 des activités de plein air dans le sud du Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: