Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visite des marchés nocturnes en Indochine | Voyage au Vietnam

Visite des marchés nocturnes en Indochine | Voyage au Vietnam

 

Outre les paysages pittoresques, les cuisines savoureuses, le marché nocturne est également une attraction touristique pour les étrangers, en particulier les visiteurs occidentaux lorsqu'ils voyagent en Indochine. Ces marchés nocturnes bondés regorgent toujours de plats locaux savoureux, d'artisanat exquis ainsi que de jeux traditionnels. Par conséquent, votre voyage ne sera certainement pas parfait sans tomber dans ces endroits passionnants. Vous trouverez ci-dessous les principaux marchés nocturnes populaires au Vietnam, au Laos et au Cambodge que nous vous recommandons vivement.

 

Marché nocturne de Luang Prabang, Laos

 marche-nocturne-luang-prabang

Le marché nocturne de Luang Prabang est l’une des destinations les plus visitées de la ville. Pour vous assurer que vous aurez la meilleure expérience de ce marché de nuit, nous vous donnerons un guide complet sur la façon de faire le grand voyage vers ce célèbre marché.

Situé sur la rue Sisavangvong et à proximité du palais royal, le marché nocturne de Luang Prabang est un endroit merveilleux pour trouver de superbes souvenirs à rapporter à la maison. Beaucoup d'objets artisanaux sont exposés le long de la rue. Tous les jours, il est ouvert de 17h à 22h.

 

Marché nocturne du vieux quartier de Hanoi, Vietnam

Tenu tous les week-ends du vendredi au dimanche dans le vieux quartier de Hanoi, ce marché nocturne est un rassemblement animé de stands en bord de route et de vendeurs de produits alimentaires locaux qui attire une énorme foule d'habitants et de touristes. Le marché commence à 18 heures sur la rue Hang Dao et en direction nord jusqu'au bord du marché de Dong Xuan. Seulement avec 1 $ à 2 $, les visiteurs peuvent trouver beaucoup de plats délicieux de Hanoi tout en se promenant dans le marché nocturne bondé comme le banh mi (sandwich vietnamien), le bun cha et ... Il existe également des vitrines variées de spectacles traditionnels où les gens jouent de la musique culturelle vietnamienne ainsi que des airs classiques.

 

Marché nocturne de Nha Trang, Vietnam

Lorsque les gens parlent du marché nocturne de Nha Trang, c'est généralement celui de la rue piétonne à côté du centre culturel du 46 Tran Phu, car il s'agit du plus grand marché nocturne à Nha Trang. Dès 19h, la rue regorge de locaux. L'espace du marché est relativement grand et assez propre. Des tissus magnifiques et des bijoux artisanaux aux spécialités de Khanh Hoa telles que les nids de salangane, le bois d'aloès, les fruits de mer séchés, le choix est large. Il y a aussi une très belle promenade en front de mer avec de nombreux bars et cafés pour prendre un verre et regarder les activités à l'extérieur.

 

Marché nocturne de Siem Reap, Cambodge

 marche-nocturne-siem-reap

Le marché nocturne de Siem Reap peut être considéré comme l'un des plus grands marchés nocturnes d'Indochine. Le marché est ouvert tous les jours, est la destination intéressante pour les touristes lors du voyage au Cambodge. Semblable aux pays de la région, le marché nocturne de Siem Reap vend également une diversité d'artisanat local en vedette, des costumes traditionnels, des sculptures pratiques, des bijoux exquis en or, en argent, etc. ou des pantalons à des prix abordables.

Et encore une fois, la cuisine de rue locale à Siem Reap est un incontournable du marché nocturne. Presque la nourriture célèbre du Cambodge apparaît ici.

 

Marché de nuit de Vientiane

Appelé le bazar de nuit, le marché de nuit de Vientiane est le plus grand et le plus populaire centre commercial touristique de toute la ville. Le marché est l'endroit gracieux pour faire une bonne affaire, trouver un endroit pittoresque pour manger ou simplement s'imprégner de l'atmosphère décontractée. Le marché nocturne de Vientiane propose de nombreux stands qui vendent un vaste choix d'électronique, de vêtements, d'accessoires, d'œuvres d'art et de bibelots. De plus, un certain nombre de bars et de restaurants donnent sur le marché nocturne, ils sont tous à bas prix pour que vous puissiez essayer la cuisine traditionnelle des Laotiens.

 

>> Voir aussi : Découverte de la vie nocturne animée au Vietnam

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: