Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Voyage au Cambodge: Les croyances et religions au Cambodge
Le bouddhisme est la religion officielle du Cambodge. Environ 98% de la population cambodgienne suit le bouddhisme Theravada; l'islam, le christianisme et l'animisme tribal constituant la majeure partie du petit reste. On peut dire que le Cambodge est l'un des rares pays au monde où la plupart des gens ont une croyance religieuse extrêmement forte. En savoir plus sur les caractéristiques uniques des croyances culturelles au Cambodge, vous découvrirez de nombreuses choses intéressantes sur ce petit pays d'Asie du Sud-Est.
Bouddhisme au Cambodge
Le bouddhisme est la religion la plus célèbre et la plus importante du Cambodge. Jusqu'à 90% de la population du Cambodge sont bouddhistes; ce qui a une grande influence sur la vie des gens. Les Cambodgiens pensent que c'est grâce aux bénédictions du Bouddha qui aident les habitants à surmonter de nombreuses difficultés et à avoir beaucoup de chance. Par conséquent, ils adorent Bouddha et organisent souvent de grandes fêtes pour montrer leur gratitude aux dieux. Si vous partez en voyage au Cambodge qui souhaite participer à des activités bouddhistes, visitez les temples et les pagodes ici pour les voir de première main.
Le bouddhisme au Cambodge a de nombreux grands festivals qui attirent des touristes du monde entier. En particulier, Vesaka Bochea (anniversaire de Bouddha) est le plus grand festival de l'année avec de nombreuses activités spéciales. Pour participer à ce festival, visitez le Cambodge le 17 avril du calendrier lunaire chaque année. En ce moment, chaque ville est chatoyante et brillamment décorée pour accueillir les fêtes solennelles ainsi que pour exprimer sa gratitude au Bouddha.
Hindouisme
L'hindouisme est également l'une des religions au Cambodge avec une grande influence. C'est la principale religion des Cham et des Malais vivant au Cambodge et répandant des idées saines. Les hindous participeront à des activités privées et passeront de grandes vacances à célébrer. Les Cham ont construit leurs propres églises et ont attiré de nombreux touristes. En visitant les édifices religieux, vous serez impressionné par leur beauté unique et sophistiquée.
Croyances autochtones
C'est la religion au Cambodge qui appartient au groupe khmer. La plupart des gens qui préservent encore les cultures traditionnelles et veulent les développer, ont établi cette religion. Actuellement, au Cambodge, il existe environ 150 000 adeptes des croyances autochtones. La participation à des activités aura l'occasion d'en apprendre davantage sur la culture cambodgienne.
Judaïsme
Le judaïsme est une religion fondée par les juifs vivant au Cambodge. C'est une petite religion au Cambodge avec un peu plus de 100 participants. Cependant, le judaïsme avait de nombreuses activités exceptionnelles, il a donc rapidement gagné en popularité. Actuellement, la religion est sur la liste des religions au Cambodge avec une grande influence. En outre, cette religion a été créée dans le but de préserver les identités culturelles typiques des Juifs. En même temps, elle contribue à enrichir la culture cambodgienne et diffuser de nombreuses bonnes pensées à la population.
>> Voir aussi : Rites et traditions dans le Nouvel An cambodgien
-
Il est essentiel de comprendre les pratiques entourant le pourboire aux chauffeurs de tuk-tuk en Asi ...
-
Lors d’un voyage au Cambodge, il est intéressant de noter que changer votre argent en monnaie loc ...
-
Aucun voyage au Cambodge ne serait complet sans assister à un spectacle de danse Apsara, la forme l ...
Commentaire