Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quelles destinations choisir pour votre premier voyage au Cambodge ?

Quelles destinations choisir pour votre premier voyage au Cambodge ?

 

C'est peut-être petit, mais le Cambodge a un cœur immense. Malgré l’histoire traumatisante du pays, que vous pourrez découvrir lors d’une visite aux Killing Fields, le Cambodge regorge de gens accueillants et de paysages époustouflants. Explorez les plages, les palais dorés, les villages ruraux et le complexe de temples le plus impressionnant du monde: Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Planifiez vos vacances au Cambodge avec ce guide, qui comprend les meilleurs endroits à visiter pour votre premier voyage dans ce pays.

 

Siem Reap

 siem-reap-cambodge

Siem Reap est la star en soi - un vaste complexe de ce qui restait des empires glorieux. Ce que vous trouverez à Siem Reap, ce ne sont pas seulement les belles ruines antiques, mais aussi les mystères et les histoires qui les cachent. Les questions sur la chute de l’Empire khmer n’ont toujours pas de réponse et quand on regarde ces chefs-d’œuvre, on ne peut s’empêcher de s’interroger.

Siem Reap mérite également une visite pour ses nombreuses architectures coloniales et chinoises dans le vieux quartier français et le vieux marché. Venez pour les musées, les spectacles de danse traditionnelle Apsara, les villages culturels et plus encore. À Siem Reap, une large gamme de services touristiques est disponible grâce à sa proximité avec l'attraction la plus populaire du Cambodge, Angkor Wat.

 

Phnom Penh

Souvent connue comme la «capitale endormie», Phnom Penh ne peut être comparée à d’autres. En tant que plus grande ville du Royaume du Cambodge, Phnom Penh n'a pas l'ambiance d'une capitale animée ou dynamique, mais plutôt un style de vie lent et relaxant. Phnom Penh brille avec la lumière de l'ancien temps, avec les toits dorés brillants sur les temples et les pagodes séculaires.

Les cicatrices des Khmers rouges sont toujours présentes, situées juste à l'extérieur de la ville dans les champs de la mort. Un voyage sur ces sites serait une expérience importante.

 

Train de bambou à Battambang

 train-de-bambou-battambang-cambodge

Sur une note plus joyeuse, l'une des choses les plus amusantes à faire au Cambodge à ne pas manquer est de prendre le train ingénieux du bambou. Situé à environ 20 km du centre de Battambang, il s'agit d'un ensemble de petites plates-formes motorisées en bambou qui montent et descendent une voie ferrée désaffectée depuis longtemps.

Vous pouvez monter à bord pour un voyage aller-retour pour quelques dollars et profiter d'un trajet de 45 minutes avec un arrêt à l'autre bout pour faire demi-tour.

Si vous pensez que Battambang est trop compliqué à parcourir en transports en commun, vous pouvez organiser une excursion d'une journée au départ de Siem Reap. De cette façon, vous pourrez découvrir toutes les meilleures choses à faire à Battambang, y compris une promenade amusante dans le train de bambou.

 

Lac de Tonlé Sap

Si vous cherchez un endroit serein qui vous offre une myriade d'attractions naturelles sous un même toit, le lac Tonlé Sap ou le «Grand lac» de Siem Reap, le Cambodge est l'endroit idéal. Ici, vous pouvez découvrir les différents éléments écologiquement riches dans leurs formes complètes. L'endroit est également célèbre pour ses villages flottants et ses oiseaux migrateurs.

Avec une longueur maximale de 250 km, c'est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est. En 1997, cet endroit a été désigné comme réserve de biosphère de l'UNESCO. C'est probablement le seul endroit au Cambodge où vous pouvez observer près de 100 types d'oiseaux aquatiques et 200 espèces de poissons.

 

Sihanoukville

Cette station balnéaire de la côte sud du Cambodge possède certaines des meilleures plages de sable blanc de l'Asie du Sud-Est continentale. Si les îles de Thaïlande sont trop touristiques pour vous, les îles au large de Koh Rong et Koh Rong Samloem, près de Sihanoukville, pourraient être une visite plus intéressante.

Le moyen le plus rapide est de prendre l'avion. L'aéroport international de Sihanouk (KOS) dessert des vols au départ de Kuala Lumpur, Ho Chi Minh-Ville, Siem Reap et Phnom Penh. Les vols sont opérés par AirAsia, Cambodia Angkor Air, Cambodia Bayon Airlines et JC International Airlines. Sihanoukville est également populaire accessible en bus ou en voiture. Le trajet terrestre au départ de Phnom Penh dure entre 3,5 et 6 heures.

 

>> Voir aussi : Voyage au Cambodge en hiver

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: