Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite des marchés nocturnes en Asie du Sud-Est | Voyage au Vietnam

Visite des marchés nocturnes en Asie du Sud-Est | Voyage au Vietnam

 

L'une des meilleures choses à voyager dans cette région est de visiter l'un des nombreux marchés nocturnes d'Asie du Sud-Est. Que vous souhaitiez essayer une cuisine de rue unique ou faire de superbes affaires sur des vêtements et de l'artisanat, vous pourrez faire du shopping pendant des heures sur ces marchés. Et si le shopping n'est pas votre truc? Vous vous retrouverez toujours aspiré par le bourdonnement et l’atmosphère animée des marchés…

 

Marché nocturne d'Angkor - Siem Reap, Cambodge

 marche-nocturne-angkor-cambodge

Le marché nocturne original de Siem Reap reste l’une des meilleures choses à faire dans la ville. Il ouvre tous les soirs de la semaine de 17h00 à minuit et il y a plus de 200 stands à parcourir. La meilleure chose à propos de ce marché est que vous ne trouverez pas de produits contrefaits ici - il a été fondé en 2007 pour préserver l'artisanat et la culture khmers locaux. Ainsi, tous les vendeurs vendent des produits fabriqués par les communautés locales et les organisations non gouvernementales.

 

Marché nocturne de Luang Prabang, Laos

Chaque soir, Sisavangvong Road passe en mode marché nocturne, se fermant aux voitures et installant de petits étals de bijoux, de sacs et de souvenirs de meilleure qualité que ce que vous auriez normalement en Thaïlande ou au Vietnam.

En outre, le marché nocturne propose l'un des meilleurs buffets végétariens à volonté, pour seulement 15 000 kips. Chargez, puis rechargez à nouveau. Manger n'a jamais été aussi bon marché, ni aussi délicieux.

 

Marché de rue Bugis à Singapour

 marche-bugis-singapour

Certes, les activités à Singapour ne manquent pas pour les résidents et les voyageurs étrangers. Si vous faites du shopping dans le pays, ne manquez pas une visite au Bugis Street Market. Facilement l'un des marchés nocturnes les plus célèbres d'Asie du Sud-Est, ce marché couvert présente toutes sortes de bibelots, articles ménagers, vêtements, chaussures, accessoires, collations et gadgets abordables pour dépenser votre argent. En vous promenant dans le labyrinthe de stands, vous découvrirez certainement de nombreux souvenirs uniques à emporter chez vous.

 

Night Bazaar (Chiang Mai, Thaïlande)

Vous voudrez peut-être revenir plusieurs nuits pour visiter ce marché, car vous pouvez marcher dans les rues et les rangées de stands pendant ce qui semble être des heures. L'histoire de ce marché remonte aux caravanes commerciales originales du Yunnan qui se sont arrêtées ici le long de la route de Simao, en Chine, et de Mawlamyaing, au Myanmar. Aujourd'hui, vous trouverez à peu près tout sur ce marché, ainsi que d'excellents restaurants et cafés et des divertissements en direct le long des trois pâtés de maisons que ce marché occupe tous les soirs (jusqu'à minuit). Vous pouvez même apercevoir des lady boys lors de votre visite!

 

Marché nocturne de Ben Thanh

La ville animée de Ho Chi Minh a une vie nocturne et une scène de fête animées. Le soir, à partir de 18h jusqu'à minuit, le long des routes juste à l'extérieur du marché de Ben Thanh, ils ferment la circulation et les ouvrent comme un marché de nuit avec quelques restaurants et boutiques de souvenirs. C'est l'un des principaux marchés nocturnes de Ho Chi Minh-Ville. Le marché a fonctionné jusque tard dans la soirée et comprend également des stands vendant des vêtements, des bijoux et d'autres articles. Fondamentalement, le marché de nuit est une version réduite du marché de jour avec plus d'options de repas de fruits de mer. Tous les restaurants et magasins sont ouverts, les auvents et les enseignes montent, les cuisinières, les barbecues, les tables et les chaises sortent et les chariots remplis de toutes sortes de nourriture apparaissent.

 

Marché Rot Fai de Bangkok

 marche-nocturne-rot-fai-thailande

Les amateurs de vintage et de kitsch adoreront le marché Rot Fai de Bangkok, également connu sous le nom de Train Market. Situé derrière le centre commercial Seacon Square, c'est sans doute le marché nocturne le plus cool de Thaïlande. Il est divisé en plusieurs sections, y compris la zone principale du marché, les antiquités de Rod et la zone d'entrepôt. Ce dernier s'occupe presque exclusivement d'antiquités et d'articles vintage allant des souvenirs anciens aux voitures classiques et aux articles ménagers. La zone d'entrepôt est l'endroit où vous trouverez un marché nocturne asiatique traditionnel avec plus de 2000 vendeurs vendant de tout, des vêtements aux jouets. Comme tout bon marché nocturne, les options de restauration et de boissons ne manquent pas non plus. Les options couvrent toute la gamme des classiques thaïlandais aux cocktails.

 

>> Voir aussi : Voyage au Vietnam pour les musulmans

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: