Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Laos pendant la saison des pluies

Voyage au Laos pendant la saison des pluies

 

Le Laos a deux saisons principales, "sèche" de novembre à début mai et «pluvieuse» de fin mai à octobre. La saison sèche est généralement le meilleur moment pour visiter le Laos, mais pendant et juste après la saison des pluies, le Laos est le plus pittoresque car la campagne est luxuriante et verte et les chutes d'eau sont les plus impressionnantes.

 

Luang Prabang

Le plus bel endroit du Laos est sans aucun doute Luang Prabang. Ici, tout l'amour et toute l'attention sont bien mérités. Cette petite ville est le cœur culturel du Laos, et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 chutes-kuang-si

Chutes de Kuang Si

Luang Prabang respire la relaxation, le luxe et la culture. C'est l'endroit idéal pour se détendre pendant quelques jours et profiter de la riche culture du Laos. Visitez les temples et palais ornés et assistez à la cérémonie de l'aumône quotidienne des moines dans les rues de Luang Prabang. Admirez le paysage magnifique et le coucher du soleil depuis une croisière fluviale et visitez les cascades à couper le souffle de Kuang Si. Luang Prabang se prête parfaitement à des promenades dans l'élégant centre-ville et à une superbe cuisine fusion lao-française. Le marché nocturne et les boutiques de Luang Prabang sont les lieux parfaits pour acheter des objets d'art et d'artisanat traditionnels laotiens.

 

Vientiane

Plus au sud se trouve Vientiane, la capitale endormie du Laos avec un mélange d'architecture coloniale française, de temples bouddhistes ornés et d'équipements modernes. Patuxai, le monument le plus connu de la ville, honore l'indépendance laotienne et est construit dans un style similaire à l'Arc de Triomphe à Paris.

Pendant la journée, prévoyez de visiter le Parc de Bouddha, un parc de sculptures inhabituel à environ 45 minutes en moto du centre-ville. Vous y trouverez un mélange de statues de Bouddha, de divinités et d'autres structures que vous pouvez escalader pour avoir une vue sur le parc éclectique.

Pendant votre séjour à Vientiane, assurez-vous de visiter Wat Si Saket, un temple qui affiche des milliers d'images de Bouddha. Il abritait autrefois la célèbre statue du Bouddha d'émeraude qui réside maintenant dans le Grand Palais de Bangkok.

 

4000 îles

Le paysage insulaire venteux et magnifique de la région des 4000 îles se trouve à l'extrême sud du Laos. Parmi ces milliers d'îles, Don Khong, Don Khon et Don Det sont les plus recherchées. Étant donné que ces îles sont désertes et éloignées, il peut vous être difficile de trouver les services quotidiens essentiels tels que l'Internet ou les guichets automatiques.

Pour visiter l’une de ces îles, il est essentiel de prendre un ferry depuis le continent. Séjourner dans une famille d'accueil locale, profiter du paisible fleuve Mékong et se plonger dans la cuisine locale sont les expériences les plus authentiques à ne pas oublier.

 

Vang Vieng

 voyage-vang-vieng-laos

La ville riveraine de Vang Vieng se trouve dans la région centrale du Laos. Il faut environ 4 heures de bus depuis la capitale du Laos. Cette ville animée abrite de nombreux hébergements, services de restauration et de boissons, cafés, agences de voyages et bars. L'attraction touristique la plus emblématique de Vang Vieng est le gigantesque paysage de collines karstiques à la périphérie de la ville. Le Blue Lagoon est également l'un des meilleurs endroits à visiter au Laos.

 

Savannakhet

La plupart des attractions de Savannakhet se trouvent dans le centre-ville, ce qui facilite les visites à pied ou à vélo. Savannakhet lui-même est célèbre pour avoir été le berceau de l'ancien dirigeant populaire du Laos, Kaysone Phomvihane. Il était également connu comme un avant-poste commercial français à l'époque coloniale - vous pouvez encore voir de nombreux bâtiments coloniaux français et sino-franquistes d'époque dans les quartiers d'affaires.

 

>> Voir aussi : Voyage au Laos pendant la saison sèche

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: