Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Laos: Les croyances et religions au Laos

Voyage au Laos: Les croyances et religions au Laos

 

La majorité des Laotiens sont bouddhistes. Les catholiques et les protestants représentent environ 2% de la population. Les autres minorités religieuses comprennent les adeptes des croyances Bahai, Mahayana et Confucianiste. Un petit nombre de personnes ne suivent aucune religion.

 

Différentes religions

Selon les derniers recensements et informations statistiques, le bouddhisme est pratiqué par 67% de la population. Pour être plus précis, comme vous le découvrirez lors de votre voyage au Laos, la branche du bouddhisme pratiquée est la Theravada. C'est la même forme de bouddhisme que l'on trouve en Thaïlande et au Cambodge.

Vous verrez de superbes temples et pagodes à travers le pays. Si vous êtes à Luang Prabang, l'ancienne capitale du Laos, vous devez vous lever à l'aube et assister à un rituel important. Aussi connu sous le nom de Tak Bat, les moines cherchant l'aumône procèdent dans les rues - un flux silencieux d'hommes en robe jaune demandant de la nourriture. C'est une cérémonie qui attire aujourd'hui beaucoup de touristes.

Le bouddhisme mis à part, environ 1,5% de la population sont catholiques. Les seules églises du pays sont celles de Savannakhet et de Vientiane. L'islam représente 1% de la population, dont la plupart sont des Pakistanais vivant à Vientaine.

 

Bouddhisme au Laos

 bouddhisme-au-laos

Comme dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est, le bouddhisme au Laos apporte la paix et la joie aux gens ainsi qu'un certain nombre de festivals qui sont des pauses dans l'année de travail agricole. Les statues de Bouddha sont vénérées dans presque tous les coins du pays: dans les temples, les pagodes, les montagnes, les collines, les grottes, et même les forêts ...

Dans la vie quotidienne, vous trouverez de nombreux moines bouddhistes dans les rues. Vous savez quoi? Leurs robes spéciales safran aident à orner les rues de Luang Prabang sous un jour positif. Les touristes qui viennent au Laos trouveront intéressant de prendre des photos de paysages urbains ou fluviaux parsemés de moines bouddhistes. Capturez simplement les moments de votre séjour à Vientiane ou Luang Prabang et n'oubliez pas de montrer votre respect!

 

Catholicisme au Laos

Il y a environ 45 000 catholiques, dont beaucoup sont d'origine vietnamienne, concentrés dans les grands centres urbains et les zones environnantes le long du Mékong dans les régions du centre et du sud du pays. L'Église catholique a une présence établie dans cinq des provinces du centre et du sud les plus peuplées, et les catholiques peuvent adorer ouvertement.

Les activités de l'Église catholique sont plus circonscrites au nord. Les biens de l'Église à Luang Prabang ont été saisis après 1975 et il n'y a plus de presbytère dans cette ville. Un centre de formation catholique informel à Thakhek a préparé un petit nombre de prêtres pour servir la communauté catholique. Plusieurs religieuses étrangères servent temporairement dans le diocèse de Vientiane.

 

>> Voir aussi : Rites et traditions dans le Nouvel An laotien

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: