Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Laos pendant la saison sèche

Voyage au Laos pendant la saison sèche

Le Laos a deux saisons principales, "sèche" de novembre à début mai et «pluvieuse» de fin mai à octobre. Généralement, la saison sèche est la meilleure période pour un voyage au Laos. Les conditions agréables et sèches sont idéales pour diverses activités de plein air, telles que la randonnée, le trekking, le cyclisme, l'exploration des grottes et la croisière sur la rivière. C’est aussi un bon moment pour visiter des sites religieux et culturels.


Vientiane

 voyage-vientiane-laos

Vientiane est la charmante capitale du Laos et même si c'est techniquement une capitale, elle ressemble toujours à une petite bourge plutôt qu'à autre chose. Vientiane était un ancien poste de traite français pendant la période coloniale, et par conséquent, elle possède un charmant vieux quartier français que vous pouvez explorer lors du voyage au Laos.

En vous promenant, vous trouverez également une pléthore d'architecture d'inspiration française comme une version laotienne du célèbre Arc de Triomphe à Paris connu sous le nom de Patuxai. Il existe également d'autres attractions qui valent le détour, telles que les marchés locaux tentaculaires et les temples comme Wat Si Saket, le plus ancien du genre à Vientiane.

 

Pakbeng

Pakbeng se trouve entre Luang Prabang et Huay Xai et l'une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent est de passer la nuit si vous faites un voyage fluvial entre les deux villes. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire à Pakbeng mais c'est un petit endroit charmant pour passer la nuit en route vers Luang Prabang ou Huay Xai.

Il y a quelques bons restaurants en ville qui donnent sur la rivière et c'est un endroit idéal pour venir prendre une bière fraîche et admirer le coucher de soleil sur le majestueux Mékong.

 

Muang La

 voyage-a-muang-la-laos

Dans le nord du Laos, ombragé entre des collines et des forêts luxuriantes, se trouve le village agricole endormi de Muang La. À seulement une heure de route de la ville d'Oudomxai, le village offre un contraste saisissant avec la vie dans les zones plus bâties du Laos. C’est un endroit pour se déconnecter, pour explorer des villages isolés et pour mieux comprendre les multiples groupes ethniques de cette région et leurs cultures. Ou, pendant quelques jours, tout simplement en vous imprégnant du cadre paisible des sources naturelles du village.

 

Vang Vieng

La ville abrite toutes sortes d'hébergements, des auberges de jeunesse aux maisons d'hôtes, ainsi que de nombreux bars et restaurants ouverts jusqu'à tard pendant la principale saison touristique, saison sèche. Il y a tellement d'excursions d'une journée à faire au départ de Vang Vieng qui peuvent être réservées dans l'un des kiosques de voyage de la ville, comme le voyage au bien nommé Blue Lagoon.

 

Luang Prabang

Lieu le plus populaire à visiter au Laos, Luang Prabang est une ville historique qui servait autrefois de capitale du Royaume du Laos. Aujourd'hui, elle reste un centre touristique. Situé au point de rencontre des rivières Mékong et Nam Khan, Luang Prabang se dresse devant le décor d'un magnifique temple perché sur une colline. Tout bien considéré, c’est probablement l’une des villes les plus pittoresques d’Asie du Sud-Est. C'est peut-être petit, mais Luang Prabang regorge de meilleures choses à voir et à faire.

 

Pakse

 voyage-a-pakse-laos

Paksé, ou Pakxe, est une ville du sud du Laos. C’est la ville provinciale de Champasak et la deuxième ville la plus peuplée du Laos. Paksé est la plaque tournante idéale pour vos voyages au sud du Laos dans des endroits comme le plateau des Bolavens et 4000 îles.

Mais c’est bien plus qu’un hub ou une passerelle. C’est une ville charmante et paisible entourée d’une nature magnifique. Paksé signifie l'embouchure de la rivière et est située à côté des rivières Mékong et Sedone. Nous vous recommandons de rester au moins deux jours à Pakse, pour profiter de tout ce qu'il a à offrir et pour profiter de la culture lao décontractée.

 

>> Voir aussi : Rites et traditions dans le Nouvel An laotien

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: