Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quelles destinations choisir pour votre premier voyage au Laos ?

Quelles destinations choisir pour votre premier voyage au Laos ?

 

Le Laos endormi a toujours été une destination inspirante parmi les pays d'Indochine. Le Laos est à ne pas manquer lors d'un voyage en Asie du Sud-Est pour ses sublimes beautés naturelles et sa richesse culturelle. La vie au Laos est lente, les gens sont sympathiques et la nourriture est délicieuse, que pourriez-vous souhaiter de plus que celle d'une destination parfaite? Dans cet article, vous apprendrez toutes les meilleures choses à faire pour les nouveaux visiteurs au Laos.

 

Ancienne capitale de Luang Prabang

 luang-prabang-laos

Luang Prabang, dans le nord du Laos, est l'attraction touristique la plus populaire du pays. Cette ville décontractée est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO connu pour ses temples bouddhistes exquis, ses bâtiments coloniaux français et son cadre au bord de la rivière. Il y a aussi beaucoup à faire et à voir dans la région, comme des chutes d'eau, des grottes, des randonnées et des croisières fluviales.

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Luang Prabang est l'avion. L'aéroport international de Luang Prabang (LPQ) dessert des vols au départ de Kuala Lumpur, Bangkok, Singapour, Siem Reap, Hanoi, Chiang Mai, Kunming, Haikou, et plusieurs destinations nationales dont Vientiane et Pakse.

La plupart des voyageurs arrivent ici par voie terrestre depuis le poste frontière Nord Thaïlande-Laos ou depuis la capitale, Vientiane. Le trajet terrestre depuis Vientiane dure de 10 à 12 heures, généralement en bus de nuit. Pendant ce temps, le ferry lent de Huay Xai, la ville frontalière du nord, prend généralement deux jours.

 

Capitale de Vientiane

Vientiane est la capitale du Laos et possède de nombreux sites fascinants. C’est une ville à l’esprit libre avec un magnifique front de mer qui borde le Mékong. Cette capitale paisible sera idéale pour une journée décontractée. Dans la journée, vous pouvez visiter des temples historiques comme That Luang et Wat Si Saket, puis grimper au sommet de Patuxai ou de la Porte de la Victoire pour apprécier Vientiane d'en haut. Ajoutez ensuite à votre soirée en vous promenant dans le marché nocturne, dans les rues piétonnés ou en sirotant une bière lao dans les bars et restaurants qui bordent le Mékong.

 

Temple de Wat Phou, un autre site du patrimoine mondial

 wat-phou-laos

Un magnifique complexe de temples situé au pied du mont Phu Kao, cet ancien temple khmer est un beau spectacle à voir. Il se trouve dans la province de Champassak et se compose de nombreuses cours, pavillons, piliers, palais, sanctuaires et plus encore.

Les structures de ce temple ont entre 700 et 900 ans et les traverser, c'est comme faire un voyage dans le temps. C'était un endroit important dans l'ancien empire khmer, et vous pouvez le sentir.

 

Réserve naturelle de Bokeo

La réserve naturelle de Bokeo a été créée en 2004 pour protéger 123.000 ha de jungle tropicale sauvage dont la biologie diversifiée est à peine visible nulle part ailleurs dans le monde. C'est la maison des tigres, des ours, des éléphants et de nombreux insectes. En venant à Bokeo, vous serez submergé par le grand paysage naturel. Tout est si vert et spectaculaire avec les grands arbres centenaires. Le paysage est exactement comme la jungle tropicale dans le film Tarzan.

Les cabanes dans les arbres sont une partie intéressante de Bokeo. Vous pouvez essayer de vivre sur l'arbre et passer à d'autres en vous accrochant aux câbles. La nature sauvage unique est ce qui rend Bokeo si attrayant.

 

>> Voir aussi : Voyage au Laos pendant la saison des pluies

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: