Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Laos: Visite des destinations, sites et lieux d’intérêt

Voyage au Laos: Visite des destinations, sites et lieux d’intérêt

 

Le Laos est le pays le plus pacifique d'Asie du Sud-Est qui peut vous apporter des expériences différentes plutôt que le Vietnam et la Thaïlande. Le Laos est connu pour ses habitants sympathiques et gentils, la plupart de la population étant bouddhiste et un paysage naturel magnifique qui reste encore sa nature sauvage. Voici quelques recommandations des meilleurs endroits à visiter au Laos. J'espère que nous pourrons vous aider à trouver votre prochaine destination et explorer les pays aux millions d'éléphants.

 

Vientiane

La capitale est une ville paisible et romantique située sur les rives du Mékong. En tant que terre du bouddhisme, la ville compte de nombreux temples et pagodes, en particulier Pha That Luang, symbole du pays et du patrimoine mondial. Venez à Vientiane, vous pouvez rencontrer des architectes et des caractéristiques français car la ville était la colonie de la France. Il y a aussi de nombreux beaux cafés dans la ville et des bars la nuit. N'oubliez pas de prendre de la bière car la bière du Laos est si célèbre et fait la fierté des locaux. Faites-vous savoir, Vientiane est un bon endroit pour acheter de la soie comme cadeau pour vos proches. Faire du vélo est un moyen idéal de faire un tour dans les rues claires et vertes de la ville.

 

Sanctuaire du village des éléphants

 elephant-camp-laos

Le sanctuaire du village des éléphants de Luang Prabang est un établissement éducatif dédié à la réhabilitation et à la protection des éléphants d'Asie au Laos. L'établissement fournit également des emplois aux villageois. Les éléphants du sanctuaire sont des éléphants de travail sauvés qui sont protégés.

Une excursion d'une journée à travers le village des éléphants vous permet d'interagir avec les grands animaux. Vous pouvez vous essayer au mahout avec une expérience conçue pour vous permettre de monter et d'apprendre à prendre soin de l'éléphant et à le baigner. C'est l'une des expériences pratiques les plus complètes du pays et une chance rare de se rapprocher de ces magnifiques animaux.

 

Grottes de Vieng Xai

Les grottes de Vieng Xai sont un vaste réseau de grottes qui ont servi de ville cachée pendant la guerre du Vietnam. La zone abritait l'armée communiste, qui combattait les forces royalistes basées à Vientiane et a été bombardée par l'armée américaine. Jusqu'à 23 000 personnes vivaient dans les grottes, qui contenaient un hôpital, des casernes militaires, des boulangeries, des magasins et même un théâtre. Le gouvernement lao espère promouvoir les grottes en tant que destination touristique, similaire aux tunnels de Củ Chi au Vietnam.

 

Plateau des Bolavens

 plateau-des-bolavens-laos

Le plateau des Bolavens, dans le sud du Laos, est célèbre pour ses superbes paysages, ses villages ethniques et ses coins inexplorés. Il est probablement surtout connu pour abriter certaines des cascades les plus spectaculaires d'Asie du Sud-Est, notamment Tad Fane et Dong Hua Sao. L’altitude du plateau varie d’environ 1 000 à 1 350 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le plateau des Bolavens attire également les amateurs de plein air avec ses sentiers de randonnée et de vélo à travers le Laos rural. Vous pouvez faire une excursion d'une journée au départ de la ville de Paksé, si vous êtes pressé par le temps, mais il est préférable d'explorer le plateau des Bolavens en moto en suivant la grande boucle à travers le plateau.

 

>> Voir aussi : Quelles destinations choisir pour votre premier voyage au Laos ?

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: