Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Top des choses merveilleuses à faire au Nord Vietnam

Top des choses merveilleuses à faire au Nord Vietnam

Situé en Asie du Sud-Est avec un climat de mousson tropicale, le Vietnam est doté d'une vie végétale et animale riche et de paysages magnifiques. La beauté de la culture et des habitants du Vietnam fait également une profonde impression sur les gens du monde entier. Si vous voulez échapper au bruit de la ville pour raviver votre esprit ou explorer un endroit où vous pourrez vous immerger dans un paysage naturel fantastique, le nord du Vietnam est littéralement un endroit idéal pour vous. 

Cette région attire les touristes pour la beauté mystérieuse des montagnes majestueuses, de superbes rizières en terrasse pendant la saison des récoltes, de beaux paysages comme des poèmes ou des gens sympathiques. Alors pourquoi ne pas faire votre valise, faire un voyage au Vietnam et faire des choses merveilleuses dans le nord de ce pays étonnant comme suit?

1. Conquérir le mont Fansipan

Pic Fansipan, situé dans le district de Sapa - célèbre pour ses paysages naturels poétiques et charmants. Cette montagne est devenue attrayante non seulement pour les touristes qui aiment Sapa, mais aussi pour les touristes qui aiment explorer. À la porte du paradis de Sapa, au sommet du Fansipan, vous aurez l'occasion de contempler la nature majestueuse ici. En particulier, la scène devient encore plus merveilleuse en hiver lorsque le sommet est couvert de nuages, de givre et même de neige tombée - de telles choses ne se produisent presque jamais dans un pays au climat tropical comme le Vietnam. Vous pouvez visiter Fansipan Peak en téléphérique ou relever le défi en grimpant pour conquérir ce sommet de 3000 mètres. Pour avoir un voyage au Vietnam parfait, demander l'aide de la population locale ou des agences de voyage lorsque vous souhaitez explorer cet endroit est également encouragé.

sommet-fansipan1

Sommet Fansipan

2. Trekking au village local de Sapa

Après avoir conquis le pic Fansipan - le toit de l'Indochine, votre voyage au Vietnam sera encore meilleur si vous avez la chance de faire une randonnée jusqu'au village local de Sapa.

Le Vietnam est un pays avec plus de 54 groupes ethniques. Chaque groupe de personnes a sa propre culture unique. Même pour les Vietnamiens, la vie des minorités ethniques est encore pleine de choses intéressantes à découvrir. Des villages tels que Cat Cat, Sin Chai, Ta Van ... sont toujours des lieux indispensables dans le voyage pour explorer Sapa.

3. Promenade en bateau en bambou à Ninh Binh

Ninh Binh, une destination de voyage émergente, attire des millions de visiteurs chaque année. Cette ville est célèbre pour ses montagnes calcaires, ses grottes cachées, ses sites historiques et culturels tels que la pagode Bai Dinh, Trang An, l'ancienne capitale Hoa Lu, la grotte Mua, Tam Coc Bich Dong, ...

L'une des activités touristiques les plus populaires et les plus intéressantes pour les voyageurs est une promenade en bateau panoramique. À Ninh Binh, les visiteurs peuvent facilement trouver des services de navigation à Trang An, Tam Coc Bich Dong, ... Les activités de promenade en bateau en bambou vous promettent des expériences de voyage impressionnantes pour admirer des paysages naturels étonnants à Ninh Binh.

voyage-a-ninh-binh-vietnam

Promenade en bateau en bambou à Ninh Binh

4. Kayak dans la baie Halong

La baie d'Halong, dans le nord du Vietnam, Quang Ninh, a été reconnue comme l'une des sept nouvelles merveilles de la nature du monde par l'UNESCO. Le kayak à Halong fait partie des activités incontournables. On peut dire que Ha Long est le berceau de ce type de service touristique car il est apparu il y a 20 ans. Ramer dans les eaux bleues calmes et claires, entre les quatre côtés, sont des montagnes rocheuses, apportera sûrement une expérience inoubliable à ceux qui visitent ici.

kayak-en-baie-halong

Kayak en baie Halong

5. Nourriture de rue locale à Hanoï

Il n'est pas exagéré de dire que Hanoï est le paradis des amateurs de cuisine de rue. En plus des plats traditionnels du Vietnam en général et de la terre culturelle millénaire de Hanoi en particulier, vous pouvez également avoir l'occasion de goûter aux cuisines régionales exceptionnelles du Vietnam. L'année dernière, le Conseil d'évaluation de WorldKings a approuvé cinq candidatures pour les records du monde de la cuisine vietnamienne, tels que le pays a le plus de plats roulés au monde, le pays a le plus de plats «brins et bouillons» au monde, le pays a le la plupart des plats à base de fleurs dans le monde, ... Et les visiteurs peuvent facilement trouver et déguster des plats typiques de la cuisine vietnamienne dans les rues de Hanoï.

6. Découverte de la cascade de Ban Gioc

Située dans la province nord-est de Cao Bang, la cascade de Ban Gioc est l'une des destinations de voyage les plus impressionnantes du Vietnam. Il n'est pas surprenant que ce site naturel soit classé parmi les plus belles cascades du monde avec un paysage majestueux et merveilleux.

Cao Bang est divisé en deux saisons principales: la saison des pluies et la saison sèche. En fait, quelle que soit la saison où vous venez ici, vous pouvez également voir la beauté de Ban Gioc.

La saison des pluies dure de juin à septembre. A cette époque, les visiteurs peuvent assister à la majestueuse cascade de Ban Gioc avec des éclaboussures de mousse comme un nuage de pluie. Cependant, en saison sèche (d'octobre à mai de l'année prochaine), la cascade devient plus douce. Et la chose la plus spéciale est que vous pourrez admirer le tour de la rivière Quay Son avec turquoise - un chef-d'œuvre de Mère Nature.

cascade-ban-gioc-vietnam

Cascade de Ban Gioc

>> Voir plus: Meilleures choses à faire au sud du Vietnam

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: