Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Voyage au Vietnam en famille en 8 jours - 4 idées d'itinéraires uniques
Huit jours suffisent pour un voyage au Vietnam en famille se concentrant sur la partie nord ou sud du Vietnam. Considérez les points forts du nord du Vietnam avec Hanoi et la baie d'Halong ou visitez Ho Chi Minh-Ville, les marchés flottants de la région du delta du Mékong et l'île de Phu Quoc dans le sud du Vietnam. Les voyageurs actifs peuvent profiter d'une randonnée de plusieurs jours à travers des villages ruraux du nord et des séjours chez l'habitant avec des familles locales; pendant ce temps, les gourmets pourraient opter pour une aventure culinaire avec des cours de cuisine à Hanoi, Hoi An et Ho Chi Minh-Ville.
Itinéraire #1: Aventure culinaire au Vietnam
Couvrant toute la longueur du pays, cette aventure culinaire est axée sur la gastronomie et parfaite pour les chefs en herbe et les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience pratique du Vietnam. Sortez des sentiers battus pour rechercher les meilleurs sandwichs banh mi à Hanoi, savourez des fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie d'Halong et apprenez à cuisiner le parfait bol de pho à Hoi An. Recherchez la meilleure cuisine de rue de Ho Chi Minh-Ville en scooter, puis dirigez-vous vers le delta du Mékong pour les marchés flottants et le vélo de campagne.
Aventure culinaire au Vietnam
Itinéraire #2: Découverte du nord du Vietnam
Ce voyage au Vietnam en famille met l'accent sur la campagne du nord du Vietnam. C'est idéal pour les voyageurs qui souhaitent goûter à la vie urbaine de Hanoi mais préfèrent passer la plupart de leur temps à explorer la nature et à sortir des sentiers battus. Vous naviguez dans un sampan à côté des rizières de Ninh Binh, naviguez parmi les îlots et les montagnes de la baie d'Ha Long, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, pédalez dans la campagne vietnamienne et apprendrez à cuisiner des plats traditionnels avec des hôtes locaux.
Itinéraire #3: Explorer le delta du Mékong et l'île de Phu Quoc
Les voyageurs qui aiment le vélo et la navigation de plaisance apprécieront cette exploration du Vietnam, en se concentrant sur la région du delta du Mékong au sud du Vietnam et sur l'île de Phu Quoc. Découvrez l'histoire de Hô-Chi-Minh-Ville, visitez des marchés flottants emblématiques, faites du vélo dans des villages riverains, profitez d'une pause ensoleillée à la plage à Phu Quoc et visitez le plus grand parc à thème du Vietnam.
Delta du Mékong
Itinéraire #4: Trekking dans le Vietnam rural
Cet itinéraire actif du nord du Vietnam est destiné aux voyageurs qui aiment s'aventurer dans les zones rurales, séjourner chez l'habitant chez l'habitant et faire des randonnées de plusieurs jours dans les montagnes. Pendant votre randonnée dans les rizières en terrasses et les villages agricoles, vous séjournerez dans les maisons des villageois Dzao rouge, Giay, Hmong noir, Xa Pho et Tay, appréciant l'hospitalité locale en cours de route.
>> Voir plus: Voyage au Vietnam en famille en 9 jours - 4 idées d'itinéraires uniques
-
Ramener un petit morceau du pays que l'on a visité est une pratique courante pour partager des mom ...
-
Le Sud du Vietnam est une région captivante aux multiples facettes à explorer, regorgeant de paysa ...
-
Le Centre du Vietnam, véritable trésor de découvertes et d'expériences uniques, offre aux voyage ...
Commentaire