Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Que manger à Da Lat par temps froid en fin d’année? | Circuits au Vietnam
En voyageant à Da Lat lors des circuits au Vietnam dans les derniers jours de l’année, vous aurez l’occasion de profiter du temps froid et des paysages brumeux magiques. Alors, que manger à Da Lat par ce temps romantique?
1. Potée de poulet au basilic (Lẩu gà lá é)
Si vous réfléchissez à quoi manger à Da Lat cette saison, pensez à la Potée de poulet au basilic. Le basilic est la feuille de la plante du basilic citronné, l'herbe est cultivée principalement dans le nord-est de l'Afrique et en Asie du Sud pour son parfum parfumé de citron, et est utilisée en cuisine.
L'arbre a une hauteur de 0,5 à 1 m, une tige velue, des feuilles de forme ovale, une pointe pointue, des bords dentelés, poilues des deux côtés. Les feuilles ont un arôme fort caractéristique et un goût légèrement âcre. La potée de poulet au basilic est une spécialité de Da Lat à base de poulet, de basilic, de pousses de bambou aigres et de quelques autres légumes d'accompagnement, très adaptée à déguster par temps froid de fin d'année.
Potée de poulet au basilic (Lẩu gà lá é)
2. Escargot farci à la viande
Les plats d'escargots sont très familiers aux touristes de Da Lat, mais ce plat d'escargots farci à la viande vous rendra très excité. Le plat se caractérise par un grand bol rempli d'escargots, placé sur un poêle à bois, afin que les escargots soient toujours chauds.
Les escargots ne sont ni trop petits, ni trop gros, sont hachés et farcis de porc, marinés avec des épices pour créer une délicieuse saveur, puis cuits à la vapeur. En particulier, à l'intérieur de chaque escargot farci, en plus de la citronnelle hachée, on place également une branche de citronnelle pour augmenter l'arôme. Avec de nombreuses épices comme le piment, le gingembre... préparées selon son propre secret, la trempette peut être considérée comme l'âme du plat.
3. Pain Shumaï (Bánh mì xíu mại)
Le pain aux boulettes de viande est un plat de petit-déjeuner familier dans tout le Vietnam, mais ce plat à Da Lat vous offre une expérience complètement différente. Ce serait une erreur de l'ignorer dans la liste des plats incontournables lors des circuits au Vietnam à Da Lat. La boulette de viande est mise dans un bol, avec une peau de porc grasse et parfumée, un bouillon épicé, servie avec du pain chaud et croustillant.
4. Bún riêu (soupe vietnamienne de nouilles au crabe)
Bien que la soupe vietnamienne de nouilles au crabe à Da Lat ne soit pas une spécialité, elle a quand même un goût délicieux unique, différent de cela du Nord. Les crabes sont écrasés et mélangés avec des crevettes séchées et de la viande, remplissant un bol de vermicelles. Les briques de crabe sont emballées en gros blocs, mélangées à un riche bouillon de couleur tomate pour stimuler les papilles gustatives. Les magasins Bun Rieu proposent toujours toutes sortes de chili en accompagnement. La saveur épicée du piment rehausse la saveur et réchauffe le corps.
Bún riêu à Da Lat
5. Gâteau de riz humide au poulet et aux tripes (Bánh ướt lòng gà)
Bánh ướt lòng gà est l'un des plats de petit-déjeuner à essayer lorsque vous vous demandez quoi manger à Da Lat. Le plat contient du poulet, des intestins de poulet, des jeunes œufs, de la langue et du cœur de porc, des oignons frits et des oignons. Le tout mélangé à des épices et de la coriandre, servi avec une sauce de poisson. Certains restaurants déchirent le poulet en fines lanières ou, si vous le souhaitez, vous pouvez demander de laisser les cuisses de poulet intactes, en ajoutant de jeunes œufs et des gésiers. Le poulet croustillant et moelleux, le gâteau moelleux et la sauce de poisson aigre-douce stimulent les papilles gustatives de chacun.
6. Rouleaux de printemps grillés
L’ingrédient principal des rouleaux de printemps grillés de Da Lat est le porc haché. Le porc doit être frais, à la fois maigre et gras pour que les rouleaux de printemps grillés soient moelleux et gras. La graisse de porc est finement hachée et bien mélangée au porc haché. Les œufs de poule contribuent à rendre les rouleaux de printemps grillés plus riches et plus délicieux. Les oignons violets et l'ail sont émincés pour créer de l'arôme. Les champignons sont trempés jusqu'à ce qu'ils soient tendres et hachés pour créer une texture croquante. Les épices sont assaisonnées pour donner au plat une saveur délicieuse. Un repas comprend des rouleaux de printemps, des feuilles de riz frites croustillantes, des crudités et des cornichons. Le bol de trempette est toujours chaud et composé de purée de foie, de crevettes, de viande et de haricots.
7. Feuille de riz grillée
En venant à Da Lat lors des circuits au Vietnam, vous ne pourrez certainement pas manquer la feuille de riz grillée. Avec seulement des ingrédients simples tels que : de la feuille de riz, des œufs, des crevettes, des oignons frits, de la viande hachée et du fromage parfumé et gras, il crée une collation extrêmement attrayante. La feuille de riz cuite sur la cuisinière dégage un arôme parfumé qui se mélange à la garniture accrocheuse.
Feuille de riz grillée
>> Voir plus: 4 villages cachés dans les montagnes & forêts de Sapa | Circuits au Vietnam
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire